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Posté(e)

A aucun moment je n'ai demandé une telle chose. C'est juste d'avoir les moyens de mener les projets qui nous sont confiés (avec l'équipe).

A l'heure actuelle que faire si :

un enseignant ne fait pas de demande de rased, pas de ppre, pas de différenciation alors que c'est dans le projet d'école

un enseignant ne respecte pas les progressions de cycle, les modalités d'évaluation, les codes pour grammaire maths....alors que cela est dans des fiches actions du projet d'école et/ou dans les directives du MEN

ne reçoit pas les parents

et je peux en rajouter ; le directeur est alors en première ligne face aux collègues, aux parenst et aux élèves.

école déconnectée des réalités car son fonctionnement n'est plus en adéquation avec la société ; chacun dans sa classe avec ses élèves qui passent dans une autre classe où un autre enseignant va faire valoir sa liberté pédagogique sans aucun rapport avec celui de l'année d'avant ; l'adaptation est un objectif avant d'être un moyen. Dans un monde "connecté" (même si je ne l'adore pas) l'école peut paraître un monde à part alors qu'il doit préparer au monde.

Posté(e)
il y a 7 minutes, montagny a dit :

A aucun moment je n'ai demandé une telle chose. C'est juste d'avoir les moyens de mener les projets qui nous sont confiés (avec l'équipe).

A l'heure actuelle que faire si :

un enseignant ne fait pas de demande de rased, pas de ppre, pas de différenciation alors que c'est dans le projet d'école

un enseignant ne respecte pas les progressions de cycle, les modalités d'évaluation, les codes pour grammaire maths....alors que cela est dans des fiches actions du projet d'école et/ou dans les directives du MEN

ne reçoit pas les parents

et je peux en rajouter ; le directeur est alors en première ligne face aux collègues, aux parenst et aux élèves.

école déconnectée des réalités car son fonctionnement n'est plus en adéquation avec la société ; chacun dans sa classe avec ses élèves qui passent dans une autre classe où un autre enseignant va faire valoir sa liberté pédagogique sans aucun rapport avec celui de l'année d'avant ; l'adaptation est un objectif avant d'être un moyen. Dans un monde "connecté" (même si je ne l'adore pas) l'école peut paraître un monde à part alors qu'il doit préparer au monde.

Je crains de comprendre de quel monde tu parles : celui de la compétition , des résultats , du dépassement de soi etc etc

Tu récites bien ton cours avec tout le vocabulaire  qui va avec !

Sinon pour les enseignants que tu décris , je ne vois qu'une solution : la peine de mort !

 

Posté(e)
il y a 43 minutes, montagny a dit :

A l'heure actuelle que faire si :

un enseignant ne fait pas de demande de rased

L'encourager à le faire dès qu'il y aura à nouveau un Rased dans son école ?

Posté(e)

Et que faire quand un enseignant fait une demande rased mais qu aucun rased ne vient l aider çar il n y en a pas

Posté(e)

Jenanounette tu veux dire qu on ne doit travailler que les onomatopées pour qu'ils comprennent les émissions de télé réalité ?

pas besoin de concerter tes collègues pour une progression commune sur le sujet !!.! 

si c'est ce monde,connecté que tu veux encourager et bien moi je veux résister et leur faire un monde meilleur

Posté(e)

Pardon jeanounette je m'adresse à Montmagny !

Posté(e)
il y a 9 minutes, prof désécol a dit :

L'encourager à le faire dès qu'il y aura à nouveau un Rased dans son école ?

grosse école donc un maître E à mi temps et une psy sco à 1/4 de temps...d'où l'avantage de faire des regroupements pour centraliser les aides possibles.

Posté(e)
il y a 50 minutes, jeanounette a dit :

Tu récites bien ton cours avec tout le vocabulaire  qui va avec !

tu te méprends et cela t'arrange de voir cela en moi...mais préparer à vivre dans un monde connecté ne veut pas dire former des élèves à rentrer dans le moule mais à d'adpater et à résister à ce monde ; nier ce monde c'est faire l'autruche et c'est ce que fait l'école actuellement.

 

il y a 6 minutes, bab33 a dit :

si c'est ce monde,connecté que tu veux encourager et bien moi je veux résister et leur faire un monde meilleur

relis ce que j'ai écrit...:D réellement

 

Posté(e)

Moi sur le LSU je note dans la matière correspondante ou à la fin 

demande de maître E faite 

çar je ne veux pas q u on pense au collège ou autre que ríen n'a été fait avant donc je le note sous entendu je ne sais plus quoi faire mais personne ne m aide 

j'en ai 5 cette année comme ça niveau ce1 dans mon cm1 

j'ai du faire des pieds et des mains pour que la psy voit une gamine

la psy se disait occupée aux dossiers segpa urgents à faire

j' ai du divulguer des infos perso sur la gosse avec peur pour sa santé chez elle pour qu elle daigne venir la voir ahurissant 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Maethina a dit :

Les pays qui obtiennent les meilleurs résultats au classement PISA et TIMSS (Hong Kong, Taiwan, Singapour) sont des pays ou l'effort et la sélection ne sont pas stigmatisés mais encouragés au nom de la justice sociale. Ça peut paraître étonnant mais il n'y a pas de déterminisme de classe sociale la-bas, le travail (et seul le travail) est valorisé et l'élève qui réussit en travaillant sait qu'il pourra choisir en sortant de l'école élémentaire un collège d'accueil où il pourra commencer à se spécialiser en fonction de ses goûts et de ses aptitudes.

Ils ont peut-être les meilleurs résultats, mais à quel prix?

Tu parles de récompenser les efforts, de sélectionner les meilleurs dès l'école....et immédiatement, je voix surgir les images merveilleuses de ces reportages tournés dans ces pays d'Asie et dans lesquels de certainement très heureux (comment ça, ce n'est pas le propos?) enfants enchainent école et cours supplémentaires jusqu'à tard dans la nuit, pour avoir une chance d'être parmi les meilleurs, justement.

 

Posté(e)
il y a 36 minutes, ratatouille a dit :

Ils ont peut-être les meilleurs résultats, mais à quel prix?

Tu parles de récompenser les efforts, de sélectionner les meilleurs dès l'école....et immédiatement, je voix surgir les images merveilleuses de ces reportages tournés dans ces pays d'Asie et dans lesquels de certainement très heureux (comment ça, ce n'est pas le propos?) enfants enchainent école et cours supplémentaires jusqu'à tard dans la nuit, pour avoir une chance d'être parmi les meilleurs, justement.

 

Tu as cité une partie de mon message, la partie où j'expliquais ce qui se pratiquait ailleurs que chez nous. Si tu relis mon post en entier, tu admettras que je me pose des questions. Pour autant, je crois qu'on a en France une image faussée du système éducatif des asiatiques, j'ai des amis qui vivent à Hong-Kong et l'école la-bas est loin d'être le bagne qu'on imagine. Par contre, le niveau d'exigence est plus élevé que le notre et les devoirs à la maison sont obligatoires. 

Pour conclure, je ne suis pas contre une sélection à l'entrée du collège pour en finir avec le collège unique et les dégâts qu'il occasionne depuis 40 ans. Et je dis cela en ayant justement à l'esprit qu'il faut aider les élèves les plus fragiles. Aujourd'hui que fait-on pour eux ? Quel est leur avenir ? Ils pourraient s'épanouir dès le collège en profitant d'une solide formation à la fois générale et professionnalisante... mais ça n'existe pas avant 16 ans. 

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