Aller au contenu

Pour qui voterez-vous aux présidentielles?


soso

Pour qui voterez vous lors des présidentielles?  

585 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

J'entends souvent dire que nos salaires ont été gelés, mais si je ne me trompe, ce ne sont pas les salaires qui étaient gelés mais le point d'indice, non?

Le gel de l'indice n'est pas acceptable pour autant, mais ça fait une sacrée nuance parce que les augmentations des changements d'échelon avaient toujours lieu. Du coup, ça me rend assez mal à l'aise de dire que je n'ai pas été augmentée pendant des années parce que je connais bon nombre de salariés qui vraiment ont le même salaire depuis des lustres.

  Je me trompe ?:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, on y est, c'est fou mais je ne suis pas arrêtée sur un choix. En tous cas je sais que je ne mettrai aucune enveloppe avec conviction aujourd'hui...

 

Jusqu'à peu, celui qui me convenait le plus, sans être très enjouée non plus, était Mélenchon. Alors déjà j'avoue que j'ai eu du mal à me le dire car ça reste un extrême. 

Et puis lors du débat de jeudi, son intervention m'a laissée pantoise. 

Taxer jusqu'à 90% sur les revenus les plus importants, ça vous  paraît faisable? 

Meme si l'idée de faire payer plus aux riches me paraît juste, les tranches les plus hautes qu'il propose me paraît complément folles, et pour le coup, injustes. 

J'ai l'impression aussi que beaucoup de choses sont irréalisables financièrement parlant.

utopie quoi....

Et puis son idée de nouvelle constitution faite en partie par des personnes tirées au sort avait l'air très très floue pour lui.

Bref, je ne sais paaaaaaaaaaas quoi faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, flore49 a dit :

J'entends souvent dire que nos salaires ont été gelés, mais si je ne me trompe, ce ne sont pas les salaires qui étaient gelés mais le point d'indice, non?

Le gel de l'indice n'est pas acceptable pour autant, mais ça fait une sacrée nuance parce que les augmentations des changements d'échelon avaient toujours lieu. Du coup, ça me rend assez mal à l'aise de dire que je n'ai pas été augmentée pendant des années parce que je connais bon nombre de salariés qui vraiment ont le même salaire depuis des lustres.

  Je me trompe ?:idontno:

Ben avec les hausses des cotisations,  le gel du point d'indice et la faible différence entre les échelons 5 et 6. Je peux non seulement dire que jai eu le même salaire durant des lustres mais qu'en plus, il a baissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point qui me chiffonne comme des clichés qu'on nous impose. Quand on veut supprimer des fonctionnaires on est de droite,  quand on veut maintenir ou augmenter leur nombre, on est de gauche. Force est de constater que supprimer est quasi toujours à droite, mais ne pourrait-on pas accepter, à gauche, que certaines administrations puissent subir quelques coupes utiles ?  Quelques exemples en vrac :

- Tous ces hauts fonctionnaires qu'on recase à des postes parfois spécialement recréés pour eux

- Diminuer le train de vie fastueux de l'Élysée et autres passe forcément par un diminution des effectifs

- Sans jeter l'opprobe sur tous, ni caricaturer la profession, je m'interroge toujours ce que font les 3 gars en orange à regarder le 4ème creuser seul. Ça n'a rien de caricatural, .c'est ce que je'vois'en voiture, il y a toujours des personnes à regarder ce que font une autre. 

- Ma BS a "travaillé" comme secrétaire dans un conseil général, en cdd renouvelés pendant 3 ans je crois. Elle n'avait rien à faire ! Mais vraiment rien. Elle emmenait son livre et sa tablette pour ne pas mourir d'ennui. Ils renouvelaient le cdd pour ne pas perdre le crédit au budget. Dans son service, de nombreuses personnes ne venaient que quand elles voulaient (si, si, je ne colporte pas une légende urbaine), posaient des jours au delà de leur crédit de vacances, ne revenaient de week-ends que le mardi ou partaient le jeudi sans prévenir , prenaient systématiquement leurs rdv médicaux sur le temps de travail alors que d'autres options etaient possibles etc. Je ne colporte aucune légende, nous en avons souvent parlé tellement c'était hallucinant, avec les engueulades qui allaient avec car son fils finissait par dire que les fonctionnaires étaient tous des planqués.

Je n'ai aucune compétence, ni aucune certitude, en la matière, seul un vrai audit pourrait nous aider à mieux réfléchir, mais, même de gauche, je ne crie pas au scandale dès qu'on parle suppression du nombre de fonctionnaires, parce que pour moi si certaines administrations devraient être intouchables (éducation,  police, santé....), d'autres pistes mériteraient réflexion.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, abel27 a dit :

Ben avec les hausses des cotisations,  le gel du point d'indice et la faible différence entre les échelons 5 et 6. Je peux non seulement dire que jai eu le même salaire durant des lustres mais qu'en plus, il a baissé.

