Aller au contenu

Une journée parmi tant d'autre...


LeCastor

Messages recommandés

Je vous lis de temps et temps, et étais tombée sur ce post sans me rendre compte que c'était un poste de direction...

Je ne suis pas directrice....mais entre ceux qui n'apprennent jamais leurs leçons et que je ne lâche pas, celle qui n'a toujours pas compris les retenues de la soustraction (en cm1), ceux qui partent au cmpp, en taxi, celui qui manque tout le temps, celle qui n'a pas encore compris comment on accordait un verbe, les 2 ppre qui trainent (ben, oui, j'en ai déjà fait 5...), les parents qui font semblants de ne pas être dispo pour ne pas venir me voir.....ben......je vous tire mon chapeau bien bas.....et n'imagine m^^^^^^me pas.......

Bon courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, cpette a dit :

Je vous lis de temps et temps, et étais tombée sur ce post sans me rendre compte que c'était un poste de direction...

Je ne suis pas directrice....mais entre ceux qui n'apprennent jamais leurs leçons et que je ne lâche pas, celle qui n'a toujours pas compris les retenues de la soustraction (en cm1), ceux qui partent au cmpp, en taxi, celui qui manque tout le temps, celle qui n'a pas encore compris comment on accordait un verbe, les 2 ppre qui trainent (ben, oui, j'en ai déjà fait 5...), les parents qui font semblants de ne pas être dispo pour ne pas venir me voir.....ben......je vous tire mon chapeau bien bas.....et n'imagine m^^^^^^me pas.......

Bon courage!!!!

Je l'ai été, donc j'imagine très bien (même si depuis, les choses ne se sont pas arrangées), et je leur tire également mon chapeau !

 

Oui, LeCastor, quelles sont les nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de demander à les voir vite, et leur mettre les points sur les i et les barres aux t... J'espère que les vacances vont te permettre de passer à autre chose, car c'est clairement le genre de trucs qui peut nous miner comme il faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends eton dégoût

tu as bien raison de les convoquer.

De toutes façons la répartition des classes est de l'autorité du directeur, l'IEN n'a rien à dire et les parents encore moins. Vous avez fait des choix réfléchis en fonction des enfants, des locaux et du contexte. S'ils pensent faire mieux qu'ils passent le concours.

S'ils ne sont pas contents qu'ils viennent te voir, de toutes façons tout ce qui sera dit à l'IEN, (l'ia, le ministre, le maire...) redescendra vers l'intéressé!!

 

Le problème n'est certainement pas ta communication, mais cette nouvelle mère d'élève ne serait-elle manipulatrice et influencerait les autres? (ce qui ne les excuse en rien bien sûr) ?

 

bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sale coup au moral, mais, malheureusement, tu en verras d'autres.....Je trouve qu'on a de plus en plus de choses à gérer, qui ne sont même plus de notre ressort. Va te coucher ce soir, dors dessus, et profite demain de tes petits élèves qui arrivent avec le sourire jusqu'aux oreilles, qui ont envie de bosser et qui progressent....Nous savons tous que le plus important est là, même si tout le reste nous prend trop de place, et nous empêche parfois de dormir....

Retourner demain au boulot, pour voir un sourire qui éclate parce qu'un élève a ENFIN compris quelque chose, les "ouais, on va faire du calcul mental!", et tutti quanti.....

Courage pour tourner la page, pour laisser causer radio trottoir, et pour mettre ton mouchoir là-dessus et ne plus y penser jusqu'au moment de voir les parents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois les collègues doivent se dire que directeur  = super héros = déménageur = cuisinier...

ÉDITÉ

 

J'ai parfois besoin de leur répéter  que je suis enseignante et directrice mais surtout je ne suis pas super woman, je n'ai pas une baguette magique qui permet de régler tous les problèmes ni la réponse à toutes les questions et encore moins toutes les solutions, être directeur ce n'est pas être magicien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toutes les deux !

LeCastor :

  • 1h30 d'entretien pour ça ? :blink: Et tu étais seule ou accompagnée d'un délégué du personnel ? 
  • As-tu senti en ton IEN un allié ou bien un juge ? Que t'a-t-il conseillé ?

Conseils :

  • Ne rencontre pas les 6 parents ensemble si tu es seule.
  • Règle le problème avant les vacances pour ne pas ruminer.
  • Prends-les à froid en rencontrant celle qui t'a le plus déçue dès demain matin, dis-lui que tu es au courant pour l'IEN et laisse-la parler avant d'être franche avec elle sur le fait qu'elle t'a déçue. 
  • Si possible, prends un collègue (celui qui fait ton complément par exemple) pour témoin.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conseils des collègues semblent judicieux.

Certains parents de nos jours sont vraiment........................................................

Bon courage pour les 3 derniers jours :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...