sophsoph Posté(e) 3 mars 2017 Posté(e) 3 mars 2017 Bonjour, Est-ce que certains d'entre vous enregistrent leurs dictées sur l'ordinateur pour que les élèves les fassent sur leur cahier? Je voudrais me libérer un créneau et permettre à mes cm2 d'être plus autonomes au niveau de la dictée car j'ai peu d'élèves dans ce niveau, et ils ont des rythmes très différents. Les laisser faire la dictée en autonomie me permettrait de me dégager du temps pour mes autres élèves. Cependant, je préférerais ne pas avoir à m'enregistrer (surtout quand je suis malade ou autre), mais utiliser un logiciel qui transforme le texte en voix. Est-ce que cela existe? Certains d'entre vous utilisent-ils une méthode similaire? Merci d'avance pour vos réponses.
caro297 Posté(e) 3 mars 2017 Posté(e) 3 mars 2017 Chez mysticlolly, ça existe pour les ce2 https://www.mysticlolly.fr/un-an-de-dictees-au-ce2/
sophsoph Posté(e) 3 mars 2017 Auteur Posté(e) 3 mars 2017 Merci pour le lien. Mais ce que je voudrais, c'est le faire moi-même avec mes propres textes de dictée
Derek Thom Posté(e) 4 mars 2017 Posté(e) 4 mars 2017 J'ai trouvé ça : Dspeech Téléchargeable Ici. L'interface peut-être traduite en Français grâce à ceci. Balabolka qu'on peut trouver là, avec aide à l'installation. Les deux logiciels sont installables sur une clé USB, grâce à la Liberkey, par exemple. Menu Audio, puis Synthèse vocale.
sophsoph Posté(e) 4 mars 2017 Auteur Posté(e) 4 mars 2017 Merci pour les liens... Je me débats avec mon antivirus car il n'accepte pas que je les installe ...
Messages recommandés