Aller au contenu

Mouvement 2018 dans le Nord


jezi

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un sait comment fonctionne un vœu de bassin ? Je pense mettre ca en dernier vœu pour assurer mes arrières. Apparemment je peux demander par exemple un poste d'adjoint maternelle dans un bassin. Mais quand sait on notre affectation ? Et si il reste plein de poste au moment du moment où on arrive à mes vœux ... qui choisi ou je suis affectée Et comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est quand arrivé ton tour ( nv points/barème) on regarde ce que tu demandes. Dans l'ordre .

Si tu arrives au vœu de bassin, tu peux obtenir un poste parmi ceux de la nature demandée sur le bassin, s'il en reste.

Après, si il en reste plusieurs, je ne sais pas comment ils choisissent lun plutot que l'autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc tu sais quelle école mais maintenant question de comment ils décident de l'école ? Peut on faire une lettre av des préférences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, youliii a dit :

Ok donc tu sais quelle école mais maintenant question de comment ils décident de l'école ? Peut on faire une lettre av des préférences?

Dans mon département on a des voeux géographiques : voeu communes, voeu regroupement de commune, voeu départemental (en distinguant adjoint maternelle, adjoint élémentaire, direction avec précision du nombre de classes, brigade, zil, complément de TP ou directeurs)

Si l'algoritme arrive sur un voeu géographique , il choisit les écoles du voeu où il reste des postes et les personne sont classées par barème inverse c'est à dire (j'essaie d'être clair)

- la personne ayant le plus gros barème est affecté sur l'école la moins demandée 

 

Cette règle est valable dans mon département, il faut te renseigner auprès des syndicats de ton département pour savoir si c'est la même chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros barème sur l'école la moins demandée c'est étonnant ?? Du coup les petits barèmes ont les écoles les plus demandées ...

oui mais je ne suis pas syndiquée donc ils ne me répondent pas à ce sujet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, youliii a dit :

Le plus gros barème sur l'école la moins demandée c'est étonnant ??

oui mais je ne suis pas syndiquée donc ils ne me répondent pas à ce sujet !!

oui c'est étonnant mais on a demandé plusieurs fois pour être sûrs

 

tu es sérieuse quand tu dis que les syndicats ne te répondent pas car tu n'es pas syndiquée??? TU as essayé tous les syndicats siégeant en CAPD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est la réponse d'un. Qui me dit qu'il s'agit de conseil pour les syndiqués ... on s'est peut être mal compris. J'essaie le deuxième. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors par expérience perso:

Sur un voeu géo, j'étais 8pts et ai obtenu en effet une école super sympa, mais qu'on peut penser peu demandée, car on est sur de pas l'avoir. Mais on peut aussi la croire treeeees demandée.

Alors je persiste,je ne sais pas.Ordre alphabétique ? Le seul truc qui reste ? J'ai du mal à y croire,mais vu que c'était très prisé... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement dur de savoir alors ...

voila la réponse très complète à la question des syndicats :

 

les vœux de bassin sont étudiés à la fin .

bonne soirée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À bah alors, c'est les restes. Mais après, pour les personnes, on classe au barème; mais les postes ? Ordre alpha / ville, zone geo, hasard ??? Pile ou face ???😱😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne répond pas à la question de dire que cest étudie à la fin .. on ne passe pas Apres les plus petits barèmes quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...