Droldoiseau Posté(e) 25 janvier 2017 Posté(e) 25 janvier 2017 Bonjour, Je suis en congés maternité et celui-ci doit se terminer le mardi 20 juin. Sachant que je travaille à mi-temps, les lundi mardi, je ne reprendrai que le lundi 26 juin pour 4,5 jours jusqu'aux vacances. Sur le principe, cela ne me dérange absolument pas. Ce qui me gêne, c'est qu'étant donné que j'ai été arrêtée 3 semaines après la rentrée de septembre, et que j'ai des maternelles, mes élèves vont se retrouver avec une maîtresse qu'ils connaissent à peine, la semaine juste avant la kermesse (dont je ne connaîtrai pas grand chose), après avoir dit au revoir à ma remplaçante qui aura fait tout le boulot de l'année. Donc voilà mon dilemme... Ce n'est pas mon genre d'aller voir un médecin pour trouver une excuse bidon pour rester à la maison, surtout après 9 mois d'arrêt. Je pensais donc à la solution des congés sans solde, pour 4,5 jours. Est-ce que c'est possible? Est-ce que l'EN peut comprendre que dans ce cas, c'est pour l'intérêt des élèves, pas du tout du mien?... Merci de votre éclairage!
Nova08 Posté(e) 25 janvier 2017 Posté(e) 25 janvier 2017 2 minutes ago, Droldoiseau said: Bonjour, Je suis en congés maternité et celui-ci doit se terminer le mardi 20 juin. Sachant que je travaille à mi-temps, les lundi mardi, je ne reprendrai que le lundi 26 juin pour 4,5 jours jusqu'aux vacances. Sur le principe, cela ne me dérange absolument pas. Ce qui me gêne, c'est qu'étant donné que j'ai été arrêtée 3 semaines après la rentrée de septembre, et que j'ai des maternelles, mes élèves vont se retrouver avec une maîtresse qu'ils connaissent à peine, la semaine juste avant la kermesse (dont je ne connaîtrai pas grand chose), après avoir dit au revoir à ma remplaçante qui aura fait tout le boulot de l'année. Donc voilà mon dilemme... Ce n'est pas mon genre d'aller voir un médecin pour trouver une excuse bidon pour rester à la maison, surtout après 9 mois d'arrêt. Je pensais donc à la solution des congés sans solde, pour 4,5 jours. Est-ce que c'est possible? Est-ce que l'EN peut comprendre que dans ce cas, c'est pour l'intérêt des élèves, pas du tout du mien?... Merci de votre éclairage! On a le droit à 28 jours de congés pathos après le congé mater. Ca ne devrait pas être difficile d'être arrêtée 2 semaines de plus.
Mimiou Posté(e) 25 janvier 2017 Posté(e) 25 janvier 2017 Bonjour, même expérience qu'au dessus Lorsque je remplaçais un congé maternité jusqu'à la fin juin, on était en binome. Je restais sur l'école et la titulaire aussi.
fararden Posté(e) 25 janvier 2017 Posté(e) 25 janvier 2017 Même réponse que précedemment, tu seras sans doute en binome ou en zil dormante. Un congé sans solde te fera perdre en AGS et cela a une incidence pour ton changement d'échelon et tes trimestres de cotisations retraite. A réfléchir à 2 fois avant de demander car si c'est accepté, tes jours sans solde te poursuivront toute ta carrière. Et même si l'interet des élèves passe avant le tien, faut qiand même pas trop pousser !
Sophely1 Posté(e) 25 janvier 2017 Posté(e) 25 janvier 2017 il y a 13 minutes, fararden a dit : Même réponse que précedemment, tu seras sans doute en binome ou en zil dormante. Un congé sans solde te fera perdre en AGS et cela a une incidence pour ton changement d'échelon et tes trimestres de cotisations retraite. A réfléchir à 2 fois avant de demander car si c'est accepté, tes jours sans solde te poursuivront toute ta carrière. Et même si l'interet des élèves passe avant le tien, faut qiand même pas trop pousser ! +1, c'est ce que j'allais dire!
Droldoiseau Posté(e) 25 janvier 2017 Auteur Posté(e) 25 janvier 2017 Merci pour ces réponses. J'avais entendu parler de la ZIL mais petit pb: je suis dans le privé... :-s Les ZIL n'existent pas car les effectifs sont hyper restreints, et j'ai peur que ça soit la même chose pour la solution d'être à 2 dans la classe. D'où mon idée de congés sans solde. Je n'avais pas pensé aux AGS, mais est-ce que 4,5 jours, ça a vraiment un impact?... Je ne me rends pas compte.
Droldoiseau Posté(e) 27 janvier 2017 Auteur Posté(e) 27 janvier 2017 Je vais voir alors ce qu'il est possible de faire. Et comme généralement il n'y pas de différence entre privé et public (sauf ces histoires de ZIL), je n'ai même pas pensé à la préciser.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant