Aller au contenu

Klassroom (et non pas Classroom) qui connaît et utilise ?


Messages recommandés

Il y a 2 heures, sub13 a dit :

Bonsoir

 

Suite réunion ien et  directrice nous allons devoir prévenir chaque parent des absences (par sms)dés 8h30  le matin.

Ma question est sur le site web est-il possible d'importer les coordonnées pour toute une école (export base école ? sans ressaisir à la main) et d'envoyer des sms (gratuits) vers mobile des parents,

il y at-il tuto en ligne ?

merci

Je ne sais pas si tu peux importer les coordonnées. Moi j'avais créer ma classe, puis envoyer un mail aux parents en indiquant l'identifiant et le mot de passe. Puis ceux qui voulaient se sont inscrits.

Je peux envoyer un message aux parents individuellement. Klassroom appelle ça le "chat". C'est confidentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école où je vais à la rentrée, ils utilisent classe dojo. J'en ai vu une petite partie mais ça m'a l'air très intéressant et très interactif avec les parents. On peut faire marquer ou enlever des "points" aux élèves en fonction de leur respect ou non respect des règles de classe définies en début d'année ensemble. Une icône verte ou rouge apparait alors sur l'avatar de l'enfant et les parents reçoivent un message. D'où le côté interactif et très réactif avec les parents.

Mais je vous en dirai plus à la rentrée quand j'aurai pratiqué un peu!

Je ne connais pas les 2 autres mais je pense que c'est du même acabit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Klassroom :

Bon pour la rentrée scolaire comme c'était prévu mais je n'y croyais pas , les tarifs sont énormes soit de mon coté soit du coté parents donc j'abandonne. La personne responsable doit m'appeler car je ne leur ai pas caché ma déception.

classdojo: pour moi pas pareil , je ne cherche pas une appli axée sur le comportement mais sur l'info du quotidien :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cela changera en septembre :)

Je n'ai toujours pas eu la personne au téléphone nous sommes rentrés de la mer seulement hier , je vais tacher de l'avoir ces prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniere news :  Je cite:

Nous avons souhaité maintenir la possibilité d'utiliser Klassroom gratuitement. Nous proposerons donc dès la rentrée 2 offres pour Klassroom : une offre gratuite et une offre premium.

• L'offre gratuite comprendra :
- L’application mobile native (iPhone/Android) ou sa version web pour les professeurs
- Le tableau de bord pour les directeurs d’établissements 
- L’application web pour les parents

• L'offre premium
- L’ensemble des services de l'offre gratuite +
- L’application mobile native (iPhone/Android) pour les parents

Si l'on souhaite utiliser l'offre premium, selon les cas, elle pourra être prise en charge soit par l’école (par la commune dans le cadre d’écoles publiques), soit par la coopérative scolaire (1€/mois/élève), soit le cas échéant par les parents qui souhaiteraient en bénéficier (1,99€/mois).

 

 

Voilà une copie d'écran de la version web
L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes souriantes
Voilà le même endroit sur l'application native
L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes

Ça se présente comme ça la notification par mail

Aucun texte alternatif disponible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diane Lahmy 
 

Bonjour à tous, beaucoup se posent la question des différences entre l'offre gratuite et l'offre premium de Klassroom.

Voici un petit montage qui compare les 2 versions sur un smartphone. Comme vous pourrez le constater, les 2 versions sont quasiment identiques.

La version premium offre un meilleur confort d'utilisation. La version gratuite offre toutes les mêmes fonctionnalités et n'est en RIEN une version dégradée de la version premium.

L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes souriantes, téléphone
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je crois que je vais me laisser tenter. Ca me semble raisonnable de dire aux parents d'aller sur le site web.

Je pense faire (comme charivari l'explique dans son article) des photos de manière à ce qu'aucun enfant ne soit reconnaissable. Est-ce que dans ce cas là, il y a besoin d'une autorisation spéciale pour utiliser ça ? Mon idée étant surtout de communiquer aux parents, un peu à la manière d'un cahier de vie, puisque je veux faire des ateliers par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras toujours besoin d'une autorisation meme si un élève fait juste un point noir au milieu d'une feuille...c'est une création. Et si on pousse le bouchon, il te faut une autorisation pour chaque production , demande à faire à l'écrit à chaque parents et à l'élève lui même. J'ai eu un stage truc juridique ça m'a blindé! :) 

Moi aussi je vais le faire à la rentrée et comme toi , je mettrai des photos prises de haut , de dos.....

 

 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nathoune54 a dit :
Tu auras toujours besoin d'une autorisation meme si un élève fait juste un point noir au milieu d'une feuille...c'est une création. Et si on pousse le bouchon, il te faut une autorisation pour chaque production , demande à faire à l'écrit à chaque parents et à l'élève lui même. J'ai eu un stage truc juridique ça m'a blindé! :) 

Moi aussi je vais le faire à la rentrée et comme toi , je mettrai des photos prises de haut , de dos.....

 

 
 

Et du coup tu vas demander une autorisation à chaque fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est impossible :) par contre ce que la dame nous avait dit: il faut demander une autorisation "générale" avec les dates de début ( 4 septembre) au dernier jour( 7 juillet). C'est important de dater.Et elle a remarqué qu'on ne le mettait jamais.

 

Si vous avez des questions sur klassroom n'hésitez pas suis en lien avec le responsable.

La nouvelle version a été mise en ligne cette nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...