Aller au contenu

créations de postes pour la rentrée 2017


atéloum

Messages recommandés

Cette information (90postes pour le concours CRPE 2017 dans l'académie de Limoges) aurait été donnée lors du CTA du 24 janvier. On peut penser que les informations données par le Recteur en Comité Technique Académique sont fondées, même si, à ce jour, aucun document officiel ne les confirme. Sans doute, selon les besoins précis de chaque académie, une harmonisation réalisée par le Ministère est-elle prévue ...comme les années précédentes.

S'agit-il d'une stratégie de communication dans une période électorale cruciale? Quel intérêt à faire durer le suspense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fre1609

    5

  • Goëllette

    4

  • minnouche

    4

  • atéloum

    3

il y a une heure, fre1609 a dit :

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le rectorat de Limoges donne des chiffres

Salut fre1609,

Toi aussi tu passes le CRPE à Limoges ou c'est juste une info que as trouvé sur le net?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Minnouche, 

Le reste ne saurait tarder puisqu'il me semble que le nombre de postes mis au concours pour le privé correspond à un pourcentage de postes mis au concours pour le public. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument  !  Ici en ISFEC c'est grosse déception en bilingue... Mais les monolingues sont contents, il y a plus de postes qu'en 2016. Une dizaine je crois, voire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9 février 2017 à 09:46, fre1609 a dit :

Cette information (90postes pour le concours CRPE 2017 dans l'académie de Limoges) aurait été donnée lors du CTA du 24 janvier. On peut penser que les informations données par le Recteur en Comité Technique Académique sont fondées, même si, à ce jour, aucun document officiel ne les confirme. Sans doute, selon les besoins précis de chaque académie, une harmonisation réalisée par le Ministère est-elle prévue ...comme les années précédentes.

S'agit-il d'une stratégie de communication dans une période électorale cruciale? Quel intérêt à faire durer le suspense?

Je me pose les mêmes questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je ne doute pas que les rectorats possèdent l’information, et donc que les arbitrages ont été tranchés. Mais je me pose toujours la question de savoir quel est l’intérêt pour le gouvernement de ne pas la donner aux candidats. On a l’impression d’une discrimination entre « ceux qui savent », et les autres. Ce qui ne fait qu’empirer le climat délétère de la campagne présidentielle puisque les candidats sont aussi des électeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plus simple que ça, je ne vois pas l'intérêt de cacher l'info. A mon avis c'est plus une question de négociations, de tractations (je sais que c'est en cours) sans compter qu'il m'a semblé lire que les mouvements des profs étaient clos le 09/03, ça me semble logique d'attendre cette info pour dévoiler le nombre de postes, non ? En tout cas je crois que c'est la première fois que le privé et public n'ont pas l'info ensemble. Ceci expliquant peut-être cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des négociations ou des tractations entre qui et qui ? Pourquoi cette année (électorale) attendre aussi longtemps et décaler chronologiquement  l'info entre public et privé, alors que les années précédentes les mouvements de profs ont lieu approximativement à cette époque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...