Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le ‎25‎/‎06‎/‎2017 à 09:14, PommeD'Api a dit :

Tout pareil ! Ca me ferait presque "peur" de reprendre une classe sur du long ou même à l'année.

Certains d'entre vous (TR) ont-ils été informés qu'on allait les positionner sur un CP à 12 (ou sur la classe libérée par un collègue de l'école) ?

Posté(e)

On nous a juste demandé si on voulait rester BDFC ou revenir sur du long :idontno: 

Posté(e)
il y a 33 minutes, PommeD'Api a dit :

On nous a juste demandé si on voulait rester BDFC ou revenir sur du long :idontno: 

Moi on m'a rien demandé du tout !

Posté(e)
Il y a 3 heures, PommeD'Api a dit :

La routine en somme, même si c'est déjà pas mal !

Cette demande est récente ou date de fin mai-début juin ?

Et vous avez entendu dire que certains TR pourraient être contraints de prendre un CP à 12 à l'année ou une autre classe de l'école ?

Posté(e)

La demande doit être d'il y a 2 ou 3 semaines.

Pour les TR, rien entendu du tout. Cela dit, cette année, j'ai su que j'étais sur la FC à la rentrée (je suis brigade à titre définitif pourtant). On est donc larges pour savoir si j'y reste, ou si on me transfert finalement sur du long ou sur un CP à 12 :devil_2::closedeyes:

Posté(e)

Vu le battage qu'ils font dessus, j'espère que si des TR doivent être positionnés dessus, ce sera avec leur accord ET fin juin, afin que tout le monde puisse s'organiser pour la rentrée !

Posté(e)

Chez nous, ils viennent de lancer un appel pour des postes à profil pour 1 an en provisoire.

Donc les tr n ont pas (encore) l air concerné. ..

Posté(e)

Merci de ton témoignage.

Cela dit, il faudra des gens pour prendre leurs postes. Donc sauf si l'annonce des 2500 créations de postes est transformée en réalité, qui enverront-ils ?

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je fais remonter le post car j'hésite à reprendre / demander un poste de remplaçant. Je suis actuellement dans une école "nid de vipères" mais dans une circo où les places sont chères et les fermetures de classe fréquentes ( et en zone blanche... désertification des campagnes oblige). Cette école est à 5km de chez moi, je me sens bien dans ma classe; si j'y reste je garderai les élèves de cette année qui sont quand même mignons. Je me suis vraiment beaucoup investie, on a une cantine orientée bio et local, des moyens pédas enviables. 

Mais il y a un mais, les collègues sont odieuses et aucun travail d'équipe n'est possible. Je m'en rends actuellement malade et ça envahit ma vie au point que je ne pense qu'à l'école et me mets beaucoup de pression. 

Donc j'ai très envie de prendre le large. J'ai été remplaçante il y a 10 ans et j'aimais plutôt ce poste, mais pour être honnête j'ai un peu oublié mes journées types. Je me souviens avoir arrêté car c'était très fatiguant (on m'envoyait souvent à 1h de route alors que ZIL) et que j'ai des animaux que je ne voyais plus (célib sans enfant, mes animaux sont ma compagnie et demandent beaucoup de soins). A l'époque, le bruit courait que les postes de remplaçants seraient supprimés au profit de contractuels.  

Je suis face à un dilemne et je n'arrive pas à me décider. Je ne veux plus me mettre autant de pression et subir/écouter les médisances des collègues mais je me suis tellement investie dans cette classe et je ne suis pas sure - avec les nouvelles règles du mouvement - de pouvoir revenir facilement ensuite (a priori les collègues pénibles partiront d'ici 2/3 ans). 

Je me demande également si c'est toujours intéressant financièrement d'être remplaçant, vu le prix du gasoil entre autres. 

D'avance merci pour vos retours ! 

Posté(e)

Pour moi, les ISSR restent intéressantes mais je ne vais jamais bien loin. Je pourrais même prendre mon vélo cette année :) 

ZIL et BD ont tendance à fusionner (sur le papier en tout cas) ces derniers temps, via une circulaire.

Je dois avouer que c'est agréable de se dire qu'on est là juste pour un temps donné quand on remplace dans une école avec une ambiance bof. C'est un peu plus frustrant quand on tombe sur de super collègues et qu'on sait qu'on partira. Mais en attendant, on passe de super moments et c'est toujours ça de pris :) C'est agréable de ne pas avoir la charge mentale d'une classe à l'année (je veux dire quand on reste d'une année sur l'autre sur la même école).

Voilà pour un regard positif sur le poste de remplaçant :)

Posté(e)
Il y a 10 heures, PommeD'Api a dit :

Pour moi, les ISSR restent intéressantes mais je ne vais jamais bien loin. Je pourrais même prendre mon vélo cette année :) 

ZIL et BD ont tendance à fusionner (sur le papier en tout cas) ces derniers temps, via une circulaire.

Je dois avouer que c'est agréable de se dire qu'on est là juste pour un temps donné quand on remplace dans une école avec une ambiance bof. C'est un peu plus frustrant quand on tombe sur de super collègues et qu'on sait qu'on partira. Mais en attendant, on passe de super moments et c'est toujours ça de pris :) C'est agréable de ne pas avoir la charge mentale d'une classe à l'année (je veux dire quand on reste d'une année sur l'autre sur la même école).

Voilà pour un regard positif sur le poste de remplaçant :)

Merci pour ton retour ! 

Je suis actuellement dans l'école la plus proche de chez moi. Donc le vélo reste généralement remisé (j'y suis déjà allée à vélo mais c'est très vallonné donc pour y aller ça va... ça descend ... même trop ! mais le retour est pénible !) 

Posté(e)

Bonjour

Comme Pomme d'api le poste de brigade me convient . Seul bémol quand on se retrouve remplaçant à l'année sur un niveau que l'on n'aime pas dans une équipe de m.... (et là tu comprends pourquoi la collègue est en arrêt maladie).

Mais tu es généralement bien accueilli dans les écoles (sauveur!)

Les issr ne sont pas trop mal

Rencontrer un tas de monde  et savoir que c'est juste un remplacement et que tu n'y retourneras peut être pas , découvrir plein de postes différents (ash compris)

Après 12 ans de postes fixes le poste de brigade m'a redonné envie et m'a permis de faire des projets (reconversion etc...)

• J'aime 1