likali Posté(e) 21 janvier 2017 Posté(e) 21 janvier 2017 Bonjour Je suis débutante en petite section et je voudrai faire une séquence sur la salade de fruit, j'ai un album comme point de départ et sur une matinée je voudrai faire réaliser une salade de fruit. J'avais comme idée de commencer par une présentation et un tri des fruits en regroupement puis de lancer des ateliers pour la préparer. Mais je ne sais pas du tout comment m'organiser ?? D'habitude j'ai 5 groupes de couleurs. Mais là, je pensais plutot faire 4 ateliers avec inscriptions libres. Laisser la découpe à mon atsem, faire un atelier orienté langage pour éplucher, presser avec des outils (voir couper). Et puis 2 ateliers autonomes. Je suis complètement perdue si vous avez des pistes, des conseils, je vous écoute
cleo17fr Posté(e) 21 janvier 2017 Posté(e) 21 janvier 2017 Avec des couteaux en plastique, les élèves peuvent couper les fruits aussi.....
philpelpet Posté(e) 21 janvier 2017 Posté(e) 21 janvier 2017 Si tu souhaites que tout le monde participe à la confection de la salade de fruits, tu organises 4 groupes. Présentation des fruits en regroupement, tri... 1er temps : 1 groupe avec l'ATSEM- 1 groupe avec toi et 2 groupes en activités autonomes. 2e temps : pareil.
philpelpet Posté(e) 21 janvier 2017 Posté(e) 21 janvier 2017 Et oui, bien entendu les enfants peuvent éplucher (avec aide) , couper. Les couteaux en plastique Ikea sont bien pour ça.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant