Moustache Posté(e) 14 février 2017 Posté(e) 14 février 2017 Le 14/02/2017 à 19:02, nhennitpas a dit : La semaine de Kirikiki ! C'est un album ? pas trouvé d'infos sur le net, ou peut-être ai-je mal cherché... tu peux nous en dire plus stp ?
flops Posté(e) 14 février 2017 Auteur Posté(e) 14 février 2017 Il y a 21 heures, Bogey a dit : Tu es TR REP+ et tu remplaces 4 jours de suite ? Oui !!! incroyable, non ! Le dernier jour, tu peux leur lire celui-ci, pour résumer : merci de ta suggestion ! j'aime bien le design de la couverture. Il y a 9 heures, titecoccinelle a dit : Pour le semainier, j'ai déjà fait les 2 versions. très beaux tes semainiers ! Je vais partir sur un semainier rond, j'ai 2 semaines de vacances pour voir ce qui serait le plus facile à mettre en place dans la classe. merci @Moustache pour ta nouvelle suggestion de le roi, sa femme et le petit prince. @fluffy il me semble que les histoires du petit éléphant sont moins adaptées à des GS, mais peut-être me trompe-je. Est ce que tu l'as déjà fait avec ce niveau ?
Moustache Posté(e) 14 février 2017 Posté(e) 14 février 2017 "Le roi, sa femme et le petit prince" peut être intéressant à faire sur du court terme, en liaison avec la chanson (l'empereur, sa femme et le p'tit prince), si j'ai un moment, je ferai bien les personnages en marottes, l'histoire s'y prête bien... J'ai utilisé "l'éléphant et les émotions" d'Édouard Manceau, même avec des MS, c'était un peu léger, sympa en complément de lecture, mais pas trop un album sur lequel s'appuyer... @Flops, tu as un message en MP...
flops Posté(e) 14 février 2017 Auteur Posté(e) 14 février 2017 il y a 2 minutes, Moustache a dit : "Le roi, sa femme et le petit prince" peut être intéressant à faire sur du court terme, en liaison avec la chanson (l'empereur, sa femme et le p'tit prince), si j'ai un moment, je ferai bien les personnages en marottes, l'histoire s'y prête bien... Flops, tu as un message en MP... merci j'ai vu, je te maile en retour (pfff, les soirées à rallonge avec formation intégrée) pour le livre du roi etc, si je le prends et que j'ai le temps des marottes, je te les transmettrai.
Moustache Posté(e) 15 février 2017 Posté(e) 15 février 2017 Pour les marottes, c'est par là, si ça peut servir... : http://jt44.free.fr/pqr/Le_roi_sa_femme_et_le_petit_prince_marottes.pdf
nhennitpas Posté(e) 17 février 2017 Posté(e) 17 février 2017 Le 14 février 2017 à 19:35, Moustache a dit : C'est un album ? pas trouvé d'infos sur le net, ou peut-être ai-je mal cherché... tu peux nous en dire plus stp ? Si je me souviens bien c'est un petit livre qui va avec une méthode de lecture cp du Sedrap .......... mais je me trompe peut-être ........ Il est en classe ....et ce sont les vacances !
nhennitpas Posté(e) 17 février 2017 Posté(e) 17 février 2017 Évidemment Moustache tu ne pouvais pas trouver j'ai fais une erreur d'orthographe !! C'est la semaine de " QUIRIQUIQUI" et non Kirikiki !
Moustache Posté(e) 17 février 2017 Posté(e) 17 février 2017 C'est dur de vieillir, hein ? ce n'est pas moi qui te jetterai la pierre...
flops Posté(e) 4 mars 2017 Auteur Posté(e) 4 mars 2017 merci à tous ! Ma semaine est presque finie d'organiser. Je partage mon jeu de "j'ai qui a?" sur les jours de la semaine. jaiquia_jours de la semaine.pdf
cleo17fr Posté(e) 4 mars 2017 Posté(e) 4 mars 2017 Il y a 3 heures, flops a dit : merci à tous ! Ma semaine est presque finie d'organiser. Je partage mon jeu de "j'ai qui a?" sur les jours de la semaine. jaiquia_jours de la semaine.pdf Il faut préciser la couleur quand on demande, c'est ça ? Très chouette en tous cas....merci pour la partage !
Messages recommandés