Flafi Posté(e) 17 janvier 2017 Posté(e) 17 janvier 2017 Bonjour, Mon conjoint et moi sommes tous les deux enseignants (PE) dans le Rhône. Nous allons bientôt déménagé dans le nord de l'Ardèche pour nous rapprocher de notre famille, à un peu moins de 60 km de notre travail... un peu pénible mais faisable. Nous demandons une mutation en Ardèche pour le principe, sans grand espoir bien sur!! Or il sera désormais possible de demander le rapprochement de conjoint en prenant en compte la résidence privée du conjoint à condition qu'il effectue tous les jours les trajets... Alors voilà ma question: pensez-vous que cela marche pour nous sachant que OUI on fait les trajets, mais qu'on habite déjà ensemble et qu'on bosse tous les deux dans le Rhône!! A une réunion syndicale on m'a dit que normalement c'était bon mais ça me parait trop beau pour être vrai, alors je sollicite d'autres avis... peut-être que certains d'entre vous sont dans une situation similaire! Merci d'avance pour vos réponse.
cerisette Posté(e) 19 janvier 2017 Posté(e) 19 janvier 2017 Je viens d'avoir confirmation de l'I.A. : le rapprochement de conjoint sur la résidence privée ne marche que si on vit séparés géographiquement, il ne faut pas vivre ensemble à la même adresse... Grosse désillusion pour moi aussi !
Flafi Posté(e) 19 janvier 2017 Auteur Posté(e) 19 janvier 2017 Merci pour ta réponse... oui désillusion en effet... après ça peut peut-être se bricoler... un seul qui déménage au début... Quelle galère ces mutations!! c'est fou quand on est deux enseignants dans le même département c'est quasi impossible de bouger!
pike Posté(e) 4 février 2017 Posté(e) 4 février 2017 Le 19/01/2017 à 16:56, cerisette a dit : Je viens d'avoir confirmation de l'I.A. : le rapprochement de conjoint sur la résidence privée ne marche que si on vit séparés géographiquement, il ne faut pas vivre ensemble à la même adresse... Grosse désillusion pour moi aussi ! Dans le même temps c'est logique, vous vous vivez au même endroit donc n'êtes pas séparés géographiquement.
cerisette Posté(e) 5 février 2017 Posté(e) 5 février 2017 Le 4 février 2017 à 12:03, pike a dit : Dans le même temps c'est logique, vous vous vivez au même endroit donc n'êtes pas séparés géographiquement. Oui mais d'un autre côté on a les points de rapprochement de conjoint quand on demande la résidence pro du conjoint même en habitant à la même adresse! Donc la logique...
pike Posté(e) 18 février 2017 Posté(e) 18 février 2017 Le 05/02/2017 à 14:07, cerisette a dit : Oui mais d'un autre côté on a les points de rapprochement de conjoint quand on demande la résidence pro du conjoint même en habitant à la même adresse! Donc la logique... Ok mais ce n'est quand même pas là même situation que 2 conjoints ui sont obligés de vivre éloignés l'un de l'autre car la distance est trop importante. Il me semble logique qu'il y ait une différence.
Messages recommandés