Aller au contenu

punir une élève trop sage


Messages recommandés

Je ne pense pas que Tisa soit un troll je l'ai souvent vu sur d'autres posts. Pour le reste, (le sujet du post), ca me semble tellement débile et surréaliste que je ne vois pas ce que je pourrais dire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tisa

    8

  • ratatouille

    2

  • borneo

    2

  • Pepettebond

    2

Je pense qu'il y a un ENORME travail à faire dans le système français sur l'estime de soi et comment mettre en avant les enfants qui "fonctionnent". 

Je travaille au Québec depuis 4 ans et nous avons eu une formation sur la gestion des parents et des élèves difficiles. C'est un peu long à expliquer mais en gros il faut davantage mettre en avant ce qui fonctionne (alors que dans notre système on met en avant ce qui ne fonctionne pas). 

Quelques exemples : 

- au lieu de dire "x tu n'es pas en rang" il vaut mieux dire "ohhh regardez x est bien rangé !"

- ce qui fonctionne bien c'est de demander "tous ceux qui sont (insérer une attitude que doit avoir l'enfant comme "rangé et en silence" ou "assis à sa place prêt à travailler") lèvent le doigt"

- mettre des mots dans l'agenda quand un élève s'est fait remarquer par une bonne attitude (par exemple vendredi j'ai mis un mot dans l'agenda car A. était le seul de la classe à connaître la poésie et à avoir fait l'illustration).

- appeler les parents qui féliciter leur enfant. Ainsi les parents n'ont plus peur de recevoir un appel de l'école.

...

En France on est dans la sanction, dans le rabaissement devant les autres camarades, alors que la mise en valeur des comportements positifs marche vraiment bien ! A réfléchir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Maoria a dit :

Je pense qu'il y a un ENORME travail à faire dans le système français sur l'estime de soi et comment mettre en avant les enfants qui "fonctionnent". 

Je travaille au Québec depuis 4 ans et nous avons eu une formation sur la gestion des parents et des élèves difficiles. C'est un peu long à expliquer mais en gros il faut davantage mettre en avant ce qui fonctionne (alors que dans notre système on met en avant ce qui ne fonctionne pas). 

Quelques exemples : 

- au lieu de dire "x tu n'es pas en rang" il vaut mieux dire "ohhh regardez x est bien rangé !"

 

+1

En GS, dans ma classe, pour être prêt à sortir il faut être assis, habillé et silencieux. J'use et j'abuse de "oooooh xx est déja prêt, bravo x!" et hop, ils s'assoient tous en silence.

Regardez comme machin est bien assis sur le banc, truc est bien calme pour travailler... 

Et ça marche vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh regardez, xx a tenu ses promesses de campagne

Oh vous avez vu YYY ne pratique pas la langue de bois...

Nan ? :idontno:

 

tusors.gif... D'accord, d'accord

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flore49 a dit :

Oh regardez, xx a tenu ses promesses de campagne

Oh vous avez vu YYY ne pratique pas la langue de bois...

Nan ? :idontno:

 

tusors.gif... D'accord, d'accord

 

 

 

bof... 

Mais par contre je mettrais bien quelques punitions :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2016 à 17:08, mava3 a dit :

bof... 

Mais par contre je mettrais bien quelques punitions :devil_2:

la fessée déculottée (oh la coquiiiine mdr!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...