Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

Personnellement, même si je m'ennuie à mon poste actuel ... je ne suis pas arrivée à mon âge (pas si avancé tout de même) pour retomber dans la précarité ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me dis que dans les départements où je souhaite enseigner (Créteil donc 77-93-94), il est question de dédoublage des CP et CE1 en REP+ dès la rentrée 2018, donc ils auront forcément besoin de P.E.!!!

Sachant qu'ils veulent aussi dédoubler les CE1 en REP à la rentrée suivante!!

Allez on garde la motivation pour les oraux (même si certain(e)s parmi nous n'ont pas encore les résultats d'admissibilité!! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

pour l'académie de Versailles, comment savoir la répartition dans les départements des postes prévus ?

C'est une information disponible pour certaines académies, mais je n'arrive pas à la trouver pour Versailles ..

Quel est le département le plus demandé ? le moins demandé ? le plus difficile à avoir ?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis Ourspo et je passe le crpe pour la troisième fois cette année (voilà, comme ça, j'ai dit qui je suis :) ).

Caro18230,  je connais plusieurs personnes ayant refusé le bénéfice du concours. Elles ont toutes pu le repasser dans cette académie, parfois avec succès, parfois sans. Refuser le concours n'est pas éliminatoire pour une session suivante, ni une affectation départementale.

Fari91, pour les répartitions départementales, tu peux te tourner vers les syndicats. A cette période de l'année, si tu appelles les rectorats, ça va les saouler et ils vont t'envoyer promener. Les syndicats sont assez au fait et ils répondent assez rapidement en plus :) Tu n'as pas besoin d'être syndiqué pour les appeler ou leur envoyer un courriel, ils répondent à tous :) 

Modifié par OursePo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je passe le CRPE en candidat libre (2nd concours interne) dans l'académie de Versailles.

Je travaille actuellement dans un lycée (agence comptable et intendance) et j'ai 3 filles (7 ans - 7 ans et 2 ans).

Je vous lis depuis quelques semaines mais j'ai tardé à m'inscrire sur le forum... 😥

A très vite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenues OursePo et Caro.C

Trop de questions sans réponses, mon cerveau sature alors ce dimanche, je ferme les bouquins et je joue aux jeux de société avec les enfants. Faut se garder des moments de détente sinon on va péter les plombs lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Félicitations aux admissibles, courage pour les oraux !

Et patience pour ceux qui n'ont pas encore les résultats.

Pour le fait de ne pas pouvoir se réinscrire l'année d'après  lorsque l'on refuse le concours, c'est faux effectivement. Je suis PES cette année et il y a à l'ESPE une collègue ayant été PES il y a 2 ans qui a été licenciée et a repassé (et obtenu) le concours et est de nouveau PES cette année ! Tout est possible du moment que vous répondez aux conditions du concours.

Pour l'académie de Versailles, les départements les plus demandés (et donc les plus difficiles à obtenir si on n'est pas dans le haut du classement) sont le 78 et le 92, vient ensuite le 91 et en dernier le 95.

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADel76 a dit :

Bienvenues OursePo et Caro.C

Trop de questions sans réponses, mon cerveau sature alors ce dimanche, je ferme les bouquins et je joue aux jeux de société avec les enfants. Faut se garder des moments de détente sinon on va péter les plombs lol

Je te comprends !

J'ai révisé l'EPS à fond pendant une semaine puis le CSE à fond pendant une autre semaine.

La semaine prochaine sera consacrée a l'oral du dossier pro.

Et il me restera 3 semaines avant les oraux donc je recommencerai par une semaine EPS, une semaine CSE et une semaine dossier pro .... mais j'avoue que j'en ai un peu marre ...

Ce soir c'est replay de Grey's anatomy pour se changer les idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, je vois qu'on est tous dans le même état..... 

J'ai travaillé sur L'EPS tout ce week-end et j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup avancé, les activités athlétiques m'ont occupé pendant deux jours et il me reste le cycle 3 à voir, j'en peux plus, c'est un vrai marathon (c'est pas une activité athlétique ça?).

Vivement vendredi pour avoir les résultats c'est long.....

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je révise aussi les oraux : CSE en ce moment pour ma part.

Admissible à Rennes, je me sentais un peu seule dans l’autre sujet ;) (cf résultats Rennes 2018).

D’autres bretons dans les parages? 

 

Modifié par Siro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...