lemi12 Posté(e) 2 février 2017 Posté(e) 2 février 2017 Bonjour, j'ai cru lire il y a quelques temps que certaines avaient demander une dispo pour élève un enfant de - de 8 ans ( ce qui permet de garder mon poste un an en France) et sont partis travailler comme prof à l'étranger. Elles auraient fait valoir le fait que mettre ses enfants dans leur école leur permettrait d avoir plus de temps pour élèves leurs enfants (d âge scolaire ) bien sûr.. Avez vous une expérience de la sorte ? Un accord de certaines académies car la mienne n'a pas l'air d'accord du tout... merci
alexecole Posté(e) 14 mai 2018 Posté(e) 14 mai 2018 Bonjour, Je réponds un peu tardivement peut être mais il me semble que la demande de dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans est de droit donc pas à justifier...
Maoria Posté(e) 20 mai 2018 Posté(e) 20 mai 2018 J'ai aussi entendu que certain(e)s n'avaient pas eu l'autorisation de travailler car l'IA estimait que les horaires de travail (temps de classe + préparation/réunion) n'étaient pas compatible avec la raison de la demande de dispo.
Maoria Posté(e) 20 mai 2018 Posté(e) 20 mai 2018 Le 14/05/2018 à 14:37, alexcou13 a dit : Bonjour, Je réponds un peu tardivement peut être mais il me semble que la demande de dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans est de droit donc pas à justifier... C'est l'autorisation de travailler qui est à justifier.
kikoo7664 Posté(e) 21 juin 2018 Posté(e) 21 juin 2018 cette dispo est de droit, une fois obtenue tu fais ce que tu veux en contrat local a l étranger ou ailleurs, mais ton poste en france est ''perdu''
alexecole Posté(e) 5 mars 2020 Posté(e) 5 mars 2020 Bonjour, Je reviens sur le sujet. N'est on pas obligé de demander une autorisation pour travailler même à l'étranger en contrat local? Merci
Messages recommandés