fofy80 Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Tu n'as pas fait d'erreur, le Z se prononce des deux façons, tout dépend dans quel pays anglophone tu te trouves Pour ce qui est des lectures d'albums, tu en trouveras sur le site de l'IA 63 ou sur le site l'IA thonon les bains tu peux trouver des lectures d'albums sur youtube, tu pourras les enregistrer (soit en vidéo avec realplayer downloader par exemple ou les enregistrer en MP3 avec Audacity (mais connaitre un peu la manip mais quand on la connait on peut TOUT faire) J'espère t'avoir apporté un début de réponse
biancastafiore Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 Oui, oui, c'est très gentil. J'ai été voir les sites, merci. Re question : y en a-t-il qui assument le choix de lire eux-mêmes les albums ? Et pour audacity, je ne compte plus le nombre d'années que je l'utilise. (Et grâce au forum, j'ai appris la technique avec les video youtube)
joujoule Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 Fofy, je me permets d'ajouter le lien direct vers les lectures d'albums de l'ia 63 : http://www.ac-clermont.fr/ia63/langues/languesress7.htm (depuis la page d'accueil, je n'arrive pas à la retrouver)
Kokoyaya Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 Re question : y en a-t-il qui assument le choix de lire eux-mêmes les albums ? Oui, et ça me permet également de mimer certaines parties, de faire quelques phrases en bilingue quand ça devient chaud, etc.
doubleR Posté(e) 22 octobre 2011 Posté(e) 22 octobre 2011 Je cherche un album pour travailler les couleurs, autre que Brown bear brown bear (déjà fait l'an dernier pour certains élèves). L'album d'Eric Carle The Mixed-Up Chameleon est-il pertinent ? pas trop compliqué ? Pour des CE1-CE2
Invité Posté(e) 22 octobre 2011 Posté(e) 22 octobre 2011 Il me semble que cet album n'est pas celui le plus approprié pour travailler sur les couleurs. Le lexique est plutôt celui des animaux que celui des couleurs.
joujoule Posté(e) 22 octobre 2011 Posté(e) 22 octobre 2011 J'ai acheté http://www.amazon.fr/Carlo-Likes-Colours-Jessica-Spanyol/dp/0744596076/ref=sr_1_2?s=english-books&ie=UTF8&qid=1319305043&sr=1-2 JE ne l'ai pas encore utilisé mais à chaque page une nouvelle couleur où le héros voit tout de cette couleur.
fofy80 Posté(e) 22 octobre 2011 Posté(e) 22 octobre 2011 Moi j'ai dans mes archives : how do dinosaurs learn colours? un double album avec how do dinosaurs learn numbers? je ne l'ai jamais utilisé mais le vocabulaire n'est pas bien compliqué ... je n'en connais pas d'autres en particuliers
carocoline Posté(e) 23 octobre 2011 Posté(e) 23 octobre 2011 Pour répondre à ta question d'origine biancastafiore, j'assume de lire en anglais les albums pour les élèves. Je m'entraîne un peu au départ, pour ne pas buter bêtement sur des mots mais je les trouve plus attentifs quand c'est moi qui lit que quand ils écoutent un enregistrement, car je théâtralise plus la lecture. Je trouve cela plus vivant. ALors bien sûr, je n'ai pas l'accent d'une anglaise ... Mais je l'ai travaillé quand même un peu. Je pense que si ton accent est réellement catastrophique, il vaut mieux faire écouter l'enregistrement audio mais s'il est passable, tu peux aussi alterner et leur lire toi aussi tes albums !!
Messages recommandés