Mecy Posté(e) 6 mars 2017 Posté(e) 6 mars 2017 J'ai aimé commencer brigade: me faire une vraie expérience dans plein de niveaux, de types d'écoles (segpa, ime, maternelle....)et connaître, entendre parler des écoles du coin! Puis j ai demande des postes fractionnées (mêmes choses mais sans la mobilité). Deux postes que j'ai eu à titre définitif à chaque fois (mais le premier est reparti à plus de 100points). Donc cool pour un t1. De chouettes expériences, rencontres, ça m'aide à relativiser certaines classes, à savoir improviser si jamais.... mais au bout de 10ans.....J'aimerai me poser et faire ce que je veux dans Ma classe.
Invité Posté(e) 6 mars 2017 Posté(e) 6 mars 2017 En T1, j'étais sans enfant et mon conjoint était dans un autre département, j'ai demandé toutes les maternelles du département et j'ai eu... ZIL en haute montagne... J'avoue que c'est une année qui a été très difficile. La solitude, la mentalité... J'ai mis 2 mois à avoir internet parce qu'Orange ne trouvait pas mon appart et donc ne pouvait pas me raccorder. Je devais attendre le week end pour avoir une vie sociale. En T2, j'ai suivi mon conjoint et rebelote: haute montagne, classe unique , direction. Je n'avais pas de réseau, je passais ma journée coupée du monde, enfermée dans ma classe, seule avec mes élèves...Et encore... je ne peux pas tout raconter... Je pleurais le soir, quand j'atteignais enfin la zone de réseau et que je commençais à recevoir les messages des copines! A partir de la, j'ai enchaîné les postes loin, de plus en plus loin, sans que ça ne choque personne... J'ai quand même eu un petit bonus qui m'a permis d'obtenir un poste d'adjoint à TD....Poste que j'ai eu parce que l'ambiance de l'école est tellement horrible que personne ne demande à y aller... Si c'était à refaire, je demanderais un poste de BD proche de chez moi. En plus des ISSR, ça permet de se faire une bonne idée des écoles qu'on ne veut pas demander!
pimouss26 Posté(e) 25 mars 2017 Posté(e) 25 mars 2017 Le 28/02/2017 à 07:25, Malo33 a dit : Quand j'ai débuté, je voulais avoir une classe et connaitre mon niveau avant la rentrée (oui, j'étais exigeante!!). J'ai donc demandé au deuxième mouvement, et obtenu,un poste de direction 3 classes à la campagne à 80 km de la grande ville. J'ai déménagé là-bas (pas d'enfant et conjoint travaillant dans un autre département) et j'y suis restée trois ans. La direction m'a plu et m'a ensuite permis d'obtenir un poste de rêve à 5 min de chez moi. J'y suis restée deux ans. Changement de département, j'obtiens une direction à titre provisoire à 25 min de chez moi. L'année suivante, poste de direction à titre définitif à 10 min de chez moi dans la circo la plus demandée du département. Donc pour moi, merci la stratégie "poste de direction"!! Et j'aime ça ! stratégie similaire - je voulais connaître mon poste le plus tôt possible - et ne pas avoir à déménager la veille de la rentrée ou me taper des 100 de km ou être obligé de changer de voiture Donc à la fin de la PE2 rien au 1er mouvement, au 2è mouvement j'ai mis 10 directions (sur 30 voeux) j'en ai obtenue une avec 2 classes, c'était à 35min de chez moi c'était faisable pour un an. Je n'y suis pas restée car une classe a fermé, c'est devenu une classe unique et je n'avais pas de priorité de direction J'ai été inscrite sur liste d'aptitude et j'ai demandé plein de direction (mais aussi des postes d'adjoints) dans des endroits différents du département et j'ai obtenu une direction maternelle 3 classes, j'ai déménagé et j'étais à 10min de l'école (qui est devenue une 5 classes au fur et à mesure) et j'y suis restée 7 ans Ensuite j'ai acheté une maison, j'ai cherché dans le coin de mon école mais pas trouvé, du coup je me suis éloignée à 30min de route (si pas de bouchons, accidents...) j'ai fait al route 2 ans et cette année j'ai rechangé pour une direction maternelle 5 classes à 10min de chez moi en voiture et 20 en bus Même s'il y a des moments difficiles j'ai toujours aimé la direction, je savais que je voulais assurer cette fonction dans ma carrière mais je ne pensais pas le faire dès la t1, et puis un jour on t'explique le mouvement et là tu te poses des questions! JE ne regrette absolument pas mes choix
Messages recommandés