Phanou58 Posté(e) 30 décembre 2016 Posté(e) 30 décembre 2016 Bonjour, souhaitant travailler sur la mythologie avec ma classe de CM1-CM2, je me demandais s'il y avait un ordre logique pour aborder les trois oeuvres de Murielle Szac : -Les 100 épisodes du feuilleton d'Hermès ; -Les 100 épisodes du feuilleton d'Ulysse ; -Les 100 épisodes du feuilleton de Thésée. ou si elles pouvaient être abordées indifféremment. Merci pour votre éclairage ;-)
Clym Posté(e) 30 décembre 2016 Posté(e) 30 décembre 2016 Non, il n'y a pas d'ordre chronologique. Chaque livre est indépendant.
isafav Posté(e) 31 décembre 2016 Posté(e) 31 décembre 2016 Ulysse peut-être en dernier car il y a pas mal d'allusions à des évènements/personnages des autres
helenel Posté(e) 31 décembre 2016 Posté(e) 31 décembre 2016 SAns hésiter, commence par le feuilleton d'Hermès : il pose le panthéon des dieux et les grands mythes du point de vue d'hermès, j'ai trouvé que l'identification fonctionnait très bien pour les élèves. Ensuite, le feuilleton de Thésée, et pour terminer Ulysse.
sgorre Posté(e) 31 décembre 2016 Posté(e) 31 décembre 2016 J'ai lu Ulysse l'an dernier à des CE2... C'était très chouette et l'avantage, c'est que c'est une histoire qui commence et qui finit... Les élèves ont adoré... Mais comme je ne connais pas les autres...
tibo59 Posté(e) 1 janvier 2017 Posté(e) 1 janvier 2017 Les voir tous en classe ça me parait beaucoup .... Le rallye mythologie est peut-être plus abordable
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant