alainl Posté(e) 9 décembre 2016 Partager Posté(e) 9 décembre 2016 J'ai reçu mercredi une leçon d'Humilité et de Pédagogie après avoir visionné cette vidéo ... Non, je n'ai pas honte de l'avouer, je n'avais pas de prime abord eu la lucidité de ces Ados face à l'Abjection de ce "Reportage" ... Oui, l'École est belle quand elle permet ainsi d'Analyser et de Réfléchir ... Et quel Espoir dans l'À ....Venir grâce au Regard de ces Jeunes ... et de leur Interviewer ... ( Prof ou Journaliste ... ou tout autre Intervenant qu'il soit ... ) J'aurais aimé être à sa place ... c@t alain lagarde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
abel27 Posté(e) 9 décembre 2016 Partager Posté(e) 9 décembre 2016 Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Janelyne Posté(e) 9 décembre 2016 Partager Posté(e) 9 décembre 2016 C'est intéressant. Malheureusement, la manipulation par les médias, et encore plus par les images, ce n'est pas nouveau ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sylvielise Posté(e) 9 décembre 2016 Partager Posté(e) 9 décembre 2016 Bien fichu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Zephy Posté(e) 9 décembre 2016 Partager Posté(e) 9 décembre 2016 Merci pour cette vidéo !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
thalie83 Posté(e) 9 décembre 2016 Partager Posté(e) 9 décembre 2016 J'ai tjs adoré cette émission, mais bon comme toutes les bonnes émissions un peu polémiques Ben on les a pas laissés continuer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
alainl Posté(e) 12 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2016 Le 09/12/2016 à 17:25, JaneFramboise a dit : C'est intéressant. Malheureusement, la manipulation par les médias, et encore plus par les images, ce n'est pas nouveau ... Non, bien sûr Bidulbulk ... Il y a bien longtemps , je travaillais en classe avec mes élèves en situation de handicap sur les Badaboks ... repiqués au magnétoscope ... et avec ralenti et arrêt sur image ... Souvenirs ... souvenirs ... Heureusement de nos jours , la technique permet beaucoup mieux avec dwhelper et VLC ... c@t alain l. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yufi Posté(e) 12 décembre 2016 Partager Posté(e) 12 décembre 2016 Perso j'ai été pas mal choquée par ces 4 "reportages". En substance, cela se traduisait par "Regardez ces assistés qui refusent de chercher du travail et qui dépensent tout leur RSA dans de l'alcool. Vous savez maintenant pour qui voter aux prochaines élections." Mais ce qui m'a le plus perturbée, c'était la géolocalisation des lieux de résidence de chaque protagoniste. C'était la première fois que je voyais des journalistes balancer l'adresse des gens qu'ils filment. Dans l'un des deux premiers volets, on voyait même une dame apporter son loyer (genre 500 euros en liquide) à la banque postale "comme à chaque début de mois" (je crois qu'ils donnaient même la date précise). Bravo les journalistes. On a l'adresse de cette dame et on sait quel trajet elle emprunte à chaque début de mois avec une somme déraisonnable en liquide sur elle. Quid de sa sécurité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dameoiselle Posté(e) 12 décembre 2016 Partager Posté(e) 12 décembre 2016 Très intéressant, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés