Aller au contenu

Retraite anticipée


Juliett02

Messages recommandés

Soit tu as un mari, soit tu as des sous de côté, soit tu te trouves un petit job pour faire la soudure. Ou tu vas vivre dans un pays pas cher comme la Thaïlande.

Moi, ce que je ferais dans ce cas, c'est demander un mi-temps annualisé pour la dernière année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, plus la retraite approche, plus je range mes préparations et documents dont je me sers en classe. Je suis partie d'un total foutoir (tout en vrac dans une cagette) à des classeurs par matières et par période. Du coup, je me dis que je ne suis pas prête à partir, loin de là. Plus les années passent, moins j'ai de temps de préparation, et plus je me sens efficace. J'entends autour de moi les collègues rêver de retraite, mais moi, pas du tout. J'estime que dans notre métier, quand on commence à le maîtriser, on a beaucoup de temps libre à consacrer à ses passions.

Il faut surtout te demander si tu as vraiment envie de prendre ta retraite. :)

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, borneo a dit :

Pour ma part, plus la retraite approche, plus je range mes préparations et documents dont je me sers en classe. Je suis partie d'un total foutoir (tout en vrac dans une cagette) à des classeurs par matières et par période. Du coup, je me dis que je ne suis pas prête à partir, loin de là. Plus les années passent, moins j'ai de temps de préparation, et plus je me sens efficace. J'entends autour de moi les collègues rêver de retraite, mais moi, pas du tout. J'estime que dans notre métier, quand on commence à le maîtriser, on a beaucoup de temps libre à consacrer à ses passions.

Il faut surtout te demander si tu as vraiment envie de prendre ta retraite. :)

Sans indiscrétion, tu as quel age?

J'étais dans cet état d'esprit, il y a 2 ans et là, tout d'un coup, pffff, ça devient lourd.

J'ai la direction aussi, et parfois, j'ai l'impression de courir partout et de ne rien faire. D'où le coup de mou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos ....cela ne me rassure pas du tout ....et je ne sais pas si je pourrai tenir jusqu'à 62 ans , trop de petits pbs de santé  ( mais ne justifiant pas un CLM ou autre ) , trop fatiguée le soir en rentrant , manque de patience en classe ....faut il simuler une depresssion finalement  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu pensé à un temps partiel?

J'y songe pour les 2 dernières années, mais il faudra que je laisse la direction, et ça me fera bien suer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Juliett02 a dit :

Merci pour vos infos ....cela ne me rassure pas du tout ....et je ne sais pas si je pourrai tenir jusqu'à 62 ans , trop de petits pbs de santé  ( mais ne justifiant pas un CLM ou autre ) , trop fatiguée le soir en rentrant , manque de patience en classe ....faut il simuler une depresssion finalement  ???

Juste pour préciser : une dépression ne se SIMULE pas. C'est une maladie que je ne souhaite à personne. Et elle est bien différente d'un ras le bol du boulot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il faut lâcher la direction si tu veux un peu profiter de la vie. :)

Passe les dernières années "à la cool", tu verras que c'est très sympa d'enseigner quand on maîtrise son sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, anne1 a dit :

Sans indiscrétion, tu as quel age?

 

Ouh là, sujet tabou. Je te réponds en MP si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, borneo a dit :

Ouh là, sujet tabou. Je te réponds en MP si tu veux.

Je ne veux pas être indiscrète:heat:

C'est juste que pour moi, non pas le raz le bol, mais le "j'ai du mal à récupérer" est arrivé tout d'un coup.

Est-ce l'age? la classe qui était particulièrement difficile? les demandes institutionnelles de plus en plus pointues (le boulot de directeur a bien changé sans plus de temps ou de formation). Je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas recevoir de MP, en fait.

Je pense que c'est la direction qui t'use. J'ai une grande admiration pour les collègues qui s'y lancent. Pour ma part, même si je ne passe jamais en hors classe, je ne demanderai pas de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, strawberry cheesecake a dit :

Juste pour préciser : une dépression ne se SIMULE pas. C'est une maladie que je ne souhaite à personne. Et elle est bien différente d'un ras le bol du boulot....

Oui bien évidemment. ...bien que j ai eu un cas très flagrant d un collègue. . Mais si je dis ça c est parce que lorsque j ai rencontré le médecin de prévention,  elle cherchait à  savoir si je faisais de la dépression. Et je pense qu un gros ras le bol peut être à  l origine d un état depressif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎04‎/‎03‎/‎2017 à 09:23, anne1 a dit :

As-tu pensé à un temps partiel?

J'y songe pour les 2 dernières années, mais il faudra que je laisse la direction, et ça me fera bien suer.

Oui j y ai pensé mais le problème c'est que cela me fera une plus grosse décote ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...