J'ai le même passage d'échelon,  donc je sais qu'il paie peu, mais d'autres passages sont plus marquants. Et le niveau d'augmentation du point d'indice ne révolutionne pas nos salaires.

Pour la hausse de cotisations, les salariés du privé en ont ausi,  donc ils pourraient dire de même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ici que c'était difficilement compréhensible de ne pas savoir pour qui voter, tant les programmes étaient différents. 

Oui ok sauf que pour ma part il y a des choses dans des programmes que j'approuve et d'autres qui je me conviennent pas du tout selon les thématiques. 

Pour preuve ce matin j'ai fait un petit quizz et sur les 11 candidats possibles, les 5 premiers sont à 43%,39% deux fois et 33% deux fois. C'est exactement ce que je ressent. Aucun ne me convient vraiment, et aucun ne se détache vraiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, flore49 a dit :

+1

Je trouve ces remarques complètement déplacées et d'un autre âge.

 

Ah ça ! C'est c'est sûr, c'est pas ici qu'on lirait de l'agressivité à l'égard de ceux qui ne pensent pas comme JLM et ses partisans....:closedeyes:

Je ne vois pas comment les partisans de Macron - ou tout autre non partisan de JLM d'ailleurs -  pourraient avoir l'envie de poster ici, compte tenu du nombre d'insultes qu'ils se prennent régulièrement.

Pas du tout adepte de Macron, je vous lis en diagonale et trouve les discussions fort intéressantes souvent, pour moi qui suis complètement larguée sur bon nombre de sujets, mais suis régulièrement gênée par le traitement méprisant "des autres"  que certains font ici, remarque du type "décérébrés se gavant à l'abreuvoir BFM, elle-même à la solde de ces salauds de riches" (ce ne sont pas les mots exacts, mais ils m'avaient suffisamment choquée pour qu'il me reste en tête la teneur du propos).

Je pense que vous manquez beaucoup de recul par rapport à votre candidat, et c'est sans doute normal, c'est la même chose dans les autres camps. J'ai toujours beaucoup de mal avec ces guéguerres politiciennes, que l'on retrouve entre les syndicats d'ailleurs (il n'y a qu'à voir les étripages réguliers entre certains edpiens qui n'ont plus rien à voir avec les fonds des problèmes). Chacun passe plus de temps à taper sur l'autre qu'à autre chose. Bref, c'est usant et détourne du fond.

 

 

 

 

 

 

 

il y a 13 minutes, flore49 a dit :

Autre point qui me chiffonne comme des clichés qu'on nous impose. Quand on veut supprimer des fonctionnaires on est de droite,  quand on veut maintenir ou augmenter leur nombre, on est de gauche. Force est de constater que supprimer est quasi toujours à droite, mais ne pourrait-on pas accepter, à gauche, que certaines administrations puissent subir quelques coupes utiles ?  Quelques exemples en vrac :

- Tous ces hauts fonctionnaires qu'on recase à des postes parfois spécialement recréés pour eux

- Diminuer le train de vie fastueux de l'Élisée et autres passe forcément par un diminution des effectifs

- Sans jeter l'opprobe sur tous, ni caricaturer la profession, je m'interroge toujours ce que font les 3 gars en orange à regarder le 4ème creuser seul. Ça n'a rien de caricatural, .c'est ce que je'vois'en voiture, il y a toujours des personnes à regarder ce que font une autre. 

- Ma BS a "travaillé" comme secrétaire dans un conseil général, en cdd renouvelés pendant 3 ans je crois. Elle n'avait rien à faire ! Mais vraiment rien. Elle emmenait son livre et sa tablette pour ne pas mourir d'ennui. Ils renouvelaient le cdd pour ne pas perdre le crédit au budget. Dans son service, de nombreuses personnes ne venaient que quand elles voulaient (si, si, je ne colporte pas une légende urbaine), posaient des jours au delà de leur crédit de vacances, ne revenaient de week-ends que le mardi ou partaient le jeudi sans prévenir , prenaient systématiquement leurs rdv médicaux sur le temps de travail alors que d'autres options etaient possibles etc. Je ne colporte aucune légende, nous en avons souvent parlé tellement c'était hallucinant, avec les engueulades qui allaient avec car son fils finissait par dire que les fonctionnaires étaient tous des planqués.

