Aller au contenu

punir une élève trop sage


Messages recommandés

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tisa

    8

  • ratatouille

    2

  • borneo

    2

  • Pepettebond

    2

Tisa, puisque te voici de retour sur le sujet que tu as créé, pourrais-tu maintenant nous donner des précisions quand à la situation ? Dans quel contexte la phrase a-t-elle été prononcée ? Comment est cette collègue d'ordinaire ? ... Bref, il est temps je pense d'expliciter un peu plus ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est une vraie situation mais ici elle sort de son contexte. J arrête donc ici ce post . Merci à ceux qui ont pris la peine et le temps d y répondre sérieusement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La discussion est close... mais j'ai tout de même envie de rajouter mon grain de sel.

 

J'ai au moins une élève "parfaite". Qui est attentive, gentille, qui chuchote avec ses camarades, qui est toujours prête à aider, qui participe, qui connait beaucoup de choses... En bref, elle est "sympa" avec les autres (enfants et adulte) et "bosse" bien.

J'en ai quelques autres modulo des petites variantes (participation plus discrète, un peu plus de bavardage et parfois retournées). 

Et je les félicite ! Mais j'ai des CE1, pour eux il n'y a pas de stigmatisation à être "bon élève" et régulièrement montré en exemple à la classe, c'est même quelque chose de positif pour eux ; peut-être est-ce plus difficile dans des classes avec des plus grands.

Dans ce cas, je pense que c'est à nous d'insuffler à la classe le goût de bien faire et de valoriser les bons comportements (sans que ce soit toujours les mêmes qui soient mis en avant, en insistant aussi sur ceux qui ont exceptionnellement eu un comportement ou un travail adéquat). Plus facile à dire qu'à faire avec certains groupes classe avec qui, justement, on n'arrive pas à créer un esprit de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, clerissalak a dit :

" Sur Internet, un troll est une personne qui, sur un forum, aborde un sujet à controverse provoquant de vives réactions et des discussions à n'en plus finir. "

je vous laisse juger du coup

 

vu comme ça ..:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai une question philosophique : 

Est ce que les trolls mangent les enfants sages ?

Bon d'accord, je sors !

:sort:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...