Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je me présente : j'ai 39 ans,  je suis professeur des écoles en maternelle (3 niveaux) en Haute-Marne depuis bientôt 7 ans ( mais instit depuis 18 ans, déjà! :(, d'ailleurs j'ai auparavant fait un peu toutes les classes CM et CE ),

mon mari est militaire et est sur le point d'être nommé en région parisienne, seulement nous avons envisagé de ne pas nous installer là-bas mais

dans une région qui nous conviendrait plus , qui serait plus facile à vivre pour nous et pour les enfants (2, de 7.5 et 5 ans) : la région de Tours (37);

mon mari ferait alors le trajet Tours - Paris le lundi matin et Paris - Tours le vendredi (TGV 1h de Paris), pas optimal mais mieux que la vie parisienne qui nous fait peur à tous les 2.

Je voudrais savoir si d'autres que moi se sont déjà retrouvées (és) dans ce cas c'est à dire faire une "sorte de rapprochement de conjoint" mais pas dans le  département de mutation du conjoint ni dans un département limitrophe, mais bien dans un  département tout autre par "choix de vie",

Quels conseils me donneriez-vous pour faire avancer le schmilblick administratif qui nous attend certainement ?

Avez-vous une idée "magique" ?

Y a t-il un forum ou autre qui recense en avance les futures demandes de permutations interdépartementales? ...

Merci par avance

Posté(e)

Bonjour,

tant qu'à être séparés toute la semaine, je crois que je resterais en Haute Marne.

Autrement, pour connaître tes chances, je te conseille de te mettre en relation avec un syndicat. Comme ce n'est pas un rapprochement de conjoint, tu n'auras pas les points. La Haute Marne n'est pas très demandée, ça risque d'être difficile.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'en parle dans un autre sujet, il se trouve que depuis cette année la résidence privée du conjoint peut compter s'il fait les trajets jusqu'à son travail...

Comme tu dis que ton mari fait les trajets deux fois par semaine, je ne sais pas si dans ce cas ça marche. Au pire vous pouvez peut-être envisager qu'il fasse les trajets le temps d'avoir la mut?

Bon courage à toi en tout cas.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

la résidence privée du conjoint marche lorsque qu'il fait les allers retours journaliers donc pas ce cas. Bon courage pour ta mutation...résultat dans une semaine