Aller au contenu

Pour qui voterez-vous aux présidentielles?


soso

Pour qui voterez vous lors des présidentielles?  

585 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 8 heures, shreky38 a dit :

Céline sais-tu que c'est le bras droit de Macron faisait parti de l'équipe de campagne de Marudo au Venezuela ? Marudo = digne successeur de Chávez au cas où.

https://www.mediapart.fr/journal/france/140417/le-bras-droit-de-macron-pris-part-l-election-du-president-venezuelien?onglet=full

Ah mais ouiiiii il ne l'a pas fait parce qu'il approuve son gouvernement seulement parce que money is money...

Ça montre bien l'État d'esprit de ces gens qui feront sans doute notre furur gouvernement (et le font deja depuis un moment d'où le score du FN) c'est beau!!!!!

Quand Mélenchon lui dit juste qu'il est contre qu'un pays s'enrichisse sur les ressources d'un autre, à son détriment qui plus est! Ben oui c'est pas le gouvernement de Chávez, Castro and cie qu'il approuve mais leur courage de lutter contre les USA qui spoliaient impunément leurs ressources sans contrepartie et le ferait encore si personne n'avait rien dit!!

+1

Ils ont fait peur à tout le monde avec l'ALBA qui n'a rien de militariste . En attendant ça ne les gêne pas qu'on soit dans l'OTAN et que la France vende des armes au Qatar et à l'Arabie Saoudite qui bombarde le Yémen mais ça personne n'en parle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jboubouille a dit :

Ici dans mon village, 47,5% de voix pour Fillon !:scratch:

 

J'ai regardé pour Versailles : 43% Fillon qui arrive en tête évidemment (devant Macron puis Le Pen) ... étonnant (ou pas) ... :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PommeD'Api a dit :

J'ai regardé pour Versailles : 43% Fillon qui arrive en tête évidemment (devant Macron puis Le Pen) ... étonnant (ou pas) ... :dry:

Oui pas si étonnant que ça pour Versailles.  Chez moi pareil, c'est un village de prout-prout,  le plus riche du département où une bonne partie des gens paient l'isf. ( ils doivent me détester,  je fais considérablement baisser le PIB de la commune !😄)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, électron-enchaîné a dit :

Pour ma part j'irai voter Macron car je ne veux pas de l'extrême droite au pouvoir. J'ai en tête l'Histoire de la France et en particulier les dégâts des idées xénophobes des années 30 et des années 40 qui ont conduit à des massacres.

Néanmoins je ferai savoir à Macron quite à lui envoyer un courrier s'il est président que c'est un vote par défaut, que je n'adhère pas du tout à ses propositions, et que je serai dans la rue si je constate qu'il est le candidat des riches et des banques.

Je suis complétement d'accord et déçue par l'extrémisme et le manque d'ouverture dont fait preuve Mélenchon aujourd'hui en ne se prononçant pas. Les insoumis ont pour ma part un rôle moteur à jouer dans la lutte contre le FN. (mais aussi dans la lutte contre une politique libérale) alliés à d'autre mouvement et idéologie de gauche (oui la gauche veut dire quelque chose encore pour moi)

 

Concrètement un appel à mobilisation immédiate contre le Fn et contre une politique ultralibérale serait à mon sens indispensable....qui d'autres que JLM et les insoumis peut l'impulser à l'instant T?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi devraient-ils le faire pour quelqu'un qui proposera un programme diamétralement opposé à leurs idées et leurs intérêts ? Ils ne sont pas masos.

C'est aux "Enmarchiens" de se bouger pour mobiliser, convaincre, écouter les gens en essayant de moduler leur programme pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux ne sont pas ceux qui ont voté Mélenchon qui sont extrémistes. Mélenchon est au contraire très ouvert, il laisse le choix et c'est bien. Sa seule consigne est de ne pas voter MLP. On est en démocratie, on n'a pas à être tenu par les médias par la culpabilité. On a voté au 1er tour pour Mélenchon dans le but de casser le système de la finance et dans le but d'un avenir en commun. Ceux qui ont voté Macron revoteront Macron (finance) et ceux qui on voté MLP revoteront MLP (division) et voilà, c'est le choix des français, pas le nôtre. Si le vote blanc était compté, j'aurai voté blanc mais là, non. Si l'abstention est forte, les médias ne recommenceront peut-être pas leur mascarade. Sinon, ça va devenir une habitude de plébiscité certains candidats et pas d'autres tous les 5 ans.

Je respecte le choix des autres et je peux comprendre mais personnellement et vu les circonstances du déroulement de la campagne et des élections, je ne peux voter contre mes convictions et je veux "agir" contre les médias qui ont pourri la campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi faire un calcul démoniaque (enfin, pas tant que ça ) ...On vote Le Pen en sachant très bien, que,  si elle est élue, il est absolument impossible qu'elle ait une majorité parlementaire ( au moins 270 députés pour ceux qui ne le savent pas 1f609.png;) )...la V° République tombe d'elle même !! Mieux qu'avec Méluche ! lol 1f642.png:)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais !

 

 

 

(Oui, je sais, réponse triviale, non argumentée, épidermique. ... Mais j'assume, car elle résume tout )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...