Aller au contenu

groupe scolaire , ouverture de classe et mouvement


zoééé

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Enehel84 a dit :

 

Comme dit plus haut, pour se retrouver en ASH à titre définitif il faut le CAPASH donc personne ne peut être coincé sur un poste SEGPA, ULIS,... sans le demander. D'ailleurs dans mon département, les vœux ASH sont distincts et quand tu demandes des postes d'adjoints tu ne peux être qu'adjoint ordinaire. Je ne parle que du premier mouvement bien sur... 

Oui pour le poste à TD, mais en tant que PE, surtout les premières années on peut être BDASH, sur un poste en IME ou autre sur une année quand même. Je disais plus cela dans le sens où on peut être sur tout type de poste et qu'on le sait en passant le concours. 

Mais évidemment, et je dirais même heureusement, ils n'affectent pas à TD sur un poste non demandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎16‎/‎02‎/‎2017 à 14:20, JaneFramboise a dit :

Et au pire tes CM2 feront quand même le programme Vers les maths d'Accès :D :whistling:

Ouais...ils adoreront !:happy:

 

Bon, sinon, j'ai la réponse du syndicat à mon problème et ça va dans mon sens...Je fais le copier coller:

"Dans la liste des postes au mouvement, il y a toujours possibilité de postuler sur des postes élém OU mater, même dans les groupes scolaires primaires.
Ainsi, si tu postules sur un poste mater dans un groupe scolaire, primaire, tu obtiendras ce poste. Egalement, un collègue actuellement en élém doit passer par le mouvement pour obtenir un poste en mater. Cela ne peut se faire par le conseil des maîtres."
 
Alors? qui dit vrai?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zoééé a dit :

Ouais...ils adoreront !:happy:

 

Bon, sinon, j'ai la réponse du syndicat à mon problème et ça va dans mon sens...Je fais le copier coller:

"Dans la liste des postes au mouvement, il y a toujours possibilité de postuler sur des postes élém OU mater, même dans les groupes scolaires primaires.
Ainsi, si tu postules sur un poste mater dans un groupe scolaire, primaire, tu obtiendras ce poste. Egalement, un collègue actuellement en élém doit passer par le mouvement pour obtenir un poste en mater. Cela ne peut se faire par le conseil des maîtres."
 
Alors? qui dit vrai?

 

parfois ils disent ça (arrivé à une connaissance) mais ce n'est pas le cas, si c'est un établissement primaire, comme dit plus haut, c'est au directeur de répartir classes et moyens...

appelle la dsden ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, zoééé a dit :

 

"Dans la liste des postes au mouvement, il y a toujours possibilité de postuler sur des postes élém OU mater, même dans les groupes scolaires primaires.
Ainsi, si tu postules sur un poste mater dans un groupe scolaire, primaire, tu obtiendras ce poste. Egalement, un collègue actuellement en élém doit passer par le mouvement pour obtenir un poste en mater. Cela ne peut se faire par le conseil des maîtres."
 
Alors? qui dit vrai?

 

Bizarre bizarre, je ne me vois pas participer à  un mouvement juste pour changer de niveau au sein même de mon école !!!

Cela me laisse perplexe ..... (surtout que je suis dans ce cas cette année, fusion au mois de février, 2 postes en maternelle se libèrent et 2 postes en élémentaires, et moi je veux faire le saut de l'élémentaire en maternelle ... et franchement, je ne pensais pas devoir faire le mouvement ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon cas. Je suis dans une école primaire et j'ai le poste "maternelle". J'aimerais bien retourner en "élémentaire", mais impossible de faire un simple échange avec mes collègues. Il faudrait que je participe pour demander le poste "élémentaire" et ma collègue le poste "maternelle".

C'est du n'importe quoi je trouve. A l'avenir j'éviterai les écoles "primaires".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, zoééé a dit :

Ouais...ils adoreront !:happy:

 

Bon, sinon, j'ai la réponse du syndicat à mon problème et ça va dans mon sens...Je fais le copier coller:

"Dans la liste des postes au mouvement, il y a toujours possibilité de postuler sur des postes élém OU mater, même dans les groupes scolaires primaires.
Ainsi, si tu postules sur un poste mater dans un groupe scolaire, primaire, tu obtiendras ce poste. Egalement, un collègue actuellement en élém doit passer par le mouvement pour obtenir un poste en mater. Cela ne peut se faire par le conseil des maîtres."
 
