Aller au contenu

Changement du plan de classe sans concertation


Messages recommandés

il y a 3 minutes, flore49 a dit :

Elle a eu des réactions certes différentes, mais dans l'ensemble personne ne lui a conseillé d'en faire tout un plat.

Au temps pour moi, tu as raison, merci de l'avoir précisé... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est malin !!:ninja:

Cette nuit, j'ai rêvé que ma classe était sens dessus dessous, les tables empilées dans un coin, des travaux d'un centre aéré (qui n'existe pas !)  pas rangés.... Sauf que moi, je l'ai découvert 10 minutes avant le début de la classe !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'une des blagues qu'on se faisait (au 1er avril, lors d'anniversaires, ... ou juste pour le plaisir), au début de ma carrière :

Le directeur venait faisait appeler un collègue dans son bureau (ou un collègue appelait le directeur chargé de classe), le voisin lui disait garder ses élèves en plus des siens et, sitôt le maître parti, élèves et collègues déménageaient tables et bureau et allaient se cacher, ce qui fait que lorsqu'il revenait dans sa classe, il n'y avait plus presque rien dans la pièce et il cherchait ses élèves partout ... qu'il retrouvait après 10 minutes (ou plus) de sueur froide ... dans une autre classe, sagement assis et rigolards ! "Mais, Maître, vous avez oublié où est notre classe ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2017 à 09:39, flore49 a dit :

Un prêté pour un rendu donc  ? Je ne fonctionne pas comme cela et n'ai jamais eu à me plaindre des remplaçants, ni eux de moi, je l'espère.
Encore une fois, qu'il ait changé les tables pendant son temps, pourquoi pas. C'est le reste qui me paraît incorrect.

 

Non, une simple mise en parallèle de de deux fonctions : Le TR devrait assurer sans déplacer ni remettre en cause, en s'excusant s'il le fait, mais l'adjoint ne serait pas tenu de lui faciliter le remplacement, d'en être solidaire face à ses élèves, ni de le remercier s'il les a bien tenus, faits travailler et a laissé une trace ?

Une discussion avec les enseignants présents et la directrice permettra sans doute de comprendre pour quelles raisons les tables ont été déplacées et celles qui ont conduit le TR à partir sans les avoir remises en place.

Je suis TR. J'effectue des remplacements courts. Je trouve très souvent des classes sans dessus-dessous, avec des élèves en vrac, sans habitudes de travail, et je dois composer avec pour que nous passions ensemble temps le moins pénible et le plus utile pour tous, car il est alors souvent nécessaire de cadrer et parfois, de déplacer tables et élèves, tant leur positionnement est absurde et contre-productif. Personnellement, j'ai toujours tout corrigé, laissé un bilan de mes journées et remis les choses en ordre en repartant, mais il est possible qu'un jour, si les élèves ont été insupportables et peu travailleurs, si j'ai un rendez-vous personnel après la classe, ou si un événement arrive qui provoque ma colère, je parte sans le faire.

Mais vu le peu de fois où je suis remercié de mon investissement, quand d'autres TR abandonnent et font colorier les élèves toute la journée sans rien suivre de ce qui est prévu, vu le nombre de fois où je ne trouve pas trace de programmations et que le titulaire ne me laisse rien voire a emporté les cahiers de classe, je ne me sentirais pas coupable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...