Aller au contenu

Objets de Noel


sandrine062

Messages recommandés

Allez, les photos de l'année dernière: les sapins pommes de pin ont fait un tabac.

Le jeu du morpion n'était pas mal, par contre le mobile, j'ai passé un weekend à faire des nœuds !

sapin.jpg

morpion.JPG

mobiles.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, cpette a dit :

Je viens de trouver les modèles à imprimer. Sur la photo, on a l'impression que les pots sont bien "lisses". Pourtant, les pots la laitière sont un peu bombés et "granuleux", non?

Si tu as essayé, peux-tu me dire ce que tu envisage de prendre comme pots en verre????? MErci!!!!

Les pots sont à l'école mais ce sont des petits pots en verre un peu "bombé". Si je pense, je te mettrai une photo assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Tryskell56 a dit :

Les pots sont à l'école mais ce sont des petits pots en verre un peu "bombé". Si je pense, je te mettrai une photo assez rapidement.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, majos a dit :

Allez, les photos de l'année dernière: les sapins pommes de pin ont fait un tabac.

Le jeu du morpion n'était pas mal, par contre le mobile, j'ai passé un weekend à faire des nœuds !

sapin.jpg

morpion.JPG

mobiles.jpg

C est joli.

Pourrais-tu nous en dire plus sur ton jeu de morpion et ton mobile (matériel utilisé et étapes)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, sandrine062 a dit :

C est joli.

Pourrais-tu nous en dire plus sur ton jeu de morpion et ton mobile (matériel utilisé et étapes)?

Pour le jeu de morpion:

- un grand carré en carton 27x27 peint d'une seule couleur (base du plateau)

- un carré 21x21 (je crois que j'avais pris un canson 120g) (quadrillage)

- de la pâte à modeler auto durcissante pour les 5 pions étoiles et les 5 pions sapins (ou de l'argile, de la pâte à sel)

- des emporte-pièces

- de la peinture acrylique

- et surtout des paillettes, des étoiles qui brillent, des flocons....

- du vernis-colle.

Pas d'étapes particulières....

Pour le mobile:

- 3 étoiles et 3 boules découpées dans du carton fin (c'est moi qui avait tout découpé)

- du fil transparent

- une pique à brochette (avec 1 perle à chaque bout pour la finition)

- 2 couleurs de peinture acrylique (ici c'était bleu / argent, certains avaient choisi vert / doré)

- des étoiles et flocons "qui brillent"  de couleur argent ou blanc à coller sur la peinture bleue - et de couleur bleue à coller sur les formes argentées ( on en trouve partout en grande surface actuellement, il y en a aussi généralement avec la déco de table)

- vernis colle.

Le plus long ça a été l'assemblage, j'ai commencé en faisant des nœuds et j'ai fini au pistolet à colle !

J'espère que je n'oublie rien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tryskell56 a dit :

@cpette : voici les pots. J'en ai fait un aujourd'hui et ça fonctionne bien.

P1100543.JPG

MErci!

Je pensais que c'était les pots type "yaourt à la vanille"....En tous cas, le modèle de charivari le laissait penser...

Je vais voir ce que mes élèves rapportent, je vais bien réussir à faire qq chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon prototype de sapin de Noël! :noelhappy:

Les enfants auront plus de couleurs à leur disposition (chez moi je n'avais que vert et or) et je pense qu'on collera des gommettes pour décorer d'avantage les branches. Et aussi je vais agrandir les gabarit d'étoiles car mon sapin est un peu maigre! :lol:)

Matériel : pic à brochette planté dans de la pâte auto-durcissante, papier canson, gabarit d'étoiles, perles, pompon, peinture)

IMG_20161201_155230.jpg

Fortement inspiré de ces jolis sapins. 

Afficher l'image d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gribouillette, j'ai vu la même idée que toi, je suis même en avance : prototype fini, les enfants (19 cp et 6 ce1) ont découpés eux-même les 7 étoiles, ils ont peint une face, la pique à brochette est plantée dans une rondelle en bois. C'est trop beau ! Je n'ai malheureusement pas le réflexe photo, dommage.

On également réalisé un magnifique mobile, photo jointe trouvée sur internet:

mobile.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, majos a dit :

Gribouillette, j'ai vu la même idée que toi, je suis même en avance : prototype fini, les enfants (19 cp et 6 ce1) ont découpés eux-même les 7 étoiles, ils ont peint une face, la pique à brochette est plantée dans une rondelle en bois. C'est trop beau ! Je n'ai malheureusement pas le réflexe photo, dommage.

On également réalisé un magnifique mobile, photo jointe trouvée sur internet:

mobile.jpg

Tu as trouvé un gabarit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2016 à 19:41, majos a dit :

Pour le jeu de morpion:

- un grand carré en carton 27x27 peint d'une seule couleur (base du plateau)

- un carré 21x21 (je crois que j'avais pris un canson 120g) (quadrillage)

- de la pâte à modeler auto durcissante pour les 5 pions étoiles et les 5 pions sapins (ou de l'argile, de la pâte à sel)

- des emporte-pièces

- de la peinture acrylique

- et surtout des paillettes, des étoiles qui brillent, des flocons....

- du vernis-colle.

Pas d'étapes particulières....

Pour le mobile:

- 3 étoiles et 3 boules découpées dans du carton fin (c'est moi qui avait tout découpé)

- du fil transparent

- une pique à brochette (avec 1 perle à chaque bout pour la finition)

- 2 couleurs de peinture acrylique (ici c'était bleu / argent, certains avaient choisi vert / doré)

- des étoiles et flocons "qui brillent"  de couleur argent ou blanc à coller sur la peinture bleue - et de couleur bleue à coller sur les formes argentées ( on en trouve partout en grande surface actuellement, il y en a aussi généralement avec la déco de table)

- vernis colle.

Le plus long ça a été l'assemblage, j'ai commencé en faisant des nœuds et j'ai fini au pistolet à colle !

J'espère que je n'oublie rien !

 

Merci je crois que je vais me lancer dans le jeu du morpion version Noël.

Je vais faire un essai demain.

Tes chenilles metallisées, tu les as collées avec du vernis colle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...