PZIANE Posté(e) 22 février 2017 Posté(e) 22 février 2017 Bonsoir, Aujourd'hui, nous avons reçu un courrier intitulé "période de réserve" envoyé par la circonscription. Il nous demande de "veiller à une parfaite neutralité et à ne pas [nous] exprimer en dehors des messages officiels". C'est la première fois que je reçois un tel courrier ! Avez-vous reçu, vous aussi, des consignes par rapport aux prochaines élections présidentielles ?
Lolita Posté(e) 22 février 2017 Posté(e) 22 février 2017 y'a quelqu'un qui a évoqué ça sur un autre sujet mais je ne sais plus lequel. Essaie de faire une recherche avec des mots clé ?
Moustache Posté(e) 22 février 2017 Posté(e) 22 février 2017 Ce genre de message est déjà arrivé dans les écoles par le passé. En général c'est pour rappeler de ne pas prendre position en se revendiquant (en prenant appui, en évoquant...) notre fonction afin de ne pas engager l'Éducation Nationale qui se doit d'être neutre. Maintenant, en tant que citoyen tu as les mêmes droits que n'importe qui.
Lolita Posté(e) 23 février 2017 Posté(e) 23 février 2017 Merci Delfff. J'avais fait une recherche mais j'avais mis des accents. Et donc pas trouve
Moustache Posté(e) 9 mars 2017 Posté(e) 9 mars 2017 Un article dans l'Obs suite à un courrier du rectorat de Lille :http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1660353-le-rectorat-interdit-aux-enseignants-de-manifester-on-en-a-le-droit-comme-tout-citoyen.html?xtor=RSS-13 lien court : https://goo.gl/wWbK1y
PZIANE Posté(e) 9 mars 2017 Auteur Posté(e) 9 mars 2017 Oui j'ai vu ça ce midi. C'est tout simplement honteux. Elle est belle notre démocratie du 21ème siècle 😈 😱
Miss Philoména Posté(e) 9 mars 2017 Posté(e) 9 mars 2017 J'avais compris que c'est dans le cas où tu te retrouverais dans une "manifestation" publique dans l'exercice de te fonctions...ce qui ne nous arrive jamais (contrairement à nos hommes politiques qui vont à la messe dans l'exercice de leurs fonctions...)
Franjoe Posté(e) 11 mars 2017 Posté(e) 11 mars 2017 Nous avons reçu un autre mail corrigeant le premier, certainement suite aux réactions des collègues face à cette horreur !
Lolita Posté(e) 11 mars 2017 Posté(e) 11 mars 2017 Il y a 4 heures, Franjoe a dit : Nous avons reçu un autre mail corrigeant le premier, certainement suite aux réactions des collègues face à cette horreur ! ... qui dit ? si ce n'est pas indiscret ?
Franjoe Posté(e) 17 mars 2017 Posté(e) 17 mars 2017 Je cite : " En réponse aux questions qui nous ont été posées relatives au message sur la période de réserve électorale adressé le 6 mars 2017, je vous prie de bien vouloir noter les précisions suivantes : Cette "période de réserve" est un usage républicain. Elle impose une obligation (de réserve d'usage) à l'égard des agents publics dans l'exercice de leurs fonctions. Ainsi, cette période de réserve s'applique à ces derniers et plus spécialement à ceux qui sont amenés à participer dans l'exercice de leurs fonctions à des cérémonies ou des manifestations publiques. " Ils avaient omis de préciser que c'était dans le cadre de nos fonctions. ;-)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant