Brigitte51 Posté(e) 23 février 2017 Auteur Posté(e) 23 février 2017 Le 13/02/2017 à 21:53, lulu36 a dit : Du coup, pour les plages que vous accordez aux plans de travail, est-ce que vous laisser les plus avancés en autonomie et restez avec le groupe qui doit revoir des choses, est-ce que vous tourner dans les différents groupes et si oui, sur le même créneau ou un jour avec un groupe, le lendemain avec un autre, etc. Je me demande ça car j'ai un double niveau GS-CP, j'ai déjà l'impression de ne pas passer beaucoup de temps avec les GS alors si en plus je leur reprends des créneaux pour être avec les CP qui ont le plus de mal... là, ils ne me verront vraiment plus beaucoup... Je t'avoue que je suis encore dans le flou... car il faut aussi que je me plonge dans les quotas horaires (10 ans que je suis en maternelle donc j'étais plus libre de faire ce que je voulais, enfin plutôt ce que les enfants voulaient!!!) et voir combien de créneaux autonomes je vais faire sur la semaine.... Le 14/02/2017 à 09:49, Globule76 a dit : il,existe un post Montessori en cycle 2 pour ma part, CP-CE1 et pas mal d'ateliers Mntessori en place; surtout en maths les Alphas en lecture pour les CP avec le gros avantage de voir tous les sons voyelles ensemble puis tous les sons consonnes longs donc cela permet de différencier à fond: ceux qui ont vite compris ont plein de sons à leur actifs pour décoder et encoder et avec les autres, tu les reprends un par un ou 2 par 2 selon ceux qui sont fixés déjà m'en parallèle, je travaille depuis l'an dernier sur la méthode Café (les 5 au quotidien) la difficulté pour moi est d'être capable de situer les compétences des élèves En Montessori tu dois présenter l'atelier 1 élevé par un élève, le laisser manipuler puis valider avec lui si la compétence est acquise sur un support traditionnel et c'est assez difficile à mettre en place je réfléchis à mettre en place un cahier de réussites l'année prochaine, un par élève, comme en maternelle sur lequel je pourrais noter chaque jour la réussite de l'élève directement sans la noter dans mon cahier avant en en tout cas je suis très satisfaite du fonctionnement, sur les temps ateliers les élèves sont TOUS en activité et c'est impressionnant à voir Super je vais chercher ce post Montessori élémentaire!! merci. Je vais regarder de plus près la méthode Café ça a l'air intéressant Je suis d'accord avec toi les temps ateliers sont top avec ce fonctionnement ... et tous les parents/ enfants/stagiaires sont scotchés quand ils passent dans ma classe.
ptitefab Posté(e) 15 octobre 2017 Posté(e) 15 octobre 2017 Bonjour, je fais remonter ce post pour savoir si certaines parmi vous ont réussi à mettre en place ce type de fonctionnement. J'ai également une gs-cp (sans atsem).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant