Aller au contenu

utilisation de l album en anglais


peluche

Messages recommandés

Peluche, fais une recherche (avec la petite loupe) sur le forum : avec le mot "anglais" dans le titre sur le forum élémentaire tu trouveras plein de sujets et notamment qquns sur l'utilisation de l'album ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un sujet qui a été abordé donc je vais sûrement me répéter mais tant pis :rolleyes: ...

L'album en anglais... oui cela existe et oui beaucoup les utilisent !

1) Où les trouver ? Perso soit j'achète ces livres sur Internet pour ma collection personnelle :rolleyes: soit je vais au CDDP du coin pour me ravitailler ! Ensuite, si tu as la chance d'avoir une grande bibliothèque ou librairie près de chez toi, je pense que tu trouveras ton bonheur. Ce n'est pas mon cas <_<

2) Lesquels utiliser ? Tous ceux que tu veux en fonction du but recherché et du niveau des élèves. Ne t'inquiète pas, tu peux présenter des albums en anglais qui viseraient un très jeune public anglais à tes élèves de CM... D'une part, c'est "culturel" (eh oui même dans les pays anglophones, les mamans lisent des histoires à leurs enfants ;) , d'autre part ils adorent. Bien souvent, ils sont quasi surpris de te voir arriver avec un album tout en anglais ! Ensuite si tu souhaites travailler autour de la notion de "colours" ou bien "animals" (ex = Brown Bear, Brown Bear...), "food" (ex = the very angry caterpillar,) ...

3) Comment les utiliser ? Je dirais APA c'est ma devise ;) pour l'utilisation de tous supports en anglais... Je développe !

Avant = avant d'aborder une notion afin de faire découvrir du nouveau lexique. Les élèves connaissent par exemple les couleurs et tu leur présentes Brown Bear pour qu'ils découvrent le lexique des animaux. Par inférence il verront d'après les images que "red bird" = bird c'est un oiseau.

Pendant = écoute active. Attention je propose souvent une lecture plaisir avant d'exploiter l'album ! Mais bon chacun sa manière de faire ;) . Tu as fait les animaux, tu veux travailler la compréhension orale. Ils ont des étiquettes avec les animaux qui apparaîtront dans l'album et tu leur demandes de remettre les mini flash cards "in the right order" en fonction de leur apparition dans le livre. Et on vérifie en relisant le livre.

Après = consolidation ou plaisir. Pouvoir écouter une histoire en anglais et s'imprégner de la sonorité de la langue. Voire tu peux théâtraliser le livre quand cela s'y prête (structure répétitive) Ex = c'est faisable avec Brown Bear ;) Décidément je l'aime bien cet album :D

Voilou "en gros"...

J'adore l'anglais :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour cette reponse

le sujet a deja été abordé oui mais si j ai posté ce message c est bien parce que je n ai pas trouvé ce que je voulais dans les messages precedents!

et puis je sais pas si c specifique a moi mais qd je fais une recherche g un peu tout et n importe quoi!

alors merci encore a ceux qui veulent bien se repeter! d ailleurs ca fait partie du metier!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum (depuis aujourd'hui en fait) et je ne sais pas exactement comment ça marche. JE suis nouvelle egalement dans l'éducation nationale puisque je suis T1, mais je peux peut-être essayer de te répondre. je suis tout à fait de l'avis de princesse dézécolle. J'ai commencé à utiliser cette année "the very hungry caterpillar " de Eric carle, (j'ai des ce2) et nous avons vu tout d'abord les jours de la semaine. Et puis les nombres... Mais c'est pas fini... L'album est dans les documents d'application mais je trouve les activités un peu ambitieuses!! Ensuite, comme j'ai prévu de faire un projet conte et qu'on a étudié Le petit Chaperon rouge, de Perrault et aussi de Dahl puisque les deux sont au programme, je vais leur lire Little red ridding hood (ça tombe bien, il est ausi dans les doc d'application), voir s'il reconnaissent avec l'intonation, et puis ensuite par contre, il faut que je réfléchisse comment exploiter le livre. SInon je connais aussi "brown bear brown bear what do you see" et je vais me le procurer, il doit être rempli de lexique et structures intéressantes.... Enfin bref, je te conseil de te tourner de toutes façons au départ vers Eric Carle qui est beaucoup utilisé.

Voilà

milie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe un bouquin où sont exploités de nombreux albums d'eric carle , edit" chez oxford university press......

je vais rechercher les references exactes (c'est un manuel en anglais evidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de me repondre!!! c p etre bete mais ca me touche!

en fait je suis pe2 et j aimerais bien faire aussi mon memoire sur l anglais et l album en particulier , c est pourquoi je me pose des questions sur comment exploiter l album

c est sympa de me donner des titres en tous cas

sinon les t1 qui me repondent avez vous des conseils pour le memoire parce qu a l iufm ils ne nous en parlent pas et je sais toujours pas comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SInon je connais aussi "brown bear brown bear what do you see" et je vais me le procurer, il doit être rempli de lexique et structures intéressantes....

En fait les structures sont assez limitées et c'est justement ce qui fait son charme:

Brown, brown bear, what do you see ?

I can see a red bird looking at me.

Red bird, red bird, what do you see ? ...

:)

ma petite princesse a dejà tout dit... 
je ne suis pas petite,c'est simplement que je ne suis pas très grande ;):D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 7 années plus tard...

Navrée de déterrer ce vieux sujet, mais j'ai une question existentielle ce soir.

Je souhaiterais lire des albums en anglais à mes élèves cette année. Je suis habilitée, mais bien entendu, j'ai beau faire tous les efforts possibles, je n'aurai jamais un accent parfait.

Dans l'idéal, je suppose en toute logique qu'il faut faire écouter le plus possible une langue "authentique".

Mais voilà, j'ai une jolie petite collection perso d'albums en anglais mais pas leur version sonorisée. Y a-t-il quelque chose de hautement "prétentieux" à vouloir lire moi-même ces albums ? Parce que sinon ils vont dormir longtemps dans ma bibliothèque.

Comment faites-vous les habilités ?

Et connaissez-vous des sites où ces albums sont sonorisés avec un vrai accent british ? (Je dis ça car rien que pour ma chanson de l'alphabet, j'avais trouvé le z prononcé non pas "zède" mais "ziiiii"... Pas top.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...