Aller au contenu

créations de postes pour la rentrée 2017


atéloum

Messages recommandés

Article à voir pour ceux qui passent le CRPE 2017:

http://www.najat-vallaud-belkacem.com/2016/12/15/repartition-academique-des-creations-de-postes-pour-la-rentree-2017-un-effort-sans-precedent-au-service-de-la-reussite-de-tous/

Dernier effort du quinquennat en vue des élections ou sauvetage du métier avant sa destruction par la droite ? Quoiqu'il en soit, bonne nouvelle pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fre1609

    5

  • Goëllette

    4

  • minnouche

    4

  • atéloum

    3

Euh, ça fera quelle baisse réelle du nombre d'élèves par classe dans toutes les écoles de France ? 

Par ailleurs, je suis un peu étonnée qu'un ministre communique sur son site personnel comme s'il s'agissait du site officiel de l'Education Nationale ... On dirait qu'elle fait sa pub. Mais dans quel but ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le message initial s'entendait plutôt dans le sens "bonne nouvelle pour les candidats au CRPE" car a priori cela signifiera plus d'admis. Les conséquences dans les classes, à voir... 

Faire sa pub, certainement. Ceci dit, je crois que la communication a été faite en parallèle sur le site de l'Education Nationale (il me semble l'avoir lu là-bas). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on pourrait voir les choses comme ça, sauf que rien ne dit que ces créations déboucheront sur autant de postes au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Est-ce que vous savez comment interpréter ces chiffres ? Est-ce que cela signifie que (seulement) 136 postes d'enseignants en primaire seront pourvus sur l'académie de Toulouse pour environ 4150 inscrits ???

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Auriane69 said:

Bonjour à tous,

Est-ce que vous savez comment interpréter ces chiffres ? Est-ce que cela signifie que (seulement) 136 postes d'enseignants en primaire seront pourvus sur l'académie de Toulouse pour environ 4150 inscrits ???

Merci beaucoup

+136 créations de poste en primaire pour la prochaine session (2017) pour l'académie de Toulouse (if i'm right)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, ces chiffres sont un peu du pipo... Après avoir posté cet article, je suis tombé sur un autre forum, et l'an dernier c'était le même blabla parait-il. Ils ne signifient en rien une ouverture de +136 postes au CRPE, mais un "renfort" de 136 enseignants dans cette région (mutations, contractuels, recrutements??).

il y a 57 minutes, Auriane69 a dit :

Est-ce que cela signifie que (seulement) 136 postes d'enseignants en primaire seront pourvus sur l'académie de Toulouse pour environ 4150 inscrits ???

Non, il y aura un nombre défini d'ouverture de postes (imaginons 400) et ces chiffres disent que 136 de plus pourraient être proposés. Mais comme dit précédemment, cela ne signifie pas que 536 postes seront ouverts au CRPE.

Et attention de ne pas se fier au nombre d'inscrits: entre ceux qui ne vont pas se présenter faute de motivation, ceux qui sont inscrits dans plusieurs académies, ceux qui ne remplissent finalement pas les conditions, etc... Tu peux en enlever un bon tiers je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, atéloum said:

Et attention de ne pas se fier au nombre d'inscrits: entre ceux qui ne vont pas se présenter faute de motivation, ceux qui sont inscrits dans plusieurs académies, ceux qui ne remplissent finalement pas les conditions, etc... Tu peux en enlever un bon tiers je pense!

Oui, ce chiffre tourne de 30 à 40 % selon les académies en 2016.

24 minutes ago, atéloum said:

A priori, ces chiffres sont un peu du pipo...

En effet, ils ne sont que partiellement lisible. Mais, si on se base seulement sur les liens cités (sans avis personnels...) ce sont des créations de postes qui sont annoncés par académies. Après est ce que ça sera la réalité...

 

Edit: J'ajoute qu'en 2016 le nombre de poste en primaire prévu était de "11 858 postes offerts", cette année il est de "13 021"

 

Modifié par RonflonChichon
Voir Edit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Postes offerts ? A qui ? Au concours ?

En tout ? Parce qu'une mutation n'est pas un "poste offert", puisqu'il est pris à un département pour pouvoir le proposer à un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour.

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le rectorat de Limoges donne des chiffres

http://seunsa87.over-blog.com/2017/01/90-postes-pour-le-crpe-2017-dans-l-academie-de-limoges.html

http://87.snuipp.fr/spip.php?article1974

 

alors que les autres rectorats disent ne rien savoir (ou font de la rétention d'informations?).

 

Merci pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Si je puis me permettre ce n'est pas le rectorat qui donne ses chiffres mais le SNUIPP et l'UNSA qui relayent une information qu'ils ont reçue. Cette information sera-t-elle avérée ? Les x postes qui seront mis au concours doivent-ils faire l'objet d'une harmonisation entre les besoins de chaque académie ? Si oui, cela expliquerait peut-être que nous n'en sachions guère plus. 
Quoiqu'il en soit, j'aimerais moi aussi connaître la répartition des postes par académie car sur le site devenirenseignant.gouv.fr c'est le status quo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...