Aller au contenu

Une journée parmi tant d'autre...


LeCastor

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Pepettebond a dit :

ben  tu poste depuis longtemps .... Et Torque a de la mémoire :D 

Il y a au moins une dizaine de réponses au féminin ....

Après tu as le droit de changer , la monotonie ça use ...

 

framboise sauvage a répondu à un sujet de Globe-pe dans Français

Merci Torque pour ce passage édifiant ! Où allons-nous ? Qui sont ces intellectuels qui pondent ces merveilleux programmes ? Je suis abasourdie par le twitt de l Élysée !

Ouah! Vous êtes malins!:idontno:bon j'm'en va corriger!DémasquéE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, framboise sauvage a dit :

Ouah! Vous êtes malins!:idontno:bon j'm'en va corriger!DémasquéE!

Serviteur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pepettebond a dit :

Et si cette famille redéborde  à la première tentative  Information Préoccupante:  "la mère devant l'enfant a ..... ce comportement ne permet pas à l'enfant d'être paisible dans sa scolarité et depuis  x années ce phénomène se reproduit "

En principe une famille qui dysfonctionne appelle à l'aide en agressant l'institution

Iinconsciemment ils savent avoir besoin d’aide et  vont jusqu'à ce que l'institution réagisse ....

moi je la ferai dès maintenant l'information préoccupante car déjà lors du rdv elle est en décalage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pimouss26 a dit :

moi je la ferai dès maintenant l'information préoccupante car déjà lors du rdv elle est en décalage

Je le ferai aussi , mais il faut des faits précis et significatifs pour l'enfant...

Ce qui se passe entre adulte c'est parfois compliqué ... pour une IP

et peut être y a t-il déjà eut un signalement ???,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi prendre contact avec le service juridique de ton académie (normalement au rectorat). Ils sont de bons conseils et connaissent bien ce genre de situation...

Peut-être une piste à creuser ? Bon courage en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai  suivi sans jamais intervenir, je rajouterai juste " plainte dès la première insulte" ... C'est hallucinant son retour quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une collegue qui dans sa nouvelle école avait un pere d'eleves completement frappadingue . Un matin elle a eu devant son portail des men in black avec leur carte "service de protection du rectorat" . Ils ont fait rentrer tout le monde. Ont suivi plusieurs gendarmes. Tout ce petit monde a passé la journée dans la classe. En fait l'ien avait envoyé un courrier à la famille pour convoquer le pere et ils avaient peur de sa réaction . Ils sont revenus le lendemain aussi. 

L'ien a donc reçu le pere pour lui proposer de changer ses enfants d'école. (Son fils s'était blessé seul mais il avait porté plainte contre ma collegue pour défaut de surveillance) . Avec taxi, payé par l'EN, pour emmener les enfants le matin, les reprendre à midi et les ramener l'aprés midi et le soir. L'autre école étant à environ 20 km

j'imagine que ce service de protection existe dans toutes les académies. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, il faut prendre contact avec le service juridique. On les a eus en formation et c'était vraiment très instructif. On n'ose pas toujours frapper à ces portes alors qu'il existe des recours et des moyens de protection. Il y a normalement un service concernant le contentieux vie scolaire (et qui gère les soucis avec les parents). Tu peux aussi joindre l'Autonome, normalement ils travaillent en complémentarité. Et surtout comme disent les collègues, ne pas hésiter à porter plainte. Tu peux aussi noter de ton côté tous les faits avec dates, pour pouvoir ressortir tout ça au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire un petit compte rendu écrit de ce rv, histoire de garder ça sous le coude. J'ai deja tout le reste à l'écrit, gardé précieusement, l'autonome et le syndicat ont tout également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, azerty a dit :

J'ai eu une collegue qui dans sa nouvelle école avait un pere d'eleves completement frappadingue . Un matin elle a eu devant son portail des men in black avec leur carte "service de protection du rectorat" . Ils ont fait rentrer tout le monde. Ont suivi plusieurs gendarmes. Tout ce petit monde a passé la journée dans la classe. En fait l'ien avait envoyé un courrier à la famille pour convoquer le pere et ils avaient peur de sa réaction . Ils sont revenus le lendemain aussi. 

L'ien a donc reçu le pere pour lui proposer de changer ses enfants d'école. (Son fils s'était blessé seul mais il avait porté plainte contre ma collegue pour défaut de surveillance) . Avec taxi, payé par l'EN, pour emmener les enfants le matin, les reprendre à midi et les ramener l'aprés midi et le soir. L'autre école étant à environ 20 km

j'imagine que ce service de protection existe dans toutes les académies. 

Noooonnn!!! Ils sont géniaux dans ton académie ou c'est une blague????

Franchement, j'ai déjà eu peur pour moi et mes collègues : une maman complètement frappée, je suis pas du tout à me faire des idées, mais là, du genre à venir un jour avec un couteau pour me faire la peau (et "c'est drôle", c'était un truc qui me trottait dans la tête sans que j'ose le dire à mes collègues de peur de passer pour une folle, jusqu'à ce que ma collègue la moins émotive et qui a les plus les pieds sur terre exprime la même inquiétude que moi....). Je l'ai clairement dit à mon IEN. Ben franchement, rien du tout de pas une peanut d'aide ou de semblant de protection. La maman était bien connue des services de l'inspection, elle harcelait tout le monde, jusqu'au ministère, tout le monde connaissait bien l'animal, les gendarmes étaient sur le coup... BAh moi on continuait à me dire que ce serait bien de continuer à la recevoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai la même réaction que ma voisine du dessus ! Tout pareil dans ma circo, pas une once d'aide ! Le leitmotiv (comment qu'ça s'écrit ?) c'est de surtout ne pas faire de vagues, surtout pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...