Aller au contenu

Mouvement 2018 dans le Nord


jezi

Messages recommandés

J'ai toujours entendu dire effectivement qu'on ne pouvait pas être chassé deux fois... mais je ne peux pas te confirmer à 100 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@youliii

Non, dans la circulaire, il est bien écrit que si tu as subi une réaffectation, tu gardes le bénéfice d'ancienneté de ton ancien poste. C'est tout. Pas d'immunité. (On a essayé de me le faire croire à moi aussi... Mais finalement, on ne ferme pas... )

À partir de là, c'est celui qui a le moins d'ancienneté dans l'école (en ajoutant donc, l'ancienneté de l'ancien poste si réaffectation...) Qui part.

//Après, toujours possible de passer la priorité à un collègue qui en voudrait.//

Si la collègue qui arrive suivant une réaffectation avait 5 ans d'ancienneté sur son poste chassé, elle garde cette ancienneté. Bah... Toi, tu n'es là que depuis 1an. Donc oui, tu auras la priorité pour partir.

Mais si elle n'avait qu'un an. Vous êtes à égalité, il doit y avoir, une façon de departager... (Ags ? Ou dernier arrivé dans l'école qd même ?...) Mais là, je ne sais pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et effectivement, il existe d'autres priorités que fermetures... 

Mais c'est une autre histoire, je parle donc bien de réaffectation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stl59 a dit :

est-ce que vous avez regardé les postes en adjoint maternelle sans mettre de ville? c'est quand même complétement fou il n'y a pas une seule possibilité pour obtenir un poste dans toute la région lilloise ( au sens large) sans priorité..

J'ai passé ce concours dans l'unique but d'enseigner en maternelle et au bout de 10 ans je n'y suis toujours pas. Pas de poste pour moi cette année encore..

J'en ai marrre d'être bouche trou, surtout que n'ayant pas de classe, je n'ai pas l'impression de progresser dans ma pratique .. 

Sans priorité il y a un poste en mater parti avec 10,33 à lille hellemmes, donc ça doit être comme ton barème. Et à Roubaix il y en a plusieurs en mater sans priorité à 6,33 ou 8,33...

tu les vois quand tu cherches par ville et en sélectionnant tous les postes puis tu tries par poste dans la liste obtenue pour la ville.

mais pas grand chose en effet :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi en cas de fermeture c’est le dernier arrivé qui part. Rien à voir avec l’ancienneté d’après moi. Sinon si un collègue est depuis 10 ans dans une école et qu’un autre arrive 1 an avec 12 ans d’ancienneté et qu’ensuite fermeture alors celui de 10 se partirait alors qu’il est depuis longtemps dans l’ecole. 

Là actuellement j’ai 515 de barème. La personne qui arrive 30 et qq avec une priorité. Mais du coup c’est plus d’ancienneté que moi quoi qu’il arrive. Et même plus d’ancienneté que l’an plupart des collègues de lecole. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi, le mouvement est tellement paralysé par les postes bloqués stagiaires que je n'ai trouvé sur le listing du snuipp que 2 postes adj élem (23,33 et 32,33) et 2 adj mater (19,83 et 23,33 avec priorité) Les postes de Titulaire de secteur sont partis à 38 et 22,33...

comment ne pas déprimer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, calamitydidi a dit :

chez moi, le mouvement est tellement paralysé par les postes bloqués stagiaires que je n'ai trouvé sur le listing du snuipp que 2 postes adj élem (23,33 et 32,33) et 2 adj mater (19,83 et 23,33 avec priorité) Les postes de Titulaire de secteur sont partis à 38 et 22,33...

comment ne pas déprimer ???

c'est rude. C'est un vrai problème le postes bloqués. à l'époque de l'iufm on complétait les collègues à temps partiel et on ne bloquait rien du tout... et du coup ça tournait beaucoup plus. Là dans l'école de mes enfants, il y a une grande section avec un stagiaire différent chaque année (ils s'en sortent très bien), mais du coup pour l'équipe c'est pas le top.  Bon J'arrête je suis hors sujet !

Quelqu'un a le souvenir de l'heure à laquelle c'était tombé dans iprof l'an dernier ? Dans la soirée, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, youliii a dit :

Pour moi en cas de fermeture c’est le dernier arrivé qui part. Rien à voir avec l’ancienneté d’après moi. Sinon si un collègue est depuis 10 ans dans une école et qu’un autre arrive 1 an avec 12 ans d’ancienneté et qu’ensuite fermeture alors celui de 10 se partirait alors qu’il est depuis longtemps dans l’ecole. 

Là actuellement j’ai 515 de barème. La personne qui arrive 30 et qq avec une priorité. Mais du coup c’est plus d’ancienneté que moi quoi qu’il arrive. Et même plus d’ancienneté que l’an plupart des collègues de lecole. 

J'ai juste lu la circulaire département de cette année. Il n'est pas écrit "immunité".

En cas de re-fermeture, je garde l'ancienneté de mon ancien poste. C'est tout. Juste ou pas ? Ce n'est juste ni pour moi, d'être éventuellement re-ballotée, ni pour un autre de partir après x années...

Dsl. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans j'étais dans une école où une collègue venait d'arriver d'une autre école suite à une fermeture de classe, elle avait donc eu un code prio. Et cette année, il y a eu une fermeture dans l'école mais elle a appris qu'elle était "protégée" pendant 5 ans. C'est donc la collègue qui est arrivée juste avant elle qui a été chassée... Je ne sais pas si j'ai été clair dans mon explication.

Pour résumé, si vous êtes chassé à cause d'une fermeture de classe, vous ne pouvez pas l'être à nouveau pendant les 5 années suivantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jezi a dit :

Il y a 2 ans j'étais dans une école où une collègue venait d'arriver d'une autre école suite à une fermeture de classe, elle avait donc eu un code prio. Et cette année, il y a eu une fermeture dans l'école mais elle a appris qu'elle était "protégée" pendant 5 ans. C'est donc la collègue qui est arrivée juste avant elle qui a été chassée... Je ne sais pas si j'ai été clair dans mon explication.

Pour résumé, si vous êtes chassé à cause d'une fermeture de classe, vous ne pouvez pas l'être à nouveau pendant les 5 années suivantes...

Ok et donc c’est l’an derniere arrivée dans l’école qui m’a part dans ce cas et pas l’enfant plus petit barème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...