Aller au contenu

Objets de Noel


sandrine062

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Lilolotte a dit :

 

@doubleR, je pense partir sur tes couronnes d'étoiles que je trouve vraiment belles. Tu aurais un tuto, stp? c'est bon, j'ai trouvé sur marie claire.

@Gribouillette

Tu parles de ces couronnes ? Pas de tuto j'ai improvisé ! du fil de fer, des étoiles découpées et collées deux par deux de part et d'autre du fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Je fais remonter.

Je pense faire 1 ou 2 photophores avec les élèves

- un comme ça (avec papier vieux livre ou/et kraft). Le papier kraft est 100% récupéré d'enveloppes et le papier écriture vient de vieux livres à jeter.

- un identique mais avec papier de soie et feuilles d'automne pour le pot. Le papier de soie est 100%  récupéré dans les boites à chaussures.

Bref mon objectif est comme d'habitude : 0 investissement,  100% récup' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2018 à 09:49, Myrtille* a dit :

l'année dernière j'avais fait ça avec mes MS:

2017-112.jpg

Pour le matériel j'avais récupéré des capsules de nespresso aux près des parents, des cure-pipes et des perles en bois (acheter trois fois rien chez action) et un petit ruban rouge pour l’accrocher.

 

Je suis un peu nouille et je ne comprends pas pour les jambes et les bras: faut il des cure-pipes ou des tiges rouges avec fil de fer à l'intérieur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tisa a dit :

Je suis un peu nouille et je ne comprends pas pour les jambes et les bras: faut il des cure-pipes ou des tiges rouges avec fil de fer à l'intérieur ? 

Alors pour moi les cure-pipes se sont des fil de fer entouré de poiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2018 à 22:46, doubleR a dit :

Voilà ce qu'on fait mes élèves. Cout  : 0,20 centimes par élève. Je n'ai acheté que la peinture ;  carton amené par les élèves, colle farine sucre eau, papier kraft recup', vernis colle et paillettes déjà à l'école

une étoile à accrocher en haut du sapin

J’aime beaucoup ce que tu fais. Ces étoiles et/ou la couronne me tentent bien pour le marché de Noël. Petites questions : le carton ramené est plutôt fin ou vraiment gros carton ? Et donc, le découpage des étoiles pas trop galère ? Tu t’en es occupé (découpage et/ou traçage) ou ont-ils pu le faire ?

merci de tes réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu de tout et j'ai fait un tri. J'ai gardé les plus fins pour l'étoile et les epais pour les masques africains. 

Un peu long à découper, ( la femme de ménage nous donne un coup de main car elle a qqes heures pour garder des enfants mais parfois ya personne). 

Mais après le reste est fait par les élèves. J'essaie toujours de trouver une idée où je n'aurais pas à repasser derrière chaque gamin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien une maman nous a apporté un carton de 15kg rempli de perles de chez Chanel,  en verre transparentes, des noires, des dorées style perles de culture, rondes, en forme de gouttes, transparentes violettes, marron .. bref !! elle nous les a proposées (ça part à la poubelle (un truc de dingue !!) ou alors elle s'engage à en faire don). Du coup on va s'en servir pour faire nos décos de Noël.

Voilà le genre de perles (+ des perles dorées)

Du coup je cherche de nouvelles idées.

peut être toujours un photophore mais en rajoutant des perles en haut comme ça ou comme ça

ou alors une couronne en fil de cuivre avec des perles puis des nœuds avec des morceaux de tissu  (je dois avoir de vieux rideaux en voile de coton dans mon grenier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super @doubleR pour les perles !

Je pense fabriquer des boules avec des bouteilles de lait en plastique (donc récup' également).

Je rajouterai des paillettes et varierai les couleurs par rapport au lien proposé!

http://www.caboucadin.com/activite-noel/comment-faire-boule-de-noel-avec-bouteille-de-lait.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lisou09 a dit :

Je pense fabriquer des boules avec des bouteilles de lait en plastique (donc récup' également).

Je rajouterai des paillettes et varierai les couleurs par rapport au lien proposé!

http://www.caboucadin.com/activite-noel/comment-faire-boule-de-noel-avec-bouteille-de-lait.php

C'est top comme idée !! à la rigueur je préfère blanc que vert.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lisou09 a dit :

Super @doubleR pour les perles !

Je pense fabriquer des boules avec des bouteilles de lait en plastique (donc récup' également).

Je rajouterai des paillettes et varierai les couleurs par rapport au lien proposé!

http://www.caboucadin.com/activite-noel/comment-faire-boule-de-noel-avec-bouteille-de-lait.php

Ca se fait bien avec des bandes de papiers, et c'est peut-être plus facile pour les élèves (je les vois mal découper la bouteille de lait et faire le trou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je dois faire un objet pour le marché de Noël avec des rondelles de bois (pour un niveau de CP). Auriez-vous des idées ? :-) Ce que je vois sur le net me semble compliqué.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tout simplement un dessin de Noël avec de la peinture blanche : genre neige qui tombe, neige en bas et un arbre noir avec le haut des branches blanc.

ou un pochoir style Noël dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...