Aller au contenu

Klassroom (et non pas Classroom) qui connaît et utilise ?


Messages recommandés

en lisant l'article de charivari, j ai été bien tentée aussi, je suis donc inscrite sur le site web (de toutes façons l'appli n'est pas disponible sur Wondows Phone). Ça m'a l'air encore mieux que Toutemonannee.com qui me faisait de l'oeil l'an passé. 

les parents ne risquent pas de râler pour une application qui peut être payante ? 

si mes collègues ne sont pas intéressés, je peux l'utiliser quand même ?

qu'est ce qui change dans la nouvelle version? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je fais remonter un peu ce sujet pour les questions d'autorisation et d'information à l'IEN de l'utilisation de l'application. Avez-vous des modèles ? que doit on mettre pour être dans les clous??? 

@clinou apparemment dans les grandes lignes l'application gratuite peut très bien convenir aux parents, c'est juste un confort supplémentaire le premium (si j'ai bien tout compris). Mes collègues ne comptent absolument pas l'utiliser et cela ne pose de problème à personne, chacun fait comme il le souhaite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet pour poser une question.

Comment faire pour créer une autre classe avec un nouveau mot de passe pour les parents ? Je souhaite supprimer ma classe de l'an dernier et faire en sorte que le MDP soit différent afin que les parents de cette ancienne classe ne puissent pas accéder à la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis enseignante en CM1 et on est plusieurs collègues dans mon école à l'utiliser. Je suis  contente de la formule car facile pour déposer vidéos, photos ... 

Mais certains parents ont été déçu de voir l'application payante au mois. 

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour

J'aurai des CE1 -CM2 cette année et après avoir travaillé une année sur le thème harry potter(avec un succès de fou) je cherchais un outil compatible en CE1 et CM2...Je souhaite utiliser Klassroom pour l'aspect partage avec les parents (en ne leur proposant que la version web gratuite, ils pourront aussi consulter via leur smartphones sans avoir à télécharger l'appli) et utiliser "en vase clos" Class Dojo pour le comportement : pas de codes pour les parents, mais imprimer une fiche bilan chaque fin de semaine .

Jusqu'à présent j'utilisais Beneylu (depuis 3 ans) mais le côté plus instantané de Klassroom me séduit même s'il ne propose pas de cahier de textes . Cela me permettra aussi de varier un peu les plaisirs, car 11 de mes futurs élèves auront à me supporter une troisième année consécutive :D

 

Certains d'entre vous ont ils également utilisé Class Dojo ? D'autres retours (parents, enseignants)sur l'utilisation de Klassroom après une année de test?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé Klassroom cette année, et gros succès de ma part (c'est simplissime) et de la part des parents qui pouvait "voir" ce qu'on faisait en classe (par exemple je fais des ateliers dont les parents n'ont aucune trace écrite donc je mettais parfois des photos  des jeux etc...), les sorties, les répétitions de spectacle, les devoirs (ça ça a été ultra apprécié car du coup j'explique toujours les devoirs aux enfants en leur donnant (vous devez savoir faire ça et ça) mais ils ne le restituent pas toujours aux parents qui sont un peu paumés, donc sur klassroom je mettais quelques commentaires pour l'expliquer aux parents).... 

Bref je resigne l'an prochain

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tombes bien Timis !

J'ai utilisé klassroom avec bonheur cette année et j'avais bien envie l'année prochaine de n'avoir ni cahier de liaison, ni cahier de devoirs (j'ai des CP) et tout mettre sur klassroom.

Le problème c'est que j'ai deux parents qui ne se sont jamais inscrits et plusieurs qui ne regardaient pas régulièrement...

Qu'en penses -tu ? Je ne sais pas si c'est faisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça compliqué de n'utiliser que ça. Déjà parce qu'effectivement certains n'y vont pas du tout ou pas souvent.  Et puis je trouve que c'est un apprentissage d'écrire ses devoirs, et surtout de prendre son agenda ou son cahier de texte tous les soirs pour regarder ce qu'il faut faire. 

Je trouve que ça "fausse" le rapport : 

D'un côté l'élève (avec son parent on espère) prend son cartable, son agenda et l'ouvre à la bonne page pour regarder ses devoirs. 
De l'autre l'élève est complètement passif et le parent avec son portable à la main lui dit ce qu'il doit prendre.

Et dans le meilleur des cas c'est comme ça, si le parent n'aide pas l'enfant ne peut même pas tenter seul ? (bon au CP c'est vrai que ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on bloquer les commentaires des parents ?

C'est écrit :

Social

Les parents peuvent commenter et communiquer avec les autres parents de la classe.

 

Personnellement ça me fait un peu peur... Dans mon école, les parents peuvent vite s'emporter les uns contre les autres. Alors je préférerais un outil qui aille dans un seul sens : Enseignant-Parent ou Parent-Enseignant mais pas Parent-Parent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la réponse à ma question.

 

Afin d'activer ou de désactiver l'option "commentaire", cliquez sur la petite flèche à côté de votre classe puis sélectionnez "Modifier la classe", cochez ou décochez la case "Autoriser les commentaires" puis cliquez sur "Enr." pour enregistrer les modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question tout de même : a-t-on besoin de l'autorisation de son IEN pour l'utiliser ? Ou l'IEN peut-il interdire son utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le moment sur google docs j'ai fais un agenda (travail du jour + devoirs) et relevé de notes A AR ECA NA (sans nommer les elève sous forme élève 01, élève 02.... donc pas d'infos personnelles) est ce que klassroom permet de le faire ?

à noter pour utiliser pour moi depuis PC, sans communication parents vers maître (ils viennent me voir) si besoin.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...