Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens de fouiller le forum pour trouver une idée d'activité pour découvrir les points cardinaux et l'orientation. Il y a des idées très intéressantes.

Je voulais démarrer ces notions avec une activité dans le village: on part dans le village en grand groupe ou en petits, on utilise la boussole pour réaliser une activité d'orientation. Mais laquelle?

Avez-vous déjà organisé ce genre d'activité? Avez-vous des bonnes idées à me soumettre?

C'est un peu confus dans ma tête. Je ne trouve pas de progression bien logique pour ce genre d'activité. :blink:

Dois-je travailler la boussole et les points cardinaux avant en classe ou me lancer directement dans le village pour leur faire découvrir ces notions?

Aidez-moi. Merci. :wub:

Posté(e)

Si tu tiens à utiliser la boussole, peut-être devrais-tu commencer par de l'orientation sur un terrain découvert... dans un village, tu peux rarement aller tout droit pour suivre un azimut :D

Posté(e)

Auriez-vous des docs ou des idées pour mener à bien la découverte des points cardinaux ainsi que des exercices suite à cette découverte?

Merci beaucoup.

Hathi