noune71 Posté(e) 10 février 2017 Posté(e) 10 février 2017 Bonjour je fais un mémoire qui va traiter de l'entrer dans l'écrit en GS. Auriez vous des références, des situations / dispositifs à mettre en place, des idées, des différenciations.... sur ce sujet. Je traite en particulier : l'écriture spontanée, l'écriture tâtonnée et la dictée à l'adulte. Pourriez vous me préciser pour vous en quelques lignes ce que sont ces différents types d'écriture ? Et si vous avez déjà travaillé sur ce sujet, je suis preneuse de tous bons conseils ! Merci d'avance.
micande Posté(e) 10 février 2017 Posté(e) 10 février 2017 Alors je dirais comme référence Mireille Brigaudiot, ils ne parlent que d'elle à l'espe. Son livre " langage et école maternelle" est je trouve, assez pertinent, et il y a quelques situations, notamment 'la classe fictive' (écriture tâtonnée) ....
Poppies Posté(e) 13 février 2017 Posté(e) 13 février 2017 Meirieu en parle beaucoup aussi avec les albums-échos par exemple.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant