Chansonnette Posté(e) 14 février 2017 Posté(e) 14 février 2017 Bonjour Avec ma classe de TPS/PS/MS nous allons participer à une rencontre sportive avec d'autres classes de maternelle. Je dois mettre en place 2 ateliers. Je dois les faire tester à mes élèves. Et surtout ensuite, nous devrons envoyer les explications aux autres élèves qui participent avec nous. Pour ça on choisit : photos légendées, texte, maquette. Je suis chargée d'un atelier course pouvant s'adapter de la TPS à la GS et d'un atelier jeu collectif TPS/PS. Pour le jeu co je pense partir sur un déménageur ou un jeu où les enfants doivent faire une chaîne. Avez-vous déjà fait ce travail là? Avez-vous des conseils? Quelle sont les étapes pour arriver à envoyer les explications? Je n'ai jamais ce travail là et je ne vois pas trop comment m'y prendre. De plus, connaissez-vous des livres - permettant d'initier la rencontre? Par exemple un livre où plusieurs personnages font du sport ensemble? - où des objets sont déplacés (par des déménageurs ou autres) - où un objet passe d'un personnage à un autre (que les personnages soient en chaîne ou pas). Merci
Moustache Posté(e) 14 février 2017 Posté(e) 14 février 2017 Peut-être trouveras tu un titre qui fera "tilt" dans cette liste : http://www.ricochet-jeunes.org/themes/theme/237-sport ou dans le répertoire thématique de l'école des loisirs : https://www.ecoledesloisirs.fr/theme/sport
Chansonnette Posté(e) 15 février 2017 Auteur Posté(e) 15 février 2017 J'ai avancé dans la préparation pour la rédaction des règles. Préparation motricité atelier MS après-midi S1 Découvrir le jeu Langage avec support photo S2 1 groupe par jour installe le matériel avec l’ATSEM S'entraîner au jeu Maquette Niveau 1 regarder les autres jouer avec la maquette Niveau 2 jouer avec la maquette installée Niveau 3 installer la maquette et jouer avec S3 S'entraîner au jeu Lundi Petits parleurs : lister le matériel et le prendre en photo Mardi au jeudi : Dictée à l’adulte Ecriture du nom du matériel sous les photos Par contre faire le jeu pendant 3 semaines me paraît long. Je pense m'orienter vers : une partie par jour, puis faire des exercices pour s'entraîner (exemple : faire une séance courir vite si on a besoin de courir vite dans le jeu). Et pour la rédaction de l'affiche. Est ce que je fais plutôt 1 groupe par jour fait une affiche ou est ce que le premier groupe fait les premières étapes du jeu et les autres groupes continuent? Faire l'affiche entière ça me paraît long non?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant