salazie Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 bonjour, j'aimerai commencer à travailler l'eps mais je ne sais pas comment m'y prendre! par quoi est-il préférable de commencer? j'ai aussi les cours du CNED mais bon j'aimerai savoir trouver une organisation pour bien me préparer à l'épreuve qui est très floue dans ma petite tête! alors commenrt vous organisez-vous? merci d'avance salazie
rondoudou Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 déjà il faut voir de quelle académie tu es par rapport aux sports à travailler!!
Marie-Claire Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 personnellement, l'an passé j'ai fiché les parties traitant des enjeux, essence de l'activité.... dans le tome 2 du guide de l'enseignant. Cette année je compte compléter ça avec les nouveaux cours du CNED, principalement la partie course d'orientation pour laquelle je n'ai pas grand chose....
Anwamanë Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 Bonjour Salazie ! Apparemment dans mon académie, toutes les APSA sont au programme <_< Alors je fais une fiche par APSA. Plus les BO sur la sécurité des enseignants lors d'un cours d'EPS. Il faut bien détailler tes fiches APSA...et ça roule tout seul ! Tu verras rien de bien compliqué N'oublie pas de mettre un point sur les rapports avec les autres matières ( fameuse transversalité <_< ) A ton service !
AubergineFelee Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 Je dois prendre rendez vous avec le conseiller EPS de ma circonscription (sur qui je suis tombée d'ailleurs comme jury à mon entretien). Je vais tenter de voir avec lui ce que l'on attends reellement de nous, d'avoir des tuyaux pour un bon oral eps. Des que j'en sais plus, je vous tiens au courant.
Ptit_Rubis Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 Je dois prendre rendez vous avec le conseiller EPS de ma circonscription (sur qui je suis tombée d'ailleurs comme jury à mon entretien). Je vais tenter de voir avec lui ce que l'on attends reellement de nous, d'avoir des tuyaux pour un bon oral eps.Des que j'en sais plus, je vous tiens au courant. Ca c'est une bonne nouvelle, parce que moi aussi je patauge!!
mamaya Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 heu...ça change selon l'académie? quelqu'un sait pour l'académie de créteil?
salazie Posté(e) 19 septembre 2004 Auteur Posté(e) 19 septembre 2004 alors merci à vous tout d'abord pour vos réponses! dans mon académie toutes les APSA sont aux programmes donc y'a du boulot! je sais pas par quoi commencer! Affable, tes fiches tu mets quoi dedans? tu te sers du Tome 2 guide de l'enseignant? t'en aurais pas une à m'envoyer juste pour voir pour exemple? _bl_sh_ Vero ! ça c'est une bonne nouvelle, tiens nous au courant car c'est vraiment la matière qui me bloque complètement! moi aussi j'ai reçu les cours du cned mais j'ai pas encore pris le temps de regarder bon alors je commence demain, je vous dirais si ça va ou si je patauge! je risque d'avoir encore besoin d'un peu d'aide :-( mamaya, oui ça change en fonction de l'académie! si tu veux savoir pour créteil au cas où tu n'aurais pas de réponse à ta demande, tu peux cliquer sur la loupe et vers le mois de juin il y a eu des messages concernant les apsa selon les académies! si j'ai 5 minutes j'irai voir! salazie
salazie Posté(e) 19 septembre 2004 Auteur Posté(e) 19 septembre 2004 mamaya, j'ai retrouvé le post! mais renseigne toi pour cette année il ya peut être du changement! je fais un copier/coller du message d'Armelle38 du mois de mars (j'espère que c'est autorisé, me le signaler si jamais je ne dois pas faire ça!) Bonsoir à tous! Je récapitule les conditions de concours d'EPS dans chaque académie. Aix-Marseille Support vidéo Du cycle 1 au cycle 3 Atlétisme, natation, gymnastiques et sports collectifs Nice Support Papier Cycle 2, cycle 3 Sports collectifs, lutte, gym, athlétisme Bordeaux Support papier Du cycle 1 au cycle 3 Pour ceux ayant pris option 2000m : athlétisme et natation Pour ceux ayant pris badminton : jeux de raquettes + sports collectifs Pour ceux ayant pris danse : activité d'expression Après l'exposé, entretien avec le jury sur l'exposé, la pratique personnelle du candidat et les programmes EPS Montpellier Support Papier Les 3 cycles Cycle 1 : toutes les activités Cycle 2 : Danse, natation Cycle 3 : athlétisme, course longue et sports collectifs Nancy-Metz Support papier Les 3 cycles Toutes les activités Besancon Support papier Les 3 cycles jeux collectifs, natation et athlétisme Dijon Les 3 cycles Jeux collectifs, natation, option du candidat Le dernier temps de l'entretien est consacré à ce que le candidat retire de sa pratique personnelle pour lui même et pour son enseignement Grenoble Support Papier Les 3 cycles natation et sports collectifs Exposé 8 minutes Entretien avec le jury : 8 minutes Les 4 minutes restantes pour la pratique personnelle et le lien avec l'enseignement de l'ePS à l'école. Lyon Support Papier Les 3 cycles Toutes les activités Poitiers Les 3 cycles ???? Nantes Support papier Les 3 cycles Toutes les activités Rennes Support papier Les 3 cycles Toutes les activités Caen Support papier ou transparent Les 3 cycles Toutes les activités Rouen Support papier Les 3 cycles Toutes les activités Créteil Support papier Les 3 cycles Athlétisme, natation, danse, acrosport, gymnastique, orientation, jeux d'opposition et jeux collectifs Martinique Support Papier Les 3 cycles Toutes les APS La Réunion Support Papier Les 3 cycles athlétisme, sports collectifs, danse voilà salazie
el bibi Posté(e) 20 septembre 2004 Posté(e) 20 septembre 2004 _bl_sh_ _bl_sh_ Merci je ne me souvenais plus de ce qu'il y avait au programme pour mon académie
Iracel Posté(e) 20 septembre 2004 Posté(e) 20 septembre 2004 Les cassettes du cned sont très bien faites.... Si vous pouvez travailler à plusieurs dessus en simulant l'entretien....(c'est ce que j'ai fait en plus d'apprendre les cours pe1)
bigotna Posté(e) 20 septembre 2004 Posté(e) 20 septembre 2004 JE VAIS SUREMENT PARAITRE BETE, mais qu'est-ce qu'une APSA dont tout le monde parle? NB
Messages recommandés