Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

Je me suis levée tôt pour réviser l'EPS ... vive la fête du travail !

J'ai revisé les 3 matières ... et je recommence du début ... il faut que ça rentre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précieuses infos ! Je comprends mieux c'est très clair ! 

Par contre si on obtient le département qu'on a choisi (ou pas d'ailleurs) en tant que PES on y reste à moins de participer au mouvement régional. C'est bien ça?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on reste dans le département auquel on est affecté à l'issue du concours. Je ne connais pas les modalités pour changer de département mais je pense qu'il y a peu de chances de pouvoir changer les premières années à moins de vouloir aller dans un département déficitaire.

CSE pour moi aujourd'hui. EPS ça sera pour mercredi (activités aquatiques) et jeudi (jeux collectifs et handball).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Julie90 a dit :

Merci pour ces précieuses infos ! Je comprends mieux c'est très clair ! 

Par contre si on obtient le département qu'on a choisi (ou pas d'ailleurs) en tant que PES on y reste à moins de participer au mouvement régional. C'est bien ça?

 

 

Oui tu seras affectée en tant que PES la première année puis PE après la titularisation dans le département dans lequel tu auras eu le concours.

Pour les mouvements régionaux ... ne compte pas trop dessus .... c'est plutôt rare ... il suffit de regarder les sites des syndicats ... personnellement mon département ne laisse pas partir les PE ... résultat deux amies dont les maris ont été mutés (un en Charente maritime et l'autre en Bretagne) ont été contraintes de demander des mises en disponibilité ou de démissionner .... les départements d'accueil sont d'accord pour les prendre mais mon département refuse de les laisser partir ...

Moralité : il faut être reçue au concours dans le département que tu as demandé en voeu numéro 1 sauf si tu es mobile géographiquement. 

Ce n'est pas mon cas donc si j'ai le concours mais dans un autre département, je serai obligée d'en refuser le bénéfice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends...honnêtement j'accepterai peu importe le département. Enfin je dis ça maintenant mais face à la réalité ça sera autre chose....

Je ne sais même pas quel département de mon académie est le plus demandé.

On cherche à acheté avec mon mari et la maison de nos rêves vient de se mettre sur le marché....Elle arrive trop tôt....

Aujourd'hui je commence l'EPS! Enfin je continue ce que j'ai commencé en février.

Courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aquatique : le PE doit il être dans l'eau avec les élèves ou à l'extérieur pour superviser les différents groupes ?

Est ce que ça dépend du niveau (maternelle dans l'eau pour les rassurer, élémentaire à l'extérieur pour les superviser ...) ?

Mes supports n'abordent pas clairement ce point et je me demande quelle est la responsabilité de l'enseignant en cas d'accident en fonction de sa position  (dans l'eau/hors de l'eau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Julie90 a dit :

Je comprends...honnêtement j'accepterai peu importe le département. Enfin je dis ça maintenant mais face à la réalité ça sera autre chose....

Je ne sais même pas quel département de mon académie est le plus demandé.

On cherche à acheté avec mon mari et la maison de nos rêves vient de se mettre sur le marché....Elle arrive trop tôt....

Aujourd'hui je commence l'EPS! Enfin je continue ce que j'ai commencé en février.

Courage à tous !

Tu es dans quelle académie ?

Nous justement on est déjà propriétaire, mon mari a son travail ici et mon grand est scolarisé (et hyper sensible donc je ne suis pas pour un changement dans l'immédiat) mais si ton mari est mobile, c'est super ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Academie de Besançon et mon voeu 1 est le territoire de Belfort.

Mon mari n'est pas mobile, il a un bon poste qu'il apprécie. 

Mon département est tellement petit et central que ça se discute....je suis à 15min du Doubs et 15min de la Haute Saône....mais ces départements sont grands...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour moi ... je suis à 20 km de l'Indre et à 30 km du Loir-et-Cher ... mais les villages à l'extrémité de ces départements sont à + de 100 km de chez moi ... donc je ne peux pas me permettre de prendre le risque de devoir cette route tous les jours car ça impacterait trop ma famille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait. 

On sait dans quel département on est affecté dès les résultats mais pas tout de suite après pour le poste c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Caro18230 a dit :

Question aquatique : le PE doit il être dans l'eau avec les élèves ou à l'extérieur pour superviser les différents groupes ?

Est ce que ça dépend du niveau (maternelle dans l'eau pour les rassurer, élémentaire à l'extérieur pour les superviser ...) ?

Mes supports n'abordent pas clairement ce point et je me demande quelle est la responsabilité de l'enseignant en cas d'accident en fonction de sa position  (dans l'eau/hors de l'eau)

Hello !

Je n'ai pas vu ce point dans mes annales non plus, mais je dirais que c'est plutôt mieux si on est dans l'eau avec nos (futurs) élèves! Pour les rassurer, et les encourager, et .... montrer l'exemple? Si on doit leur montrer un mouvement de nage, le parcours du "savoir-nager" ou autre, ça me parait bien... 

Et idem pour l'accompagnant (sauf pour la partie "enseignement")

Bon courage pour les révisions ce matin, pour ma part je reprends cet aprem sur mon dossier-option "la chasse aux coquilles" 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Julie90 a dit :

Je comprends tout à fait. 

On sait dans quel département on est affecté dès les résultats mais pas tout de suite après pour le poste c'est ça?

Il me semble qu'on émet des voeux au début du mois de juillet, et qu'on a le poste "souhaité" en fonction de notre classement au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...