Aller au contenu

disponibilité de droit ou convenance personnelle?


emifleur13

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon mari se voit proposer un poste très intéressant dans une entreprise située dans le Sud de la France. Il ne serait donc pas muté mais accepterait un nouveau poste dans une nouvelle entreprise. S'il accepte, je souhaiterais le suivre. Vu la difficulté d'obtenir une mutation, je pense opter pour la mise en disponibilité mais j'ai du mal à comprendre les termes de la circulaire: "suivre son conjoint ou le partenaire avec lequel le fonctionnaire est lié par un PACS, astreint professionnellement à établir sa résidence habituelle en un lieu éloigné du lieu d'exercice des fonctions de l'agent". 

Ce n'est pas une mutation mais plutôt le choix de nouvelles conditions de vie néanmoins son nouveau lieu de travail nous imposerait de déménager. Puis-je prétendre alors à la disponibilité de droit pour le suivre ou serait-ce plutôt de la convenance personnelle?

Merci pour vos réponses,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as le droit à le dispo de droit. Cependant, demande malgré tout une permutation, ça ne coûte rien !

J'ai eu ma permut la première année du 79 au 30 (en prenant en compte des points de suivi de conjoint car mon mari avait déjà commencé son contrat, on a fait 4 mois célibataires géographiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...