Marie école curie Posté(e) 2 avril 2019 Partager Posté(e) 2 avril 2019 Je suis ATSEM et je boue quand je vois ce que vous pensez des ATSEM :😡 L 'endormissement n'est pas une partie de plaisir , quand vous avez un dortoir avec 50 gamins qui ont tous un rythme différent , qui réclament toujours quelque chose (un doudou , une sucette , un pipi , un caca , un bobo et j ' en passe... Où êtes vous , vous qui avez le responsabilité de ce temps là , est ce vous qui venaient les dorloter , les consoler , les amener aux toilettes ... ? 😮 Le dortoir est un temps de travail à part entière , et oui , le travail de classe , n'a pas sa place , il est interdit ( travailleriez vous pendant 2h dans le noir à la lueur d'une petite lampe , un bureau n'a pas sa place dans un dortoir , cet espace est réservé aux lits et sièges pour les personnes qui s y trouvent et y travaillent (enfants , adultes ), pensez aux yeux des ATSEM qui passent leur temps au dortoir avec les petits bouts et si vous trouvez que papoter un peu ou autre chose , est impensable , que faites vous pendant les récréations où vous devez faire de la surveillance ..? 🙄 Donc laissez les ATSEM tranquille pendant ce temps là et arrêtez de prendre le personnel mairie pour votre personnel perso , le travil se fait en classe , donc accordez leur un temps pour faire les choses sur le temps de classe et tout sera fait correctement !😉 Voilà ce que j ai à dire aux enseignants qui n'ont pas de considération pour les ATSEM J 'aime mon métier mais nous sommes de plus en plus sollicité par les enseignants pour pour des taches qui ne nous incombent pas , et laisser des enfants dans un dortoir ou autre lieu, des fois 2h entières sans les accueillir quand ils n arrivent pas à dormir sous prétexte de décloisonnement , je trouve cela ignoble . "Le sommeil et le repos La proposition et l’organisation d’une sieste ou d’un temps de repos doivent pouvoir répondre aux besoins physiologiques des jeunes enfants : dormir, récupérer, être au calme, s’isoler ponctuellement, se détendre et se relaxer dans un espace aménagé et sain. Jusqu’à l’âge de quatre ans, la majorité des enfants a besoin d’un cycle de sommeil dès la fin du déjeuner. Une sieste d’une durée d’une heure trente à deux heures correspond à un cycle de sommeil et permet à l’enfant de se sentir reposé. Il faut veiller à ce que ce temps de sommeil diurne n’excède pas un cycle pour ne pas perturber le sommeil nocturne. Le respect de ce besoin de sommeil assure l’équilibre des enfants et leur permet d’être disponibles pour les apprentissages. On ne saurait cependant contraindre des enfants à dormir. Les enfants n’ont pas tous besoin du même temps de sommeil, ce n’est pas une question d’âge. En tout état de cause, on ne saurait obliger des enfants à rester dans le dortoir s’ils ne dorment pas au bout de 20 minutes, même si on peut leur proposer un temps de repos dans un autre lieu." Merci , c'était mon coup de gueule du jour Marie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés