cleo17fr Posté(e) 27 avril 2019 Auteur Posté(e) 27 avril 2019 Florent, du forum, a fait ça http://classedeflorent.fr/accueil/jeux/beebot/index.php
annelylou Posté(e) 27 avril 2019 Posté(e) 27 avril 2019 je suis en train de lire l'article publie par mon academie, on retrouve le lien de florent. je te met le lien de l'article il m'a l'air interessant meme si c'est avec la bee bot, il montre comment faire decouvrir le robot aux enfants. Moi je pense que je serai alle trop vite. http://tice87.iahautevienne.ac-limoges.fr/spip.php?rubrique148
cleo17fr Posté(e) 28 avril 2019 Auteur Posté(e) 28 avril 2019 Il y a 19 heures, annelylou a dit : je suis en train de lire l'article publie par mon academie, on retrouve le lien de florent. je te met le lien de l'article il m'a l'air interessant meme si c'est avec la bee bot, il montre comment faire decouvrir le robot aux enfants. Moi je pense que je serai alle trop vite. http://tice87.iahautevienne.ac-limoges.fr/spip.php?rubrique148 Très bonnes idées !
cleo17fr Posté(e) 29 avril 2019 Auteur Posté(e) 29 avril 2019 A fouiller aussi http://martine.thibault.over-blog.com/2017/11/codage-et-programmation-en-maternelle.html
annelylou Posté(e) 3 mai 2019 Posté(e) 3 mai 2019 j'ai donc commencé. Premiere seance , on a parlé des robots on a liste ce qui pouvait etre un robot, puis j'ai expliqué et on a eliminer ou confirmé. Seconde seance:motricité: les eleves "m'obeissent" et ensuite par 2. (j'ai pu introduire les notions qui nous servirons, le pivoter a tres bien fonctionné). troisième seance aujourd'hui par petit groupe, 1 souris pour 2 ou 3 eleves, je les laisse manipuler librement juste interdiction de lever la souris. Puis confrontations des impressions, ils avaient l'impression que la souris faisait ce qu'elle avait envie vu qu'ils n'effacaient pas les données precedentes. Donc la on confronte et on decouvre l'importance de la touche demarrer et de la touche effacer. Puis je leur donne pour consigne d'effectuer un seul mouvement à la souris et quand c'est bien compris remanipulation libre. Ils ont tous bien assimilés les touches.
cleo17fr Posté(e) 19 mai 2019 Auteur Posté(e) 19 mai 2019 Est ce que qqun sait de combien de cm avance la beebot ? ( @Florent peut-être ?) Je sais que la souris avance de 12.5 cm et me demande si les tapis beebot sont compatibles ?
Florent Posté(e) 7 juillet 2019 Posté(e) 7 juillet 2019 Avec des collègues j'avais fait des choses pour les Beebots ici http://www.ressources91.ac-versailles.fr/wordpress/experimentation-avec-les-robots-beebot-en-gs/
Nath79 Posté(e) 7 juillet 2019 Posté(e) 7 juillet 2019 J'ai commandé pour ma classe celle là ( on a pas la beebot dans notre catalogue de commande ) https://pro.frimaudeau.fr/article/k661712-le-labyrinthe-de-la-souris-programmable.html J'espère qu'elle sera tout aussi intéressante en classe
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