Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je fais un mémoire qui va traiter de l'entrer dans l'écrit en GS.

Auriez vous des références, des situations / dispositifs à mettre en place, des idées, des différenciations.... sur ce sujet. Je traite en particulier : l'écriture spontanée, l'écriture tâtonnée et la dictée à l'adulte. Pourriez vous me préciser pour vous en quelques lignes ce que sont ces différents types d'écriture ?

Et si vous avez déjà travaillé sur ce sujet, je suis preneuse de tous bons conseils !

Merci d'avance.

Posté(e)

Alors je dirais comme référence Mireille Brigaudiot, ils ne parlent que d'elle à l'espe.  Son livre " langage et école maternelle" est je trouve, assez pertinent, et il y a quelques situations, notamment 'la classe fictive'  (écriture tâtonnée) ....

 

Posté(e)

tu as Fijalkow "entrer dans l'écrit"

Posté(e)

Meirieu en parle beaucoup aussi avec les albums-échos par exemple.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...