Je n'ai aucune compétence, ni aucune certitude, en la matière, seul un vrai audit pourrait nous aider à mieux réfléchir, mais, même de gauche, je ne crie pas au scandale dès qu'on parle suppression du nombre de fonctionnaires, parce que pour moi si certaines administrations devraient être intouchables (éducation,  police, santé....), d'autres pistes mériteraient réflexion.  

 

+1

Merci Flore de dire ce que je pense depuis un moment

ET je ne sais toujours pas si je mets un bulletin BH ou JLM :idontno: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamie, avec un "Y" Elysée !!! Fais gaffe quoi !!!!! :closedeyes:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, leene a dit :
il y a 27 minutes, flore49 a dit :

Autre point qui me chiffonne comme des clichés qu'on nous impose. Quand on veut supprimer des fonctionnaires on est de droite,  quand on veut maintenir ou augmenter leur nombre, on est de gauche. Force est de constater que supprimer est quasi toujours à droite, mais ne pourrait-on pas accepter, à gauche, que certaines administrations puissent subir quelques coupes utiles ?  Quelques exemples en vrac :

- Tous ces hauts fonctionnaires qu'on recase à des postes parfois spécialement recréés pour eux

- Diminuer le train de vie fastueux de l'Élisée et autres passe forcément par un diminution des effectifs

- Sans jeter l'opprobe sur tous, ni caricaturer la profession, je m'interroge toujours ce que font les 3 gars en orange à regarder le 4ème creuser seul. Ça n'a rien de caricatural, .c'est ce que je'vois'en voiture, il y a toujours des personnes à regarder ce que font une autre. 

- Ma BS a "travaillé" comme secrétaire dans un conseil général, en cdd renouvelés pendant 3 ans je crois. Elle n'avait rien à faire ! Mais vraiment rien. Elle emmenait son livre et sa tablette pour ne pas mourir d'ennui. Ils renouvelaient le cdd pour ne pas perdre le crédit au budget. Dans son service, de nombreuses personnes ne venaient que quand elles voulaient (si, si, je ne colporte pas une légende urbaine), posaient des jours au delà de leur crédit de vacances, ne revenaient de week-ends que le mardi ou partaient le jeudi sans prévenir , prenaient systématiquement leurs rdv médicaux sur le temps de travail alors que d'autres options etaient possibles etc. Je ne colporte aucune légende, nous en avons souvent parlé tellement c'était hallucinant, avec les engueulades qui allaient avec car son fils finissait par dire que les fonctionnaires étaient tous des planqués.

Je n'ai aucune compétence, ni aucune certitude, en la matière, seul un vrai audit pourrait nous aider à mieux réfléchir, mais, même de gauche, je ne crie pas au scandale dès qu'on parle suppression du nombre de fonctionnaires, parce que pour moi si certaines administrations devraient être intouchables (éducation,  police, santé....), d'autres pistes mériteraient réflexion.  

 

Mais je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il faut peut être faire quelques coupes utiles..on est plutôt dans une période de "crise".. Par contre c'est peut être un cliché mais si tu fais des recherches, tu remarqueras que ça a toujours été le cas : plus de fonctionnaires quand c'était la gauche, moins quand c'était la droite! ;) D'ailleurs la politique de Sarkozy a été une véritable catastrophe à ce niveau là!! (Pendant que Mr augmentait son salaire..:ninja:)

Et Leene j'ai bien lu le programme de Macron ,j'ai écouté plusieurs débats, émissions et je te confirme que c'est lui qui prévoit le plus grand nombre de policiers ;) 

http://www.bfmtv.com/politique/insecurite-macron-veut-creer-10-000-postes-de-policiers-et-gendarmes-1069223.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Elodyie a dit :

J'ai lu ici que c'était difficilement compréhensible de ne pas savoir pour qui voter, tant les programmes étaient différents. 

Oui ok sauf que pour ma part il y a des choses dans des programmes que j'approuve et d'autres qui je me conviennent pas du tout selon les thématiques. 

Pour preuve ce matin j'ai fait un petit quizz et sur les 11 candidats possibles, les 5 premiers sont à 43%,39% deux fois et 33% deux fois. C'est exactement ce que je ressent. Aucun ne me convient vraiment, et aucun ne se détache vraiment. 

C'est évident pour les partisans des uns et des autres, mais si c'était aussi évident pour tout le monde, les sondages n'afficherait pas 4 candidats au coude à coude. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon Mélenchon prévoit 33 milliards de nouveaux prélèvements obligatoires... http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/presidentielle-melenchon-devoile-les-chiffres-de-son-programme-economique_1880732.html      donc lui aussi donne d'un côté pour reprendre de l'autre..

Bon en tout cas , je ne suis pas à fond derrière un candidat..mais si c'est Mélenchon qui passe, personnellement ça va me faire peur pour l'avenir...pas le futur proche non, mais après....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...