Alors? qui dit vrai?

 

Et bien dans mon cas, les syndicats (les 2 que j'ai consulté : snuipp et fo), bien embêtés pour moi, m'ont soutenu le contraire : le décret de l'ours est national donc prévaut sur un arrêté d'affectation départemental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ptitdragon a dit :

Et bien dans mon cas, les syndicats (les 2 que j'ai consulté : snuipp et fo), bien embêtés pour moi, m'ont soutenu le contraire : le décret de l'ours est national donc prévaut sur un arrêté d'affectation départemental.

Et c'est vrai. Ca s'appelle la hiérarchie des normes. Mais le décret s'appelle 89-122.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Naia a dit :

C'est mon cas. Je suis dans une école primaire et j'ai le poste "maternelle". J'aimerais bien retourner en "élémentaire", mais impossible de faire un simple échange avec mes collègues. Il faudrait que je participe pour demander le poste "élémentaire" et ma collègue le poste "maternelle".

C'est du n'importe quoi je trouve. A l'avenir j'éviterai les écoles "primaires".

Ca depend des endroits en effet... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Naia a dit :

C'est mon cas. Je suis dans une école primaire et j'ai le poste "maternelle". J'aimerais bien retourner en "élémentaire", mais impossible de faire un simple échange avec mes collègues. Il faudrait que je participe pour demander le poste "élémentaire" et ma collègue le poste "maternelle".

C'est du n'importe quoi je trouve. A l'avenir j'éviterai les écoles "primaires".

AHHH...! Enfin, un témoignage dans mon sens et celui du syndicat :yahoo:Tu es donc dans un groupe scolaire avec une seul directeur? Tu as un poste en maternelle, et tu voudrais (  l'inverse de moi) avoir un poste dans l'élémentaire du même groupe scolaire?  Qui t'a dit que tu devais participer au mouvement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ptitdragon a dit :

Et bien dans mon cas, les syndicats (les 2 que j'ai consulté : snuipp et fo), bien embêtés pour moi, m'ont soutenu le contraire : le décret de l'ours est national donc prévaut sur un arrêté d'affectation départemental.

Moi c'est Fo aussi qui m'a répondu ce que je vous ai mis en copier coller. J'attends la réponse du SNUIPP à présent. Mais il y a 5 ans, il m'avait déjà  répondu la même chose. Et c'est en allant sur des forums que les témoignages divers m'avaient mis le doute, comme à présent d'ailleurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, zoééé a dit :

AHHH...! Enfin, un témoignage dans mon sens et celui du syndicat :yahoo:Tu es donc dans un groupe scolaire avec une seul directeur? Tu as un poste en maternelle, et tu voudrais (  l'inverse de moi) avoir un poste dans l'élémentaire du même groupe scolaire?  Qui t'a dit que tu devais participer au mouvement?

Tu sembles attendre uniquement des choses qui vont dans ton sens, ce qui est compréhensible tant le mouvement est prise de tête, or, il y a beaucoup de témoignages qui vont dans l'autre sens. Après, rien de plus sûr que les responsables du mouvement à la DSDEN !

Surtout qu'on voit que globalement, c'est bien le directeur qui répartit, qu'il y a effectivement des différences selon certains endroits (mais hiérarchie des normes obligent, les textes nationaux priment...). 

Il te reste donc plus qu'à avoir confirmation par l'IA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi à Fo, aussi en CAPD. Je, à titre tout à fait personnel, trouve la réponse de mes camarades bizarre. Probablement qu'ils ont pu défendre une situation identique avec succès. Toutefois, je trouve la position dangereuse. Le fait de défendre l'intitulé du poste va contre le décret 89-122, interdit de fait à un directeur d'école primaire de prendre en charge une maternelle, impose une répartition pédagogique peut-être intenable... (exemple de mon école: 2 poste d'adjoints mat, certes, mais il n'y a qu'une classe de maternelle!...) Il me semble (cela n'engage que moi) qu'il serait plus intéressant de proposer un intitulé adjoint primaire pour les écoles primaires, puis des intitulés spécifiques pour les écoles maternelles ou élémentaires. De fait, ce serait plus dans l'esprit de la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...