Aller au contenu

Devoirs


Messages recommandés

Mais vu le potentiel de cet enfant et la compétence spécifique de son papa, ils ont de la chance d'être si brillants mais incompris, pourquoi reste t-il à l'école? ( Je suis ironique bien sur)

L'école à la maison, n'est ce pas ce qu'il y a de mieux pour lui. ou le CNED?

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎/‎02‎/‎2017 à 12:38, Ellanoise a dit :

Non il n'y a aucun trouble. Il n'a juste pas envie en classe. Tout ce que je lui dis lui passe au dessus.

Durant la période, il m'a dit vouloir appeler ses camarades "cervelles de piaf" parce que "c'est vrai" et a commencé à m'appeler par mon prénom. Nous l'avons signalé aux parents mais le papa nous a gentiment dit que "l'expression avait été apprise à la maison et qu'il disait cela sans arrière pensée et que ça faisait rire les copains" et "je ne lui ai jamais signalé que ça me dérangeait qu'on m'appelle par mon prénom". Il a omis de dire que je l'avais repris. Il a aussi omis de dire qu'il fouillait mes feuilles pour voir les notes de ces camarades et se moquer d'eux.

Ben, tu sais quoi? Tu as un beau spécimen de "soutenu par ses parents enquiquinants qui savent tout mieux que toi". Ce n'est malheureusement pas le dernier que tu auras dans ta carrière....Alors, réfléchis à ce que tu peux faire pour laisser l'année se finir "tranquillement", sans te prendre la tête. Ils ne sont pas contents. Soit. Ca ira mieux l'année prochaine...

ou pas.....A un moment, il faut arrêter de se mettre la rate au court bouillon.....Il doit respecter les règles de la classe. Si les parents le soutiennent, tu ne peux pas compter sur eux à la maison ou à la sortie pour aller dans ton sens. Donc tu réfléchis à ce que tu peux faire pour qu'il respectent les règles en classe. Et le reste...ben, tu laisses couler...On ne peut pas sauver tout le monde, et encore moins contre la volonté de l'enfant ET de ses parents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu le même cas l'an dernier. On dirait même un copié-collé du tien... Le père était persuadé que son fils était HPI et il a fait suer son enseignante au point où j'ai cru qu'elle allait péter un câble et faire une dépression... et ce dès la réunion de rentrée ! Ce père exigeait tout et son contraire : il fallait pousser son fils à travailler MAIS il ne fallait pas l'obliger à écrire, il n'apprenait pas les mots de dictée à la maison "parce que ça ne sert à rien", la littérature pour enfant "c'est de la me...e, ça ne sert à rien"... Comme notre psy scolaire n'était pas dispo, ils ont fait passer des tests à l'extérieur... par une psy charlatan qui bien sûr a trouvé qu'il était HPI dans le domaine du langage. Notre psy scolaire a reçu les résultats (wisc IV), ils sont inexploitables car tronqués (en gros, la psy charlatan n'a pas fait passer les épreuves dans lesquelles l'enfant était en échec), et elle a constaté que l'enfant a investi le domaine du langage pour satisfaire le narcissisme de son père... en conclusion, la psy charlatan marque que l'enfant est HPI complexe comme Dark Vador ou Léonard de Vinci (je vous assure que c'est vrai !!!!) et qu'il fallait adapter le travail en classe et elle nous balance une lettre de trois pages sur ce qu'on devait faire et une liste de bouquins à lire pour nous former...

On a fait des équipes éducatives pour voir ce que l'on pouvait faire... c'était EPIQUE !! du grand n'importe quoi : on était incompétent, on n'avait pas lu tel ou tel bouquin sur le surdouisme, que notre école était NULLE (on est une école de milieu privilégié et on a plutôt un bon, voire très bon niveau de classe, d'ailleurs, leur enfant était très loin d'être le meilleur de la classe, culture, langage, logique compris)... Notre psy a halluciné et nous a beaucoup aidés sur ce coup là... (le plus drôle, c'est que je suis moi même HPI et que j'en connais un rayon sur le sujet, ils me faisaient doucement rire... jaune !). Je vous passe tous les détails aussi croquignolesques et invraisemblables soient-ils. Nous avons finalement proposé un décloisonnement d'abord en Découverte du Monde avec le CE1... mais ça n'a pas plu aux parents (parce que bon, ça ne sert à rien bien sûr...), du coup, on l'a décloisonné en math... il galérait, mais galérait vraiment beaucoup, tant que le maître de CE1 était obligé de différencier pour lui... :dry:). Pour finir, après une énième EE burlesque (on avait mis notre IEN dans le coup, vous n'imaginez pas les coups délirants que le père a pu nous faire), on a proposé aux parents de trouver une autre école plus adaptée (en voix off  : "au génie de leur enfant") ce qu'ils ont fait... du coup, ils payent 450€ par mois pour une école genre Montessori (mais ce n'est pas vraiment ça) pour enfants "surdoués" (ou plutôt riches...) dans laquelle il n'y a pratiquement que des enfants de 2 à 5 ans... bref, pauvre enfant mais au moins, ses parents ne nous cassent plus les pieds...

Tout ça pour dire que, proposer une école plus adaptée, compte tenu de notre manque de compétence, est une idée à creuser pour se débarrasser d'un cas aussi lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je poste pour la première fois après avoir été lectrice du forum qui est public sur la toile.
Je peux répondre par rapport à certaines questions sur les enfants HPI qui compensent des DYS d'où leur note faible sur des courbes de test QI...

Il y a bien des enfants qui échouent au test QI, c'est pour cela qu'avant de le faire, il est nécessaire de prendre un premier RDV avec une psy. Elle ne doit pas lancer le parent de suite à faire un test. Il vaut mieux faire des bilans complémentaires en amont tels que bilan orthoptique en premier lieu. Ensuite suivant les questions du premier rendez vous, il est bon de rediriger vers un bilan orthophonique ou ergothérapique afin d'aider l'enfant avant de faire le test QI sinon pour certains il y a de grands risques d'échouer et ainsi d'avoir un résultat trop hétérogène...

Sinon je soupçonne également une dyspraxie pour l'enfant... (n'arrive pas à poser les opérations, ni à faire des traits pour souligner, écriture « sale »).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...