Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Rétablir le respect de l'école ? Pas compliqué : il s'agit de soutenir ouvertement un enseignant victime de violences sur son lieu de travail. Actuellement tout le monde ou presque se planque dans ce genre de cas. Les enquiquineurs professionnels y voient là une brèche formidable, tout est permis !

L'uniforme tee-shirt jean existe aux Antilles, je ne suis pas certaine que la discipline ou le respect de l'institution y soient plus suivis qu'ailleurs....

Posté(e)

Pour le respect il s'agit aussi de redonner le pouvoir aux professionnels dans les décisions d'orientation (ULIS, SEGPA...) et remettre en place le redoublement.

 

  • J'adhère 1
Posté(e)

"Dans les missions du professeur doivent être inscrits l’accompagnement personnalisé des élèves et la formation des jeunes enseignants. C’est pourquoi il faudra augmenter progressivement le temps de présence des enseignants du second degré dans l’établissement : le temps de présence passerait de 648 heures à 800 heures par an ; mais le temps de cours serait inchangé." [...]

Les socialistes ont fait passer tous les Décrets qui rendent possibles les orientations de l'ultra droite (abrogation du Décret de 1950 sur les ORS dans le 2nd degré, le notre aussi est en passe d'être modifié, Compte Personnel de Formation...durant les vacances...)

  • J'adhère 1
Posté(e)

Salut,

quelle est la source que tu cites nonau ?

Posté(e)

Je ne vois pas ces chiffres dans le programme relatif à l'éducation.

Posté(e)

"Ecole obligatoire à 5 ans"

On a un chiffre pour savoir combien d'enfants rentrent uniquement à partir de 6 ans sans passer par la case maternelle ? 

Posté(e)
Il y a 4 heures, nonau a dit :

Pour le respect il s'agit aussi de redonner le pouvoir aux professionnels dans les décisions d'orientation (ULIS, SEGPA...) et remettre en place le redoublement.

 

+ 1

Posté(e)

Cx8YzrOWIAAQnLv.jpg:large

 

Celui qui veut augmenter le temps de travail ferait mieux d'augmenter le sien...

Posté(e)
Il y a 5 heures, zouar a dit :

Je ne vois pas ces chiffres dans le programme relatif à l'éducation.

Dans ce que j'ai cité non, car ça correspond au secondaire, je pense, mais quand tu cliques dans le lien vers l'original du programme, si.

Posté(e)

Je suis entrain de rigoler devant mon PC en imaginant tous les IEN de France pleurer toutes les larmes de leur corps.

La plupart n'ont plus été en classe depuis piouufff, ils ont été assez "choucouté" (je mets des guillemets car je n'envie pas leur vie de fou, et leur doigt sur la couture) et là, ça va être tout de même le drame. 

Pour nous ... que dire ... ça va être ... Je n'arrive même pas à trouver de mot.

M2 : apprentissage donc en classe. Qui va former ce beau monde ? Je n'entends pas le mot ESPE. Je vois que les enseignants sur le terrain devront former leurs petits camarades à partir d'un nouveau référentiel sans petite monnaie en plus.

Il y a 15 ans j'aurai dit qu'effectivement tout ce qui est écrit ne pourra être fait. Désormais je pense que ce programme pourra être respecté. La gauche nous a fait du mal, a mis en place des choses qu'il y a encore quelques années ne seraient pas passées car nous étions plus fort, plus soudés. Aujourd'hui lorsque nous faisons grève, il n'y a plus d'impact sur la population. La mise en place des rythmes nous a cassé, plus personne ne quitte à la même heure; chacun défend sa peau.

 

Posté(e)
Il y a 5 heures, orime a dit :

"Ecole obligatoire à 5 ans"

On a un chiffre pour savoir combien d'enfants rentrent uniquement à partir de 6 ans sans passer par la case maternelle ? 

Je ne suis pas sûre qu'il soit prévu que la case maternelle existe encore, sinon je ne vos pas bien l'intérêt d'une telle mesure.... 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...