Aller au contenu

Klassroom (et non pas Classroom) qui connaît et utilise ?


Messages recommandés

Il y a 11 heures, gedai a dit :

Autre question tout de même : a-t-on besoin de l'autorisation de son IEN pour l'utiliser ? Ou l'IEN peut-il interdire son utilisation ?

Ici j'ai pas demandé mais vu qu'ils ont une "validation" de l'éducation nationale je ne vois pas trop le ^problème que ça pourrait poser. 

Il y a 5 heures, sub13 a dit :

Bonjour

Pour le moment sur google docs j'ai fais un agenda (travail du jour + devoirs) et relevé de notes A AR ECA NA (sans nommer les elève sous forme élève 01, élève 02.... donc pas d'infos personnelles) est ce que klassroom permet de le faire ?

 à noter pour utiliser pour moi depuis PC, sans communication parents vers maître (ils viennent me voir) si besoin.

merci

Je suis désolée j'ai pas bien compris. 

Tu veux communiquer les notes aux parents dans un fichier en mettant A AR ECA NA (sans nommer les élèves)  ? 

Si c'est ça en tout cas on peut mettre des fichiers : word, pdf ou autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2018 à 10:20, gedai a dit :

Autre question tout de même : a-t-on besoin de l'autorisation de son IEN pour l'utiliser ? Ou l'IEN peut-il interdire son utilisation ?

La validation EN n'était pas si claire que ça en début d'année... (je ne sais pas où cela en est actuellement...)

J'avais posé la question et on ne m'avait ni autorisé, ni interdit de l'utiliser...

 

@ Timis : merci pour ta réponse à mes interrogations...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici aussi j'ai demandé à la conseillère tice qui n'a pas voulu trop se mouiller, M'a dit qu'elle prenait en note le fait que je l'utilise... mais très peu d'enthousiasme.

Dommage, c'est un outil tellement génial.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Timis a dit :

Ici j'ai pas demandé mais vu qu'ils ont une "validation" de l'éducation nationale je ne vois pas trop le ^problème que ça pourrait poser. 

Je suis désolée j'ai pas bien compris. 

Tu veux communiquer les notes aux parents dans un fichier en mettant A AR ECA NA (sans nommer les élèves)  ? 

Si c'est ça en tout cas on peut mettre des fichiers : word, pdf ou autre....

En fait il y a t-il un module dans classroom pour les résultats scolaires ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sub13 a dit :

En fait il y a t-il un module dans classroom pour les résultats scolaires ?

merci

Non, pas dans klassroom. Par contre, sur Edumoov tu peux communiquer les résultats à chaque famille si tu complètes tes livrets sur la plateforme. C'est un excellent outil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, garba a dit :

Ma conseillère m'en a conseillé un autre, tout en me disant que j'avais le droit d'utiliser klassroom.

Lequel est-ce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a conseillé "seesaw". Comme j'étais arrêtée sur Klassroom, je ne suis pas allée voir ce que ça donnait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fait-on pour valider les parents et être sûr qu'il s'agit bien du parent et pas d'une autre personne? (hormis le fait qu'on ait donné le nom de la classe sur le papier de présentation mais bon, sait-on jamais).?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alinecrpe a dit :

Comment fait-on pour valider les parents et être sûr qu'il s'agit bien du parent et pas d'une autre personne? (hormis le fait qu'on ait donné le nom de la classe sur le papier de présentation mais bon, sait-on jamais).?

Ils écrivent "maman de x" ou "papa de y" normalement donc tu vois de quel parent il s'agit. 

Après je t'avoue que j'ai pas chercher plus loin, je me dis que d'une la personne sait le code de la classe et de deux ils savent le nom de l'enfant.... 

Quel serait l'intérêt de "mentir" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Timis a dit :

Ils écrivent "maman de x" ou "papa de y" normalement donc tu vois de quel parent il s'agit. 

Après je t'avoue que j'ai pas chercher plus loin, je me dis que d'une la personne sait le code de la classe et de deux ils savent le nom de l'enfant.... 

Quel serait l'intérêt de "mentir" ?

Je sais pas :D mais y'a de ces tordus ! En tout cas, je me suis rendue compte que j'avais déjà un compte, ouvert en aout 2017 et c'est vrai que j'avais déjà été voir mais on avait pris la décision de prendre l'ENT One. J'en suis contente mais c'est cher et pour les CP je ne vois pas trop l'utilité.( cette année j'ai des CM2). Là, je veux un outil pour les parents pas pour les enfants donc klassroom correspond mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎27‎/‎06‎/‎2018 à 10:05, gedai a dit :

Peut-on bloquer les commentaires des parents ?

C'est écrit :

Social

Les parents peuvent commenter et communiquer avec les autres parents de la classe.

 

Personnellement ça me fait un peu peur... Dans mon école, les parents peuvent vite s'emporter les uns contre les autres. Alors je préférerais un outil qui aille dans un seul sens : Enseignant-Parent ou Parent-Enseignant mais pas Parent-Parent. 

Pour cela, Beneylu (ENT avec blog, messagerie…) est très bien.

Les parents ne peuvent pas communiquer entre eux, et tant mieux. S'ils veulent se parler, ils le font entre eux.

J'avais vu une présentation de klassroom qui présentait cette fonction de chat/messagerie entre parents. ça ne me plaît pas du tout : ils puevent régler leurs comptes, critiquer des élèves ou les enseignants...

Qu'ils le fassent sans qu'on leur fournisse un outil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...