Aller au contenu

groupe scolaire , ouverture de classe et mouvement


zoééé

Messages recommandés

il y a 22 minutes, JaneFramboise a dit :

Tu sembles attendre uniquement des choses qui vont dans ton sens, ce qui est compréhensible tant le mouvement est prise de tête, or, il y a beaucoup de témoignages qui vont dans l'autre sens. Après, rien de plus sûr que les responsables du mouvement à la DSDEN !

Surtout qu'on voit que globalement, c'est bien le directeur qui répartit, qu'il y a effectivement des différences selon certains endroits (mais hiérarchie des normes obligent, les textes nationaux priment...). 

Il te reste donc plus qu'à avoir confirmation par l'IA !

Bah disons, que deux syndicats, un maintenant , un autre il y a 5 ans m'avaient apporté la même réponse que la collègue qui dit être obligée de passer par le mouvement pour changer de mater en élémentaire, donc, ça fait quand même 3 personnes  différentes qui m'apportent un témoignage qui bien évidemment me satisfait, c'est logique...:D Je vais pas dire le contraire!

Si je viens ici, c'est pour avoir une réponse, à mes doutes, et quand il y a une qui va dans mon sens, confirmée par les syndicats, ça me rassure et je me dis que finalement, il n'y a pas UNE seule vérité universelle...

Mais, comme tu dis, je vais tout de même contacter l'IA ( si toutefois , ils seront capables de m'apporter une réponse fiable et définitive) avant de participer au mouvement...

Je vais également appeler l'école en question.

Ceci dit, je suis tout de même plus " partante" à présent de prendre le risque de demander cette école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zoééé a dit :

Bah disons, que deux syndicats, un maintenant , un autre il y a 5 ans m'avaient apporté la même réponse que la collègue qui dit être obligée de passer par le mouvement pour changer de mater en élémentaire, donc, ça fait quand même 3 personnes  différentes qui m'apportent un témoignage qui bien évidemment me satisfait, c'est logique...:D Je vais pas dire le contraire!

Si je viens ici, c'est pour avoir une réponse, à mes doutes, et quand il y a une qui va dans mon sens, confirmée par les syndicats, ça me rassure et je me dis que finalement, il n'y a pas UNE seule vérité universelle...

Mais, comme tu dis, je vais tout de même contacter l'IA ( si toutefois , ils seront capables de m'apporter une réponse fiable et définitive) avant de participer au mouvement...

Je vais également appeler l'école en question.

Ceci dit, je suis tout de même plus " partante" à présent de prendre le risque de demander cette école!

c'est bien le problème dans l'EN, des réponses qui varient dans chaque département, parfois selon certaines écoles et cas particuliers, des interlocuteurs qui se contredisent ... bon courage ! 

Comme tu dis, c'est tout de même plus rassurant pour tout, il n'y a pas de risque zéro, mais cela peut être engageant (avec toutefois la possibilité d'un coup de théâtre, ce que je ne te souhaite pas !). Tiens-nous au courant :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mayre a dit :

Je suis aussi à Fo, aussi en CAPD. Je, à titre tout à fait personnel, trouve la réponse de mes camarades bizarre. Probablement qu'ils ont pu défendre une situation identique avec succès. Toutefois, je trouve la position dangereuse. Le fait de défendre l'intitulé du poste va contre le décret 89-122, interdit de fait à un directeur d'école primaire de prendre en charge une maternelle, impose une répartition pédagogique peut-être intenable... (exemple de mon école: 2 poste d'adjoints mat, certes, mais il n'y a qu'une classe de maternelle!...) Il me semble (cela n'engage que moi) qu'il serait plus intéressant de proposer un intitulé adjoint primaire pour les écoles primaires, puis des intitulés spécifiques pour les écoles maternelles ou élémentaires. De fait, ce serait plus dans l'esprit de la loi.

Oui, sauf que dans le mouvement, dans mon académie, concernant les écoles primaires ,quand tu veux postuler pour l'élémentaire, tu as la possibilité de cliquer sur " adjoint élémentaire" et quand c'est pour la maternelle, il y a écrit " adjoint classe maternelle".

Comme tu le dis, il serait plus "juste" pour les PE qui postulent dans ce type d'école, de savoir clairement où ils mettent les pieds, et qu'il y ait écrit au mouvement: adjoint primaire".

Ainsi,je saurais qu'avec cette participation au mouvement,je peux me retrouver aussi bien en maternelle qu'en élémentaire.

Ce qui n'est pas le cas actuellement et qui induit les gens en erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, JaneFramboise a dit :

c'est bien le problème dans l'EN, des réponses qui varient dans chaque département, parfois selon certaines écoles et cas particuliers, des interlocuteurs qui se contredisent ... bon courage ! 

Comme tu dis, c'est tout de même plus rassurant pour tout, il n'y a pas de risque zéro, mais cela peut être engageant (avec toutefois la possibilité d'un coup de théâtre, ce que je ne te souhaite pas !). Tiens-nous au courant :) 

Merci!

Oui, comme tu le dis, et c'est pour ça que je suis même pas sûre  qu'en téléphonant à l'Ia d'avoir une réponse correcte.

En revanche, je  fais confiance en mon syndicat Fo, qui m'a toujours apporté une aide précieuse et des réponses aussi rapides que fiables.

Mais, bon,  en lisant vos propos, le doute en effet reste toujours là.

Je viendrai vous dire si je suis heureuse :yahoo:ou si je demande ma démission de l'éducation nationale car parachutée en CM:(, ou ( le plus probable), je n'ai pas eu le barême suffisant pour changer d'école!:sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zoééé a dit :

AHHH...! Enfin, un témoignage dans mon sens et celui du syndicat :yahoo:Tu es donc dans un groupe scolaire avec une seul directeur? Tu as un poste en maternelle, et tu voudrais (  l'inverse de moi) avoir un poste dans l'élémentaire du même groupe scolaire?  Qui t'a dit que tu devais participer au mouvement?

Oui un seul directeur pour l'école primaire.

Tout à fait, je suis en maternelle et voudrais passer à l'élémentaire de mon école.

C'est l'inspecteur qui m'a dit qu'il fallait participer au mouvement pour cela !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...