3caille Posté(e) 6 janvier 2017 Posté(e) 6 janvier 2017 Hello, Dans le cadre d'un projet petit déjeuner à l'école, j'avais envisagé que mes élèves de GS manipulent des catalogues de type prospectus de supermarché alimentaire puis découpent les aliments du petit déjeuner ( lait jus de fruit pain fromage fruits....). Mes questionnements : - Manipulation de catalogues en GS ca donne quoi pour découper... j'avoue que j'imagine un joyeux bazar surtt en autonomie un retour d'expérience? - Plus "éthique" : Faire la "publicité" de marques .... Donc je suis en quête d'avis et retour d'expérience , à vot' bon coeur...
Moustache Posté(e) 6 janvier 2017 Posté(e) 6 janvier 2017 Organisation possible : les catalogues sont dans un endroit défini (table, banc), l'enfant va chercher le catalogue, il prend le catalogue avec lui ou déchire la page qui l'intéresse, il va à sa place, découpe l'article repéré, (s'il a pris le catalogue avec lui, il le remet sur la table ou le banc), puis il jette les chutes de papier à la poubelle et recommence. Dis comme ça, ça parait bien compliqué, mais ça fonctionne très bien avec des gamins de MS... Pour la publicité, tu te poses la questions pour les catalogues ou les produits découpés ? Dans un cas comme dans l'autre, il est difficile de l'éviter pour ce genre d'activité, à moins de préparer à l"avance des planches d'images "neutres"... Bon courage ! Si plusieurs magasins et beaucoup d'aliments de différentes marques sont représentés, il sera difficile de t'accuser de faire de la publicité pour tel ou tel. Si on veut pousser le bouchon aussi loin, il faut aussi supprimer les noms de marques qui figurent sur les feutres, les jeux, etc...
3caille Posté(e) 7 janvier 2017 Auteur Posté(e) 7 janvier 2017 Il y a 11 heures, Moustache a dit : Organisation possible : les catalogues sont dans un endroit défini (table, banc), l'enfant va chercher le catalogue, il prend le catalogue avec lui ou déchire la page qui l'intéresse, il va à sa place, découpe l'article repéré, (s'il a pris le catalogue avec lui, il le remet sur la table ou le banc), puis il jette les chutes de papier à la poubelle et recommence. Dis comme ça, ça parait bien compliqué, mais ça fonctionne très bien avec des gamins de MS... Merci jamais testé ....Jouable en autonomie avec des GS?Pour la publicité, tu te poses la questions pour les catalogues ou les produits découpés ? Les 2 Dans un cas comme dans l'autre, il est difficile de l'éviter pour ce genre d'activité, à moins de préparer à l"avance des planches d'images "neutres"... Et du coup là je me prive de l'utilisation du support catalogue qui m'intéressait Bon courage ! Si plusieurs magasins et beaucoup d'aliments de différentes marques sont représentés, il sera difficile de t'accuser de faire de la publicité pour tel ou tel. Si on veut pousser le bouchon aussi loin, il faut aussi supprimer les noms de marques qui figurent sur les feutres, les jeux, etc...
borneo Posté(e) 7 janvier 2017 Posté(e) 7 janvier 2017 En CP, j'ai beaucoup utilisé les catalogues pour faire faire les affiches de sons par les élèves. Il faut juste retirer les pages un peu scabreuses (sous-vêtements sexy) ou susceptibles de les exciter comme les jouets par exemple. C'est une bonne source d'images gratuites.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant