Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

Ah ben moi c'est EPS et santé en ce moment. Après je vais passer un peu sur le dossier option avant d'attaquer CSE dans la semaine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, 

Vous aviez commencé la préparation des oraux avant les écrits ? 

ou est ce que comme moi, juste à peine survolé la CSE ..et réfléchi le dossier ?

Du coup depuis mi avril, je travaille CSE, EPS et dossier ..c'est chaud !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais fait mes fiches pour les 3 domaines en février mais sans me plonger à fond dedans !

Mais ça m'a vraiment permis de dégrossir le travail en fait (je m'en rends compte maintenant) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fari91 a dit :

bonsoir, 

Vous aviez commencé la préparation des oraux avant les écrits ? 

ou est ce que comme moi, juste à peine survolé la CSE ..et réfléchi le dossier ?

Du coup depuis mi avril, je travaille CSE, EPS et dossier ..c'est chaud !

 

Hello !

J'ai fini mon dossier option début mars (des amis enseignants ont proposé de le relire, donc j'avais cette limite): mais bon j'ai encore trouvé des coquilles dedans, donc des points à corriger, notamment dans l'organisation de l'une des séances.

Et je suis sur EPS/CSE depuis une dizaine de jours.

L'objectif est de finir mes fiches CSE cette semaine. Et de commencer à m'entraîner vraiment à l'oral option...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dossier est bouclé depuis janvier. Je n'ai commencé l'EPS et CSE qu'après les écrits mais mon premier oral sera à partir du 2 mai. Donc je savais que j'aurais le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ADel76 a dit :

Mon dossier est bouclé depuis janvier. Je n'ai commencé l'EPS et CSE qu'après les écrits mais mon premier oral sera à partir du 2 mai. Donc je savais que j'aurais le temps

Du coup, tu as regroupé toutes tes révisions des oraux entre le 10 avril et le 2 mai ? Sacré boulot ... mais au moins tu auras tout en tête !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2018 à 18:51, TinyLittleCat a dit :

Je travaille sur "Communiquer d'un bout à l'autre du monde grâce à l'Internet", donc CM2 et je pensais prévoir des séances de 45 min - 1h (mais tout cela est encore au conditionnel, j'ai commencé mon dossier ce matin).

Après, j'imagine que vu que c'est transversal avec l'EMC, je peux prévoir au moins 1 séance en plus pour évoquer certains enjeux...

#jesuispasdutoutprêteetjaihonte

Bonjour,

J'ai moi aussi opté pour ce thème mais mon dossier n'était pas bouclé ! Année un peu difficile pour me motiver ! Du coup vu que je l'ai râté cette année, je vais avancer petit à petit en me donnant comme objectif de le terminer avant la rentrée prochaine. J'avais pu présenter ma première séance à une classe l'année dernière, c'était vraiment intéressant et instructif ! Si vous avez l'occasion de le faire n'hésitez pas ! Allez courage à vous tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2018 à 10:52, fagyj a dit :

Je suis désolée pour toi @maitresse28, tu as raison de le retenter l'année prochaine, tu ressortira plus forte grâce à tes révisions de cette année. Je te conseille en effet de travailler avec d'autres personnes, et si tu le peux (car elles sont très onéreuses), fais toi aider d'une formation.

 

Merci pour tes conseils ! je vais les suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fari91 a dit :

bonsoir, 

Vous aviez commencé la préparation des oraux avant les écrits ? 

ou est ce que comme moi, juste à peine survolé la CSE ..et réfléchi le dossier ?

Du coup depuis mi avril, je travaille CSE, EPS et dossier ..c'est chaud !

 

Bonjour,

j’avais quasiment bouclé mon dossier en mars.

Et depuis janvier je survolais la CSE. 

Effectivement, ca représente pas mal de boulot: allez, courage! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2018 à 16:02, TinyLittleCat a dit :

Bonjour tout le monde !

Je suis en train de bosser sur mon dossier et il y a une question sur laquelle je n'arrive pas à trancher. Je n'arrive pas à savoir s'il faut détailler une ou plusieurs séances de la séquence. En effet, mon manuel indique de ne détailler qu'une séance, mais j'ai aussi lu des instructions contraires sur internet et j'ai vu des exemples de dossier avec toutes les séances détaillées. J'ai relu les instructions officielles mais je crois que rien n'est indiqué à ce sujet.

Comment avez-vous fait ?

Merci d'avance ! 

Signé : TinyLittleCat, qui est à 100000 lieues de votre niveau de révisions (et qui est admirative de votre implication constante tout au long de cette année)

Bonjour Tiny

pour ma ma part je n’ai détaillé qu’une séance. Mais j’ai aussi vu d’autres dossiers en détaillant deux c’est au choix.

Comment avances-tu? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...