Aller au contenu

Nouvelles modalités d'inspection


boubou59230

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis au 6ème échelon et j'ai été inspectée en février 2017 dans le cadre du rendez-vous de carrière. J'ai eu une note puisqu'inspectée avant juillet 2017.

La semaine prochaine a lieu la capd pour les promotions et j'ai mes chances de passer au grand choix pour septembre 2017 (vu dans mon IPROF).

Je suis allée sur le site du SNUIPP pour remplir une fiche de contrôle et on m'indique que je dois donner mon AGS et ma note pour septembre 2016! et non 2017. Je n'ai donc pas rempli cette fiche! J'ai demandé à une personne du syndicat ce qu'il en était et elle m'a répondu que ce serait les inspecteurs qui se sont trompés l'an dernier ou je ne sais quoi. Et que cette année ils regardent la note et l'ancienneté en 2016 pour une promotion en sept 2017! Ce qui veut dire sans la nouvelle note de mon inspection "rendez-vous de carrière" qui doit permettre cette fameuse accélération.... En gros ça n'a servi à rien.... 

Qu'en pensez-vous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2017 à 12:12, elorac a dit :

Apparemment c'est 30 % des promouvables de chaque département. A vérifier. 

En RIS, on a fait une simulation de parcours : on nous a bien expliqué que c'était sur le pourcentage de promouvable. Donc 30% des gens qui sont promouvables seront promus, à condition d'avoir postulé à la hors classe en transmettant leur dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Meuhpet a dit :

En RIS, on a fait une simulation de parcours : on nous a bien expliqué que c'était sur le pourcentage de promouvable. Donc 30% des gens qui sont promouvables seront promus, à condition d'avoir postulé à la hors classe en transmettant leur dossier.

On ne postule pas à la hors classe, c'est automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'ai confondu avec la classe exceptionnelle alors. J'avais cru comprendre que c'était pareil pour la HC.

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, cat99 a dit :

Donc c'est 30% pour la hors classe?

non, 30% c'est pour le boost au 7 ou au 9.

Pour la HC, on reste sur une cohorte définie chaque année ; pour 2018, ni le taux, ni le barème ne sont parus. 

Dans le PPCR, il est noté "à partir de septembre 2018" donc on verra pour cette année :

- soit le même barème et le même protocole pour 2018 qu'en 2017

- soit le nouveau barème est mis en place en 2018 pour les promotions en septembre 2018 avec une distinction entre ceux qui ont plus de 2 ans dans le 9 (note qui compte) et ceux qui ont moins de 2 ans dans le 9 (rdv carrière).

Dans mon département, les rdv carrière ont concerné les PE au 6 et 8 mais aucun au 9 et au-dessus....

A lire ce qui est mis en ligne sur le site des syndicats, eux aussi sont dans le flou...

@mayre si tu passes par là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci montagny :)

J'ai reçu le fameux mail en juillet donc j'attends. Est ce possible que je n'ai pas cet entretien? C'est vrai que les syndicats sont dans le flou bref encore une mesure annoncée sans que ce soit bien ficelé....  C'est impressionnant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, montagny a dit :

non, 30% c'est pour le boost au 7 ou au 9.

Pour la HC, on reste sur une cohorte définie chaque année ; pour 2018, ni le taux, ni le barème ne sont parus. 

Dans le PPCR, il est noté "à partir de septembre 2018" donc on verra pour cette année :

- soit le même barème et le même protocole pour 2018 qu'en 2017

- soit le nouveau barème est mis en place en 2018 pour les promotions en septembre 2018 avec une distinction entre ceux qui ont plus de 2 ans dans le 9 (note qui compte) et ceux qui ont moins de 2 ans dans le 9 (rdv carrière).

Dans mon département, les rdv carrière ont concerné les PE au 6 et 8 mais aucun au 9 et au-dessus....

A lire ce qui est mis en ligne sur le site des syndicats, eux aussi sont dans le flou...

@mayre si tu passes par là....

Je n'ai pas trop le temps de passer, effectivement, mais le système de notification du forum est redoutable! ;)

Pour faire court, c'est effectivement très flou pour tout le monde, et je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que tu as dit. Il semblerait qu'on s'oriente vers la première option, si j'ai bien compris les dernières nouvelles de chez moi: maintien du barème et du protocole actuel pour 2018 (c'est ce que nous avions demandé). Il me semble important que ce soit le cas. Il ne faut pas que les collègues du 10ième et 11ième soient lésés à l'avenir dans leur avancement par défaut de rdv de carrière. La question qui se pose donc (et qui, semblerait-il, n'est pas résolue) est de se demander comment le futur barème de ceux-ci peut être mis en place.

Il me semble connaître des gens au 9ième qui ont leur rdv de carrière cette année, par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mayre a dit :

Il me semble connaître des gens au 9ième qui ont leur rdv de carrière cette année, par contre.

Je suis au 9ème et j'ai eu le RDV carrière en décembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mayre a dit :

Je n'ai pas trop le temps de passer, effectivement, mais le système de notification du forum est redoutable! ;)

Pour faire court, c'est effectivement très flou pour tout le monde, et je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que tu as dit. Il semblerait qu'on s'oriente vers la première option, si j'ai bien compris les dernières nouvelles de chez moi: maintien du barème et du protocole actuel pour 2018 (c'est ce que nous avions demandé). Il me semble important que ce soit le cas. Il ne faut pas que les collègues du 10ième et 11ième soient lésés à l'avenir dans leur avancement par défaut de rdv de carrière. La question qui se pose donc (et qui, semblerait-il, n'est pas résolue) est de se demander comment le futur barème de ceux-ci peut être mis en place.

Il me semble connaître des gens au 9ième qui ont leur rdv de carrière cette année, par contre.

merci pour cette confirmation.

La question est vraiment de savoir comment faire avancer les nouveaux promouvables sans léser les anciens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au 9 ème échelon depuis sept 2015 et toujours pas de rdv de carrière. Pas de notification .Je n y comprends pas grand chose.:happy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...