Aller au contenu

Objets de Noel


sandrine062

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Drinkette a dit :

Bonjour,

Je dois faire un objet pour le marché de Noël avec des rondelles de bois (pour un niveau de CP). Auriez-vous des idées ? 🙂 Ce que je vois sur le net me semble compliqué.

Merci d'avance.

voilà ce que mon n2 a fait en MS avec de la pâte à sel. On l'a gardé plusieurs années de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cette année j'étais bien motivée à refaire de la porcelaine froide avec mes élèves... sauf que je n'ai pas encore reçu ma commande avec la colle qui va bien :(  (et les Posca, accessoirement...)

J'ai encore espoir que la colle arrive demain, sinon c'est fichu, ça sera trop court, d'autant plus que je serai absente le dernier vendredi, et que je ne travaille pas le jeudi... donc terminerai ma période mercredi de la semaine prochaine... ça va faire très court! :sweatingbullets:

Des idées de créations sans matériel spécifique? (car trop court pour récupérer des pots, des rouleaux, bref, rien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je ne ferai pas de photophore, je n'ai pas assez de pots en verre (ils m'en ont amené peu et tous ddépareillés)

Du coup, je vais finalement leur faire faire une petite couronne en fil de fer avec enfilage de perles  (pour quand même les utiliser) et nouage de rubans en tissu dans les tons rouges (toutes les 4 à 5 perles) j'ai acheté le ruban à lidl, 15m pour 1,99 €. Ça ne va pas nous ruiner et je pense que ce sera joli et ils pourront le garder sur plusieurs années. Et surtout en une séance c'est fait, rien à laver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai fait les sapins de Gribouillette. Sympa mais long avec mes PS/MS.

Je me suis embarquée pour faire des boules rigolotes en polystyrène pour le marché de Noël. Il y a les rennes qui sont terminés. Les pères noël sont en cours de montage.

 

IMG_20191210_155543.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour par ici,

N'ayant pas reçu le matériel prévu pour faire de la porcelaine froide avec mes élèves, je me suis rabattue sur ce petit bricolage tout simple mais sympa, les enfants étaient contents. Fait avec ma fille aussi, ça a bien marché. :noelhappy:

Et j'ai fait faire comme chaque année des cartes de vœux. Plus ça va, plus je les laisse libres (je fournis papiers coloriés, posca...) et le résultat est varié et souvent joli. :) 

IMG_20191213_124328.thumb.jpg.629fc898bc571809b49a7c7faae7c5f4.jpg IMG_20191213_124450.thumb.jpg.f6186439234259e8ceea13e7e2c7a4cf.jpg

NE PAS CITER LES PHOTOS MERCI :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, 

cette année j'ai refait les sapins étoilés, des étoiles en fil de kraft armé et des bougeoirs en plâtre (moules pas trop chers chez 10doigts)...

 

sapin.jpg.7f2421f4bc2fb342d91b9dd1531a779e.jpg

2065929107_toilesdenoel.jpg.c298bcee69e031f794bfd1a273a67814.jpg

bougeoirs.jpg.9ee85e0b6b584808d553a61780d92aef.jpg

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2019 à 21:45, majos a dit :

Coucou, 

cette année j'ai refait les sapins étoilés, des étoiles en fil de kraft armé et des bougeoirs en plâtre (moules pas trop chers chez 10doigts)...

 

sapin.jpg.7f2421f4bc2fb342d91b9dd1531a779e.jpg

2065929107_toilesdenoel.jpg.c298bcee69e031f794bfd1a273a67814.jpg

bougeoirs.jpg.9ee85e0b6b584808d553a61780d92aef.jpg

  Révéler le contenu masqué

 

 

Superbe ! Qu'est-ce qui a été utilisé pour l'intérieur des étoiles ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, S24 a dit :

Qu'est-ce qui a été utilisé pour l'intérieur des étoiles ?

Il s'agit d'un ruban "chemin de table", 10cm de large, 5 mètres. J'ai utilisé tout le ruban pour fabriquer environ 60 étoiles (30 objets)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, majos a dit :

Il s'agit d'un ruban "chemin de table", 10cm de large, 5 mètres. J'ai utilisé tout le ruban pour fabriquer environ 60 étoiles (30 objets)...

Merci beaucoup : c'est vraiment très chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Je n'ai jamais essayé mais ils me font de l’œil aussi. Cette année je vais partir sur des décos à partir de rouleaux de papier toilette.

décos rouleaux 2.jpg

décos rouleaux.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...